IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL pc inerte

bobonaldi Messages postés 65 Statut Membre -  
bobonaldi Messages postés 65 Statut Membre -
salut, ce matin j'allume mon pc et j'ai un écran bleu après le décompte mémoire et c'est écrit: IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL, windows à arrété votre ordinateur pour ne pas l'endommager.
Si c'est la première fois que vous voyez ce message, redémarrer, sinon suivez ces étapes : grand vide bleu !
Donc je redémarre et là, plus rien, même pas de décompte mémoire, ni de setup avec F2 ou suppr, juste le ventilo qui tourne...
J'ai démonté les barettes et les ai testées une à une,changé de carte graphique, retiré mes périphériques un à un et rien y fait.
J'ai fini par mettre le DD (en esclave) sur un autre PC mais comme il y avait déjà un windows XP, un message disait qu'il fallait spécifier le numéro d'authenticité pour refaire une activation...
Bon,déjà le DD fonctionne !
J'ai peur que ce soit Sasser ! Mais comment lui niquer sa race sans pouvoir démarrer l'ordi !
Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

bobonaldi Messages postés 65 Statut Membre 2

salut je me réponds car je suis seul sur cette ile déserte...
il semble que mon alimentation m'a laché et ne fourni plus assez de jus (300W) pour mon PC.Je vais faire ce qu'il faut...
0
Utilisateur anonyme

salut

Pour info:

Ce message provient d’une incompatibilité logicielle ou matérielle. Si ce message intervient quand vous changez le type d’alimentation de votre portable, il vous faut obtenir le dernier Windows XP Service Pack. Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible (Une mise à jour est alors nécessaire). Si l' erreur intervient alors que vous tentez de quitter votre système ( ou que celui redémarre ), désinstallez Easy CD Creator 5.0 puis, dans la Base de registre, parcourez :HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetSecurity
et supprimez la valeur : Etetnt.mpd puis : HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices
et supprimez Cdr4vsd Cdralw2k Cdr4_2k Cdudf
Sinon, désinstallez DirectCD puis renommez les fichiers Udfreadr.sys et Cdudf.sys placés dans :Systemroot%System32Drivers
Enfin, dans la Base de registre, parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr
et supprimez : UdfReadr et cdudf
- Note : Quand j' éteins mon ordinateur, j' ai une erreur dans : " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " :
Si vous avez une carte son Soundblaster Live, faites une mise à jour vers les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur.
Si le message apparaît pendant l’installation de Windows " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Début du vidage de la mémoire physique " avec des indications sur le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l’installation en paramétrant votre BIOS sur les options minimales.
-le problème peut être posé par la version version 4.5 de l’antivirus Kaspersky.
- J’ai une erreur : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL : 0x0000000A (adresse, adresse, adresse, adresse) ou ( … 0x804ECD70) " :
Essayez la manipulation suivante : Redémarrez en mode sans échec, cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter ". Tapez :msconfig
Sélectionnez l’onglet " System.ini "
Désactivez la commande : ; for 16-bits. app support
Note : Vous pouvez essayer également de la sélectionner et de cliquer sur le bouton " Descendre ". L’ordre de traitement des instructions pouvant influer sur le bon fonctionnement du système.
-Attention : Le problème peut aussi globalement relever d’un réglage des performances de votre mémoire vive.
Par exemple, dans le cas d’une carte mère Abit KG7, réglez la commande (présente dans " SoftMenu III «) : " FSB rate (CPU : SDRAM : PCI) " de 3:3:1 à 4:4:1. Cela vous laissera même la possibilité d’overclocker votre CPU alors que souvent Windows XP le supporte mal.

a bientot et t es pas seule sur cette ile ;-)
0
bobonaldi Messages postés 65 Statut Membre 2

merci de tes suggestions
je n'ai pas de portable, par contre j'ai installé xmpeg qui devait réduire mes fichiers vidéos mpeg au format divx et il a mis une heure pour faire d'un fichier de 200 Mo
un fichier de 1 Go!! y'a une couille dans le potage et je crois qu'il a fait tourner le cpu à fond et que l'alimentation en a pris un coup aussi...J'ai retirer le programme et faiot une recherche virus spybot et j'ai retirer les entrées de la base de registre, tout ça sur un autre ordinateur, car avec celui-là, windows XP SP2 n'affiche rien, j'ai même plus accès au setup et c'est ce qui me trouble le plus.
0