Problème d'installation linux

Fermé
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 30 déc. 2005 à 13:30
 000 - 2 janv. 2006 à 13:19
Bonjour, voilà j'aimerais savoir si il y a un moyen d'installer Linux sur un disque dur Externet en port USB.

J'ai installer linux sur un disk dur qui était en MAITRE sur un port IDE. Linux marchait très bien, puis ce disque dur je l'ai mis en port USB et j'ai changé les paramètrage de la séquance de boot pour qu'il boot en premier sur le disk dur externe ( le bios reconnais mon disque dur externe ) mais là il ne boot pas du tout dessus, y'a rien qui se passe.
Je pense donc que je dois l'installer directement sur le HDD externe mais le problème c'est qu'il ne reconnais pas les HDD externe linux. Donc y'il une solution à celà ?
A voir également:

6 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
30 déc. 2005 à 13:53
Salut Néolanders,

il ne boot pas du tout dessus, y'a rien qui se passe. tu peux préciser? rste sur l'écran de lilo, affiche un écran noir? des signes bizard?

sinon, ton dd externe est toujours reconnu en hda? pas sda comme c'est de l'usb? si oui, a tu bien modifié ton lilo/grub en fonction?

Bonne aprèm.

Renisaac
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
30 déc. 2005 à 19:13
H ouai j'avais oublie que le USB est en SDA. Non enfet il reste bloqué là ou normalement le disk dois booter y a rien du tout qui se passe.
Mais enfet vu comme Linux reconnais les port USB en SDA il faut que je trouve un moyen d'installer linux directement dessus sans le passé en IDE (hda)
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
30 déc. 2005 à 20:03
re-
je crois pas que ce soit la peine de tout réinstaller.

Suffit de corriger le fichier de config du bootloader, sauf si tu a recompilé toi même le noyeau, sans supporte des disque scsi en dur. Et même dans ce cas, suffit de changer le noyeau.

En pratique, tu peux essayer de booter sur le CD1 de ta distrib, faire rescue, et réinstaller ton lilo/grub.

Renisaac
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
30 déc. 2005 à 23:32
non je n ai pas les compétance pour refaire mon noyau mais comment je peux avoir accès a mon disque dur alors qu il ne boot pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
1 janv. 2006 à 11:54
Comment je fais pour Installer Linux sur un disque dur en port USB svp ?
0
si j'ai bien suivi tu n'as pas installer le programme d'amorçage sur le disque dur maitre au quel cas c'est normal que ça ne marche pas . Il faut que tu installe le programme d'amorçage sur le 1er disque dur
0