Aspirer site [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
-
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si s'était legal d'aspirer un site?
Et deusiemement j' aurai voulu savoir pourquoi je n'arrive pas a aspirer le site du zero (https://openclassrooms.com/fr/) ? J'utilise HTTrack

Merci d'avance

Volin

56 réponses

Noob, je suis codeur. Legal ou pas ? on t'as répondu ^^. Pour le reste il y a une fonction pour ne oas se faire aspirer le site.
Au fait , je voudrais savoir si après aspiration le site est consulter en mode hors connexion??? Merci bcp.
le plus simple, et legal, et autoriser pas les webmaster, (meme proposer dans un tuto), c'est d'utiliser PDFcreator, qui imprime au format PDF, comme sa tu as une copie des tutos que tu peu lire dans le train...
en plus sa prend deux minites a fair....
Oui enfin l'aspirateur de site comme çà a été dit c'est ce qu'il y a de plus rapide et de mieux si il a été bien configurer (entre autre selection de ce qu'on a besoin uniquement)
Parce que pour rappel les tutos du sdz sont composé d'un sommaire qui pointe vers des liens (parfois jusqu'à 30 page en lien pour chaque tuto), du coup avec vos methode qui sont tout simplement la meme chose que l'aspiration de site mais en moins rapide vous mettrait beaucoup de temps à sauvegarder votre tuto (sans compter que si vous n'avez pas l'adsl çà prendra du temps)
Avec l'aspirateur vous indiquez precisement les pages désirez vous lancer, et là çà charge sans vous (autrement dit si t'as pas l'adsl c'est pas grave car tu peux faire autre chose)

En termes de droit c'est la premiere reponse qui as été cité qui est la vrai, tant que çà reste dans le cadre familiale vous etes en droit!

Celà dit il faut effectivement penser aux autres et donc ne pas prendre toutes la bande passantes du site pour soi (le sdz etant un site extremement frequenté, voilà pourquoi meme avec un serveur à 3000€ ils ont du mal!)

Enfin si vous pensez que beaucoup de monde à besoin d'aspirer le site entierement, je ne serrez que trop vous consiller de contacter matteo (l'admin du sdz) pour lui faire part de ceci et proposer un telechargement alternatif soit sur un serveur http ou ftp soit via un logiciel de P2P...
Ainsi ce sera indiqué sur le site et tout ceux qui en aurront besoin hors ligne ne seront pas contraint de faire je ne sais quoi pour y avoir accés... De cette façon çà ne prend pas la bande passante

vous savez (comme il a déjà été dit un peu plus haut) on peut imprimer les tutorials mais au lieu de se servir d'une imprimante, on peut se servir de PDF Créator !!!
Celà permet de garder une trace du tuto et je l'ai moi même fais et sa ressemble quasiment au site (sans le menu mais bon).
Franchement il y a pas besoin d'aller plus loin.

heu ,... c'est normal que je ne peux plus me connecter au site du zéro ? si oui quelqu'un qui a eu la bonne idée de suivre les conseils de matheo-5555 pourais il mettre en téléchargement les fichier pdf svp ? merci
Aspirer un site...? Voilà bien des méthodes de branl***, encore un pauv'graçon qui part du principe: c'est gratos, donc je fais ce que je veux. J'ai bossé sur du "mapping" pour Counter-Strike et les tutos du "Site Du Zéro" sont une petite merveille en la matière, partant du principe qu'il n'est pas toujours pratique de fermer une application pour consulter un tuto (sur le net ou sur un fichier word ou autre...), j'ai imprimé les pages dont j'avais besoin et arrêtez de me faire marrer avec "imprimer, ça tue les arbres", j'ai imprimé une dizaine de pages qui ont fini en "pages à dessins" pour mes mômes (au lieu d'acheter des cahiers ou des blocs de feuilles avec machin ou truc pré-dessiné dessus). J'aimerai inventer un logiciel qui pourrisse définitivement le PC des mecs qui aspirent sans autorisation car, là aussi, le principe est simple, il s'agit de politesse et de respect, au lieu de demander ici comment faire pour aspirer ce site tu aurais moins perdu de temps si tu avais tout simplement contacté le webmaster du SdZ pour lui demander comment utiliser son travail...!!! Demander une autorisation, ça ne coûte rien, c'est poli et respectueux et celà abouti assez souvent à une réponse positive.
Conclusion: au lieu de faire n'importe quoi, réfléchis... si tu en es capable, monsieur l'aspirateur...!!!

King Crimson
Moi, j'imprime, j'ai voulu apprendre le Php, j'ai donc TOUT imprimé, cela m'as fait 216 pages. LOL
Lol le mec qui arrive trois ans après :S :) !! euhhhh pour tous ceux qui disent que ça nike la bande passante, il faut réfléchir par ce que s'il est dans le train, il ne poura pas dans tous les cas aller sur le site ! Donc bon qu'il ne le regarde pas du tout ou qu'il le regarde en version aspirée ça reviens au meme !! Après c'est a lui de ne pas regarder sa version aspirée quand il a internet mais bon ça, sa demande aucun effort !!
essayez, ça ne coute rien, au pire vous avez les tutos en versions imprimables
Et pis avec pdfcreator, on a même les images (suffit de lui dire de les compresser en zip, fo pas être plus fute fute que ça)

Avec firefox, si t'as pas besoin du code source du site, tu enregistre les pages.
salut
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
18
Bonjour,

Quand vous dites que le site perd de l'argent ou des visiteurs c'est vraiment n'importe quoi, si on aspire le site c'est pour pouvoir le consulter quand on à pas de connexion, alors qu'on lise les tuto hors connexion, ou qu'on ne puisse pas en profiter reviens au même. C'est pas parce qu'on aspire le site qu'on le consultera toujours hors connexion! Et au niveau de la bande passante, il y a des solutions pour ne pas la bouffer: scrapbook! ça doit durer 2 seconde pour une page!!! C'est pas la mort, et même si c'est plus chiant a faire qu'avec httrack, ça va 10 fois plus vite quand même.

Peace
bon ben c pas pour être méchant, je respecte et admire ce site simplement magnifique et surtout complet. pour l'aspirer,ne pas entrer l'adresse www.**********.com comme adresse de début pour httrack, aller plutôt sur une page du site, par exemple "http://www.**********.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html" (remplissez les *** par ce que vous souçonnez) . Voilà.
hein de quoi souçoner ??
Oui je suis tout a fait d'accord avec kevin et Sh0ck aspirer, c'est voler .- (point barre)
Je suis totalement d'accord avec kevin et Sh0ck Pourquoi aspirer un site pour le piller ?
En plus les conséquences si la bande passante baisse et qu'il y ai le site qui ferme et les tutos non fini ne pourrons pas être aspirer au complet pauvres petits aspireur vous vous empoisonnez tous seul.
Par RACHIDA
je veux apirer le site de zero

Oui tu veux l'empirer plutôt