Fichier inconnu
Fermé
minolta
-
8 déc. 2010 à 12:03
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 8 déc. 2010 à 23:32
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 8 déc. 2010 à 23:32
A voir également:
- Fichier inconnu
- Fichier rar - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Laraannain
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
15
8 déc. 2010 à 12:16
8 déc. 2010 à 12:16
wfxctl32 est lié à une application nommée Winfax. Si tu n'utilises pas cette application, déjà, tu sais que cette erreur n'a rien de grave dans ton cas.
Ensuite, je pense qu'en désinstallant ou désactivant cette application l'erreur disparaîtra. Sauf si tu utilises Winfax, ça me semble être le plus simple.
Ensuite, je pense qu'en désinstallant ou désactivant cette application l'erreur disparaîtra. Sauf si tu utilises Winfax, ça me semble être le plus simple.
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
8 déc. 2010 à 21:51
8 déc. 2010 à 21:51
Pour quelle raison tu n'arrives pas ?
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
8 déc. 2010 à 23:32
8 déc. 2010 à 23:32
Tu les a bien supprimés ces dizaines de fichiers infectés, sinon le scan ne sert à rien. Winfax est bel est bien un programme, mais ça peut aussi être un malware qui emprunte ce nom.
Regardes déjà dans le démarrage s'il y est et désactive-le:
Cliques sur Démarrer/Exécuter, dans la petite fenêtre tapes msconfig et cliquer sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet Démarrage
Dans la liste qui s'affiche décoches toutes les cases, sauf tes logiciels de protection (antivirus/pare-feu) et les programmes liés à ta connexion Internet (modem,FAI). Tout le reste tu décoches et naturellement aussi ça wfxetl32.exe s'il y est.
Redémarres ton PC.
aloes
Regardes déjà dans le démarrage s'il y est et désactive-le:
Cliques sur Démarrer/Exécuter, dans la petite fenêtre tapes msconfig et cliquer sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet Démarrage
Dans la liste qui s'affiche décoches toutes les cases, sauf tes logiciels de protection (antivirus/pare-feu) et les programmes liés à ta connexion Internet (modem,FAI). Tout le reste tu décoches et naturellement aussi ça wfxetl32.exe s'il y est.
Redémarres ton PC.
aloes
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
8 déc. 2010 à 12:19
8 déc. 2010 à 12:19
Bonjour,
Il pourrait d'agir d'un malware, télécharges Malwarebyte's sur ton bureau :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône
(pour vista/W7 : clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »)
Si tu as Spybot, désactives le Tea Timer, puis :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).
Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.
aloes
Il pourrait d'agir d'un malware, télécharges Malwarebyte's sur ton bureau :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône
(pour vista/W7 : clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »)
Si tu as Spybot, désactives le Tea Timer, puis :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).
Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.
aloes
Merci, Aloes, j'espère que ça va résoudre mon problème. J'ai fait ce que tu m'as conseillé, il yavait des dizaines fichiers infectés! Ils sont en quarantaine, je les supprimerai.
Le rapport au bloc-notes porte le nom de mbam-log-2010-12-08(20-59-18).txt et contient le nom de tous les fichiers
je n'arrive pas à faire un copié-collé, excuse-moi
Minolta
Le rapport au bloc-notes porte le nom de mbam-log-2010-12-08(20-59-18).txt et contient le nom de tous les fichiers
je n'arrive pas à faire un copié-collé, excuse-moi
Minolta
8 déc. 2010 à 19:42