Reinstallation de Windows sur un DD externe

Résolu/Fermé
xstitch75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - Modifié par jee pee le 6/12/2010 à 13:17
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 déc. 2010 à 13:28
Salut,

C'est un peu compliquer alors je vais décomposer:

Les Pc ne sont plus sous garantis.
Disque dur à problème de marque Hitachi.
Je galère sur le problème pendant mes jours de congés (depuis 1 mois)

J'ai un pc fixe qui n'arrêtait pas de "figer" donc obliger de redémarrer comme un barbare mais maintenant il ne démarre plus a cause de problème dans les fichiers systèmes (un peu ma faute me direz vous)
J'ai donc voulu réinstaller Windows
J'ai téléchargé une image iso d'un cd d'installation que j'ai gravé sur un dvd
J'ai testé ce dvd sur mon portable il fonctionne (et j'ai même pus réparer des erreurs dont je n'avais pas connaissance sur ce dernier)
Mais quand je le lance sur le fixe il bug avant d'arriver au menu de réparation (je pense a une surchauffe d'un composent)
J'ai donc démonté mon dd (ide 2.5) du portable et brancher le dd du fixe (ide 3.5) en USB (car pas de place pour l'insérer et pas de rallonge ide)
Là j'arrive à tout lancer mais impossible d'installer windows sur un dd branché en USB
Voila mes questions :
Existe t-il un moyen de contourner cette interdiction ?
Ou puis-je installer windows sur un dd esclave (si je boot a partir de mon portable) car j'arrive a naviguer dedans quand je le branche en périphérique?

Tout ca avec une clef Windows vista valide bien sur!

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de m'aider^^!
A voir également:

4 réponses

tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
6 déc. 2010 à 03:10
Salut
Il n'est pas possible d'installer Windows sur un disque externe (USB). A moins qu'on me démontre le contraire.
Tu parles d'image disque...
Si tu as le sérial valide, pourquoi ne pas formater et réinstaller Windows avec le CD Windows ?
Je connais pas Vista, mais sous XP restaurer les fichiers de démarrage avec fixboot ou fixmbr (de mémoire) fonctionne dans beaucoup de cas. Faire une recherche Google.
0
xstitch75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 04:20
j'ai perdus le cd windows c'est pourquoi j'ai telecharger une image iso
esce que je peut utiliser fixboot ou fixmbr sur le dd brancher en usb sur mon portable?
Merci
0
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
6 déc. 2010 à 12:24
non, si la commande existe pour vista, il faut booter avec le cd sur la bonne machine
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 déc. 2010 à 12:40
Bonjour,
As-tu essayé de restaurer ton ordinateur au format "sortie d'usine" ? La majorité des PC récents ont une partition dédiée à la Restauration.
Quel est la marque de ton ordinateur ?

Si tu penses à une surchauffe d'un composant, quel est l'intérêt d'installer Windows ? Mieux vaudrait télécharger UBCD, ou démonter pour voir d'où vient la panne.

Sinon, je sais qu'il est possible d'installer XP sur une clé USB, mais pas pour Vista, à ma connaissance.
Cela n'aurait d'ailleurs aucun intérêt, même si tu installait Vista depuis ton fixe, il ne fonctionnerait pas sur ton portable, puisque les pilotes seraient configurés pour ton fixe.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié par jee pee le 6/12/2010 à 13:19
Salut,

On peut installer vista depuis une clé usb, la création de la clé est même beaucoup plus simple que pour XP : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

L'intérêt serait bien sur de remettre le disque 2.5 dans le portable et de tout faire dessus, réparation et en dernier lieu réinstallation.

cdlt
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 6/12/2010 à 13:37
Tu proposes de lancer la réparation, ou en dernier recours l'installation depuis la clé USB, c'est ça ?
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
6 déc. 2010 à 13:28
Oui en remplacement du dvd pour voir si cela fonctionne.

Je rectifie ma phrase précédente qui était fausse : L'intérêt serait bien sur de remettre le disque 3.5 dans le fixe et de tout faire dessus, réparation et en dernier lieu réinstallation.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 déc. 2010 à 12:45
esce que je peut utiliser fixboot ou fixmbr sur le dd brancher en usb sur mon portable?

Tu peux réparer ta partition sur un autre PC, sachant que la lettre de ton lecteur changera aussi.
Regarde ici les procédures de réparation : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0