Disque dur

Fermé
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 6 déc. 2010 à 15:36
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 déc. 2010 à 09:22
Bonjour,

je voudrais vous sommettre un problem que j'ai dû contracté. en fait j'ai un pc depourvu de lecteur cd et le clavier interne ne fonctionne pas et j'ai tout simplement un port usb. vu que je ne peux travailler car après le chargement de windows l'ecran reste noir j'ai decider de le reinstaller. pour cela j'ai fait appelle a un pote qui m'a preter son pc pour que je puisse installer le systeme sur mon disque dur ( j'ai mis mon disque dur chez lui ) et a ma grande surprise quand je remet mon disque dans mon pc, zozorrr le pc ne boot plus sur le disque dur et apres le chargement traditionnelle du constructeur alors l'ecran reste noir.
alors j'ai besoin de votre aide les gars, est ce que c'est un probleme lié au disque ou a l'installation?
info mon pc est DELL LATITUDE C400 et le pc de mon pote IBM
j'attends votre reponse

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 déc. 2010 à 15:44
Une installation de systeme d'exploitation c'est pas une simple copie de fichiers. Ton système est adapté à l'ordinateur. En l'occurence, dès que tu changes la carte mère t'as des problèmes (ne serait-ce que l'activation de windows)

Dans ton manuel d'ordinateur, il y avait probablement uen touche décrite qui lancait la restauration à l'état d'usine depuis la partition cachée... Sauf qu'en réinstallant windows t'as niqué l'accès à cette partition...
Essayes de la marquer comme "active" depuis un autre PC
0
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
16 déc. 2010 à 15:02
merci pour ta réponse mais jusqu'à maintenant je n'ai pas pu l'installer, mais il ya un ami qui m'as dit que peut être le disque dur a pris un coup a force de reinstallation donc je voudrais savoir si cela est la cas et aussi quel solution je peux avoir pour le faire.
merci pour votre reponse et je pense que vous m'aiderez aussi vite que possible
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 déc. 2010 à 15:18
Un port USB ? => tu lui colles un hub USB aux fesses et tu as ainsi plusieurs ports USB. là dessus, tu mets un lecteur CD externe, et ton clavier ....

Sinon, autre solution, mais plus bancale:
tu prends ton disque dur, tu le formates en FAT32. Tu les fichiers systemes de base: io.sys, command.com, la partie hymem.sys, etc... bref, tout le contenu d'une disquette de démarrage DOS.

Tu copies aussi le répertoire i386 de ton cd d'XP .

Tu mets le disque dans ton PC, tu démarres, tu tapes
cd i386
puis ensuite, ca doit etre setup, ou winnt, ou un truc comem ca... (regardes les fichiers.exe)
0
armeloo1 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
29 déc. 2010 à 18:27
ok merci j'ai adopté ta première solution et zozor sa ne marche pas parce que le lecteur cd n'a pas été reconnu d'avance par le pc parce qu'il ne l'a pas installé depuis le bureau.
donc j'ai essayé la solution mais sans issu possible car j'ai même l'impression qu'il n'y a rien sur le HDD et j'ai préconise qu'il faudra acheter le clavier interne et brancher directement le lecteur sur le pc. j'avais aussi vu l'option de rendre ma clé bootable afin d'installer par lui mais j'ai constater que ma carte mère ne reconnait pas les disques amovibles comme périphériques bootables alors zozorr
alors je me retrouve mal barrer mais je sais qu'il y a toujours une issu en informatique...........
merci encore Nabla's
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
30 déc. 2010 à 09:22
le lecteur cd n'a pas été reconnu d'avance par le pc parce qu'il ne l'a pas installé depuis le bureau. 

==> pas besoin. T'es avant windows, donc t'as pas besoin d'avoir configuré un truc sous windows avant.
théoriquement, ton périphérique aurait du être reconnu .

Reste la solution de préparrer le disque dur avec ms-dos et les fichiers d'install si t'arrives pas à parametrer le lecteur CD ...
0