Démarrage bizarre de mon PC

PONETTE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon portable HP Pavilion avec Windows Vista ne démarre plus, en tous cas quand il démarre, apparaît en tout petit et 4 fois sur le même écran la page de démarrage de Windows (qui me dit que mon ordi n'a pas pu démarrer). C'est illisible et je suis obligée de prendre une loupe juste pour lire le gros titre et je ne sais pas si c'est un problème de carte graphique, un virus ou autre chose. Que puis-faire ? Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour PONETTE
Au demarrage du PC, essayes de tapoter sur F8 (ou F5) et dis nous si ca ouvres une fenetre noire avec plusieurs options.
0
PONETTE

oui je l'ai fait, j'arrive à redémarrer en mode sans échec bien que je ne lise pratiquement rien, ensuite j'arrive sur mon bureau mais pareil, il y a 4 lignes horizontales et à l'intérieur, 4 bureaux tout petits et applatis, je ne comprends pas.
0
Utilisateur anonyme

RE
Peux tu selectionner et choisir quelque chose dans cette fenetre?
0
PONETTE

oui, je peux accéder à des fichiers, comme si c'était en grand, j'arrive à diriger la souris (qui se déplace 4 fois dans tous les mini bureaux), j'ai réussi à ouvrir le panneau de config mais après je peux pas faire grand chose, c'est tellement dur à lire et en plus je suis limitée en mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme

RE
Selectionnes Reparer, Entrée, dans la console qui doit s'ouvrir, choisis Restauration du systeme, choisis une date de deux ou trois jour en arriere minimum.
0
PONETTE

ok je vais essayer
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Quelle est la reference de ton ordi ?
DV9000, dv6000 ?
0
PONETTE

DV9000
0

Aie.....les pannes de modules graphiques sur ces Pc sont récurrentes, importantes et aléatoires....
Il y a fort à parier que ta carte graphique rende l'ame. Mais comme elle est soudée à la carte mère, le probleme est souvent irremediable.

Essaie de voir si tu en as la possibilité de connecter ton ordi à un ecran externe.

Vois si il est toujours sous garantie (j'en doute) et contacte Hp.

Bon courage.
0
PONETTE

ok, merci, mais combien coûte en gros un écran externe ? J'ai vu que je n'avais pas de petite prise bleue, je crois qu'il en faut une pour connecter un écran externe, non ?
0
PONETTE

et comment je fais pour récupérer mes données ?
0

grise sur les dv 9000 à gauche avant la charniere de l'ecran.

Avant d'en acheter un, vois autour de toi pour faire le test.
Sinon, tu en trouves à 50 euros sur leboncoin en Lcd
0