Aspirer site [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
-
 bizu53 -
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si s'était legal d'aspirer un site?
Et deusiemement j' aurai voulu savoir pourquoi je n'arrive pas a aspirer le site du zero (https://openclassrooms.com/fr/) ? J'utilise HTTrack

Merci d'avance

Volin

56 réponses

Ben tu risques d'attendre, car passer outre des droits de l'auteur, c'est techniquement un piratage ;-)

Le plus simple reste de contacter l'auteur des tutos et voir avec lui, celà dit les tutos ne sont peut-être pas de lui et donc tu as plusieurs copyrights entremêlés :-)
je l'ai dejas aspirer il y'a longtemps avec wen copier qui se trouve sur telecharger .com
si tu veux pas tous aspirer le site tu peut aussi enregistrer les pages fichier/enregistrer sous c'est pareille masi page par page
sans tout aspirer
aspirer pas ce site !

lisez déjà les tutos en ligne vu que certain truc sont pratique : le forum et les questionnaires, dispo seulement en ligne !!!

après tu peux enregistrer certaines pages importantes pour les avoir sous la main, moi j'ai un quinzaine de pages enregistrée (tutos des membres interressant et tutos de matéo)
mais ce n'est que pour les avoir sous al main et éviter de rechercher sur le site à chaque fois.

mais surtout N'ASPIREZ PAS LE SITE
vu la quantité de donnée, vous en aurieez pour MAX de temps de toute façon

et puis ça se fait pas tout simplement.

Oui, mais ca peut etre pratique d'aspirer une partie du site pour ceux qui n'ont pas de connexion adsl ou qui n'ont tout simplmeent pas encore de connexion chez eux.
J'ai voulu moi-même aspirer ce site sans y parvenir mais la possibilité de copier chacun des tutoriaux permet leur lecture hors ligne ; ce que j'ai fait (php) sans que cela prenne beaucoup plus de temps.
Pour le fun, avec un editeur html on peut rétablir les liens entre les rubriques (ça c'est un peu plus long !)
Encore merci au site du zéro pour sa fabuleuse documentation

manu
Bonjour! Moi sa fait 2 jours que je ne peux plus y acceder et je suis tres malheureux!!!!quelqu'un sait quand sa remarchera ?ou suije le seul chez qui sa ne marche plus ?(alors sinon sa vient de mon pc)
Non, moi non plus, ça ne marche plus.
Depuis samedi matin, impossible de se connecter, j'ai juste réussi a rentrer pour voir kelk page vers 16h00

Chez moi non plus ca ne marche plus. Arg, la seul solution que j'ai trouvé est de regarder le site a l'aide du cache de google ,mais sans les images...
Qu'est qui ce passe, ils ont un problème avec leur serveur?
Oui moi non plus je ne peut pas y accéder quelqu'un connait-il un endroit ou l'on pourrai télécharger les PDF des cours ??
Et pourquoi tu les ferais pas toi meme les pdf ??
Utilise Primopdf, c'est une simulation d'imprimante au lieu de selectionner ton imprimante habituelle tu selectionne Primo au moment de l'impression et voila tu as le chapitre en PDF!! ;)
Moi non plus je n'arrive pas à me connecter !
Moi non plus je n'arrive pas à me connecter !
Au lieu d'aspirer, imprimez les pages.

Je trouve ça complètement débile ( en toute honnêteté )

Et je ne te conseille vivement de ne pas bafouer les droits d'auteurs !

En plus si tu es c** et que tu trouves ça marrant, tu te fais un site et tu t'amuses à le pirater ! ;)

Mais de là a aller aspirer le SdZ je n'en vois de toute manière pas l'utilité que tu peux en tirer.
imprimer c'est pas bon pour les forets ^^

autant que tout reste dans le pc, sauf bien sur si on à qu'un tout petit écran en surface de travail là ca peut se comprendre

aspirer c'est mal aussi, deja je principe de tout aspirer c'est pomper des informations, des données sans avoir pris la peine de les consulter, vous n'utiliserez sans doute pas le dizième de ce que vous aspirez, le gachis de bande passante est bien là

quand aux aspirateurs tout dépend de leur utilisation, je crois que c'est à l'utilisateur d'en faire un outil légal ou non.

Pour le SdZ en effet ca me parrait illegal ... il n'y a pas une pub sur ce site, le staff doit y consacrer beaucoup de temps sans rémuneration, là c'est du pillage ...
moi je sais pas ce que c'est l'aspiration, mais un moments mateo ( le webmaster) dit qu'il a commencer c esite a l'age de 14 ans en 1999 donc il a du y consacré bcp de temps pour en arrivé la , c'est incroyable le travail qu'il fournit ... donc si c'est illégal ne le faites pas ...
En revanche je trouve que pour un serveur payé 3000 euros il on bcp de probleme de connexion .... depuis ce matin je narrive pas a me connecter ^^
comment t'as fait alors pour envoyer ce message?
OK! je sort... ---->[]
T'as pas honte de vouloir aspirer Le SdZ ????????
Si tu veux lire les tutos sans avoir besoin d'être en ligne tu te mets Hors Ligne ...
Et sinon tu imprime les cours...
Bonjour,

Déja je voulais dire qu'il y'a trop de gens qui pensent que tout le monde a internet en permanence ce n'est pas mon cas mais ca l'a été et croyez moi vous comprendrez l'importance d'aspirer un site surtout un site avec de si merveilleux tuto.Et pour moi je vois pas la différence pour le webmaster qu l'on consulte son site en ligne ou hors ligne. Après reste le probleme de la consommation de la bande passante pour leurs serveurs. Et la c vrai qu'il fodrai leur demander.

Perso moi je l'ai aspirer sans probleme avec wget sous linux pour windows ca doit etre faisable de s'en servir avec cygwin

c'est quoi le mieux pour la bande passante du sdz aspirer une foi pour toute un tuto ou le visiter tout les jours. faites le calcul.
En tout cas moi je m'en fou et les admins du sdz aussi, si tu configure bien ton aspirateur. voilà monsieur

fait comme moi , ouvre notepad++ > langage html > dans firefox tu fait ctrl + u et tu copie colle le code source , ensuite tu enregistre et tu a la page ou t'a fait ctrl +u en page hors ligne !
Oh les mec, faut ce calmer mdr, il va pas voler un boeuf chez le fermier d'a coté !

Il na pas internet tout le temps, si il veuxpas perdre son temps dans le train, et lire des tutaux sa le regarde, je voie pas en quoi sa vous dérange, vous avez de gros probléme sociaux, abuser quoi ... !