Introduire cd macbook pro

Fermé
mayofficial Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 6 déc. 2010 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 00:02
Bonjour,
Ma question peut paraitre stupide mais y a t-il une façon d'introduire un disque proprement dans mon mac (ici macbook 13"). Moi je dois le pousser mécaniquement presque jusqu'au fond du lecteur pour qu'il l'aspire et quand je le fais, ça fait un bruit dégueulasse.
Existe t-il une commande pour lui dire d'aspirer le cd ?
Merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:47
Bonsoir,

Les lecteurs mange-disques des Mac sont pareils à tous les lecteurs de ce type.
En clair, votre problème n'est pas normal; votre lecteur doit être défaillant.
Je conseille d'aller dans un centre de services Apple pour vérification et remplacement si besoin. A moins que vous ne soyez apte à le changer vous même.
Cette page peut vous aider à trouver un centre agréé proche de chez vous:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance.
1
mayofficial Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 41
8 déc. 2010 à 18:18
merci je vais faire cela
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
8 déc. 2010 à 18:29
Bonsoir Francis,

j'ai constaté sur tout les Mac que j'ai eu sous la mains que le mange disque avale le disque très tardivement et avec un bruit affreux.

(comparé à ma console WII par exemple ou mon autoradio, qui eux choppent le disque très tôt et en silence).

je dirais donc plutôt que c'est 'normal' sur un Mac.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:10
Bonsoir aiglenoirdu29,

Bizarre. J'ai personnellement installé plusieurs MacBook Pro et MacBook non pro. Encore récemment.
J'ai également installé encore tout récemment plusieurs iMac, toujours nickel.
Et même un Mac mini tout dernier modèle. Là encore , parfait.
Je n'ai a aucun moment constaté de telles choses ni sur ces MAc récents ni sur de vieux modèles. Au contraire. Aussi doux et silencieux que sur mes propres iMac. Que ce soit mon iMac Intel, le G5 , ceux des amis..
J'en déduis donc que cela doit dépendre de la marque du lecteur intégré. Autrement je ne comprends pas. ??
0
mayofficial Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 41
Modifié par mayofficial le 8/12/2010 à 19:17
ps je crois que mon lecteur est un matshita
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 00:02
Sur mes Mac divers, j'ai déjà eu des Sony, Matshita, Pioneer , aucun ne m'a fait le coup.
Sur les derniers Mac tout récents que j'ai eu l'occasion d'installer ou ré-installer, j'avoue que je n'ai pas vérifié le modèle de lecteur. (justement ça indique que je n'ai rien remarqué d'anormal).

Donc, peut-être que la marque importe , mais également le modèle exact dans la marque.
Il faut savoir que les lecteurs installés dans les Mac sont également installés dans des PC, puisque ils ne sont pas spécialement fabriqués pour Apple.
Dans un cas comme celui qui est décrit , j'irai tout de même faire vérifier le Mac dans un centre de service. Et je garderai une trace de cette visite. De cette façon, le cas sera examiné par une personne censée être compétente et en cas de casse alors que la garantie est à peine passée, il sera possible de faire jouer la garantie
0
djdedal Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 9
7 déc. 2010 à 13:28
Ca me fait pareil depuis que j'ai mon mac ( depuis 1 an ) je suis allé voir dans une boutique apple .... apparemment cela serait normal !
0
Modifié par mayofficial le 8/12/2010 à 18:24
merci beaucoup !
0