Avantage et défaut d'une configuration perso?

nonymae Messages postés 45 Statut Membre -  
nonymae Messages postés 45 Statut Membre -
Boujour.

Je cherche compte acheter un ordi fixe et je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter les pièces détachés et de le monter moi même. En me faisant aider par quelqu'un qui s'y connait plus que moi, car je ne suis pas fort en informatique. Je connais les organes d'un ordi et leur fonction, mais je ne suis pas les marques, les performances, les évolutions et le vocabulaire associé.

Quels sont les avantages et les désavantages de monter son ordi soie même ?

Merci d'avance.

nony
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Lut !!

Les avantages du pc perso :

- tu sais ce que tu met dedans ;
- tu choisis quel type de matériel te convient ;
- ta config est personnelle ;
- c moins chere ;
- tu découvres ta machine ;
- tu choisis l'os et les logs que tu veux d'office

Les défauts :

- Si tu ty connais pas... conflit
- le temps... tout est déjà monté

Moi je suis plus partisans du montage pc perso c plus fiable...

Mais le sondage est une bonne idée qui va permettre de te faire une idée avec tous et toutes ici !! ;D

Voili moi c mon concept aux autres after... (y a d'autres choses mais là j'y pense pas... )

@+

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

Moi je rajouterai aussi que monter sa bécane soi-même, c'est cool, mais si jamais tu crame qque chose en le montant, tu pourra aller te faire voir pour la garantie. Le vendeur va te rétorquer que tu l'as mal monté et donc que ca ne passe pas en garantie.
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

-Moins cher...Bof, pas convaincu quand meme, si tu achetes tout en piece detachee ca peut te revenir a plus cher...
-Tu sais ce que tu mets dedans : Oui, si tu t'y connais un peu...met si tu as confiance dans un assembleur c'est pas mal non plus...
-Ta config est personelle : Oui, mais il vaut mioeux savoir ses besoins...
-Tu decouvres ta machine : OUI!
-Tu choisis l'OS et les logiciels, oui mais chez un assembleur aussi

Moi personellement je suis pour les PC d'assembleurs a condition qu'ils habitent pres de chez toi ;-) Je trouve que c'est un bon compromis, je deteste de plus en plus la derive des produits HP, Packard Bell and co qui te livre des CDs qui installent tout, meme ce que tu veux pas, sans avoir de vrai CD windows,...

Moyennant ca, si tu a pas mal de temps devant toi, ca peut etre une bonne idee, mais assure toi de pouvoir ramener le materiel non compatible sinon tu risques d'acheter plusieurs carte graphique par exemple...

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Un bon compromis peut etre de le monter chez un assembleur (matos, place, conseil), comme certains le propose (ait du moins ;-) )

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonymae Messages postés 45 Statut Membre

Bonjour et merci pour les réponses.

C'est clair. Je mettrais ma configuration dès que je l'aurais trouvée.

Salut.

nony
0
Utilisateur anonyme

si tu veux faire un essai de compatibilte et devis du prix. Tu peux aller sur www.topachat.com
Il y a un assistant de montage de pc

http://www.topachat.com/micro/pages/configomatic.php
0
wiwi

Bonjour,

l'avantage d'un pc monte soit meme,a condition de s'y connaitre, c'est d'avoir une machine equilibree au niveau des performences globales.
Les grandes marques, voir certains assembleurs, te refourguent souvent une m... dans les config histoire de bien ralentir l'ensemble et d'ecouler leurs invendus.
0
nonymae Messages postés 45 Statut Membre

Bonjour.
Ma configuration n'est pas encore bien arrêté, mais, je pense, suffisament pour la juger.

-Carte-mère A7M 8X (le choix de prendre une carte-mère performante car c'est principalement elle qui va déterminer la durée de vie de l'ordi)
-athlon 2000+ avec une ventilateur(un bon processeur, sans plus, j'ai pas besoin du top)
-DDR 256 (je ne pense pas avoir besoin de plus, et si ça s'avèrait être le cas c'est une pièce facile à changer où à rajouter)
-Disque dure 60 Go (même réflexion qu'au dessus)
-Carte graphique Geforce 4 T4200 (plutôt bonne, pour des jeux d'aventure historique type Egypte)
-Boitier, clavier, lecteur DVD et souris opitque de classe moyenne
-enceinte gamme économique (mes capacités auditives ne vale pas plus)
-écran 17 pouce classique

Pas besoin de modeme où de graveur.
Montage en boutique.

A Plus.

nony
0