Installer windows sur un disque dur vierge

oz-experience Messages postés 26 Statut Membre -  
mik7864 Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un laptop Acer aspire 5500, dont le lecteur dvd ne marche plus.
J'ai donc installer une version sur une clé USB, le disque dur de 60go a été formaté sur mon pc de bureau à l'aide de mon boitier de disque dur externe 2,5" au format NTSF.
je l'ai rebranché dans le laptop et j'ai demarrer sur la clé usb, le lancement de windows se lance correctement mais au moment de l'installation de windows (juste après le détection des périphériques) j'obtien une page bleu d'erreur parlant de soit un virus, soit un problème de disque dur (STOP: 0x0000007B me demandant de faire un Chkdsk).
J'ai essayé de formaté au format FAT32 mais j'ai le même problème.
Avez vous une idée pour corriger ce problème ou une autre solution comme installer windows sur le disque dur externe de mon pc de bureau, puis de le brancher dans le laptop mais je n'ai trouvé aucun tuto qui marchait)
grand merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mik7864 Messages postés 407 Statut Membre 31

bonjour, essaye d'installer ton windows sur ta machine de bureau pour voir si tu a le même
0
oz-experience

J'avais déjà installé cette version de windows sur mon pc de bureau et elle marche bien, en quoi cela peut-il m'aider ?
merci
0
mik7864 Messages postés 407 Statut Membre 31

bonjour, je me suis mal exprimer, je voulais dire prend ton disque dur du portable, et met le sur ta machine de bureau, et la essaye d'installer ton windows, et tu vera si sa fonctionne ^^
0