[XP] périphérique usb non reconnu

brainsucked -  
 MultiBJA -
Bonjour,
Cela fait une semaine que je galère dans mon problème qui, je viens de le découvrir , concerne des centaines de personnes...
Je m'explique, j ai un i pod mini 4go qui fonctionne correctement depuis 1 an et du jour au lendemain je le connecte a l ordi via le port usb et Windows Xp m indique: périphérique usb non reconnu - le périphérique usb a mal fonctionné,...bla bla bla
J'ai d abord essayé de désinstaller le périphérique et de redémarrer mon pc... rien de neuf
J ai essayé de trouver un meilleurs pilote mais il m indique qu aucun pilote n est nécéssaire ou n a été chargé pour ce périphérique. J ai meme essayé de trouver des pilotes dans C:windows/system et c:windows/system32... et rien
J ai téléchargé les mises a jours de mon i pod, de xp
J ai redémaré 1000 fois mon pc, j ai reconnecté 2000 fois l'i pod.
Le pire dans tout ca c'est que c pas seulement l i pod , c 'est aussi tout les disque dur amovible (clé usb), tout le reste fonctionne (web cam, souris, imprimante,...)
HELP ME
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Si tu as une boite de dialogue "ajout de nouveau matériel" qui s'ouvre, quand on te demandera d'indiquer où chercher le pilote essaye d'indiquer manuellement le chemin suivant :
C:\Windows\inf
Peut-être que ton ipod sera reconnu. Si ce n'est pas le cas, ouvre le dossier inf (c'est un dossier caché de Windows), cherche et supprime le fichier suivant : INFCACHE.1
Essaye à nouveau de brancher ton ipod ou une clé USB.
0
brainsucked

J'ai fait ce ke tu m'a dit , j ai suprimé INFCACHE.1, j ai rebranché mon i pod et ca a rien fait
j ai redémaré mon pc et ca a tjs rien donné,
J ai remarqué que le fichier INFCACHE avait réaparu.
J ai essayé d installer des pilote a partir de c:/windows/inf
Ca marche tjs pas, mon i pod marche sur tout les autre pc
0
brainsucked

une autre suggestion avant que je devienne cinglé a un point de balancer mon pc par la fenetre?
merci 1000x
0
fautquonsensorte Messages postés 1138 Statut Membre 187

Helloo,
panneau de config, systeme, onglet materiel, gestionnaire de peripherique, trouve l'usb qui ne va pas ( en jaune ) et trouve lui un pilote grace a windows updapte ( en haut il doit y'avoir un truc comme rechercher les pilotes pour ce peripherique )
Jespere t'aider
0
Touf33610

Heloooooo,

sa ne marche pas tous le temps tes manips
0
MultiBJA > Touf33610

Hey

Jai egalement le meme souci que notre ami pour mon ipod nano chromatique 8gb et je suis bien embeter car jen nai besoin pour les vacences de la toussaint

aidez moi jai besoin de mon ipod pour le long trajet de voiture aiez pitie je vais devoir ecouter Manau si je nai pas de ipod !!!
0