Impossible d'installer les applications

Résolu/Fermé
ulrich - 7 déc. 2010 à 15:52
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 16:08
Bonjour,


s'il vous plait je n'arrive pas à installer des applications << .exe>> dans le système MacOS;aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
7 déc. 2010 à 16:08
ulrich :

s'il vous plait je n'arrive pas à installer des applications << .exe>> dans le système MacOS


C'est tout à fait normal, les applications en .exe étant des exécutables pour Windows. Tu peux donc les installer dans... Windows (ou dans certains cas sur des émulateurs de Windows à base de DarWine, genre CrossOver)

Pour installer Windows sur un Mac, plusieurs solutions s'offrent à toi (du moins si tu disposes d'un Mac à processeur Intel). Boot Camp, fourni avec Mac OS X permet de démarrer son Mac sous Windows (mais oblige à redémarrer pour changer d'univers). Les virtualiseurs (Parallels Desktop, VMWare Fusion, VirtualBox) permettent de faire tourner Windows dans une fenêtre directement dans Mac OS X. Bien entendu, dans tous ces cas, il faut acheter Windows en plus du logiciel.

Tout ceci a déjà été abondamment traité, ici et ailleurs. Maintenant, si tu expliques quels logiciels tu essayes d'installer, il existe peut-être des versions pour Mac ou des outils équivalents...

1