Comment supprimer une barre de recherche

mary3112 -  
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

comment faire pour supprimer une barre de recherche ( en l'occurence BABYLON ) qui est complètement inutile.merci si quelqu'un peut m'aider

8 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour faire ceci:

Etapes à suivre :

1° Télécharger revo uninstaller https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html (c'est un logiciel gratuit qui fait le ménage)
2° Dans revo selectionner Babylon et cliquer sur supprimer, mais cette opération ne suffit pas pour supprimer totalement de votre ordinateur babylon , et oui c'est un petit malin, babylon s'est auto proclamer comme moteur de recherche de votre ordinateur.
3°Mais on va pas le laisser faire le malin longtemps, ensuite il faut cliquer avec le bouton droit de la souris dans la barre d'adresse situer en haut (WWW.etc).
A ce moment là il apparaît un panneau qui permet de sélectionner le moteur de recherche désirer, par exemple vous pouvez choisir Google par défaut ou un autre moteur de recherche de votre choix.
5° et dernière étape vous sélectionner babylon qui apparaît dans la liste des moteurs de recherche et, vous cliquer sur supprimer et, vous dites définitivement adieu à Babylon.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est tout simple on appelle cela

"Les modules complémentaires dans les divers navigateurs"

il suffit de les désactiver .
0
mary3112

bonsoir , il n'apparait pas dans les modules complèmentaires , ni les plugins je l'ai désinstallé mais rien y fait .merci d'avoir essayé c'est super gentil. excellente soirée
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Si le problème persiste après la désinstallation de babylon si présent dans les modules complémentaires, va dans: C\program files et/ou program files ( x86 )\mozilla firefox\serach plugins, supprime babylon et les autres moteurs de recherche dont tu ne veux pas, sauf google.
0
mary3112

merci à Kaneagle mais mon problème n'est pas résolu j'ai désinstallé Babylon , il ne figure plus dans
les plugins mais la barre apparait toujours.merci beaucoup c'est gentil à vous bonne soirée.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mary3112

merci à KANEAGLE mais problème non résolu j'ai désinstallé Babylone et je n'ai plus le plugin
mais c'est gentil quand même .bonne soirée. cordialement
0
mary3112

bonsoir Jeannot 17 j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais la barre reste là et pourtant babylone est bien désinstallé mais c'est super gentil à vous.bonne soirée. cordialement
0
mary3112

bonsoir , oui le problème persiste après désinstallation et il n'apparait plus dans les plugins ( c'est trop vicieux !!! ) excellente soirée et merci mille fois
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et/ou program files(x86) et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0