Problème de Ram sous seven 64 bits

papounet 49 -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toutes,
Ram Kingston 2 go par 4 barettes de 2 go, soit 8 go, 1600 mhz. Quand je mets trois barettes de 2 go seven n'en reconnait 4 go, quatres barettes de 2 go, soit 8 go installés, seven n'en reconnait que 6 go installés. Problèmes de fous, j'ai déplacé les barettes dans différents ports, modifié au niveau du bios, toujours pareil. Se peut il que seven ne puisse pas tout reconnaître? Ha oui, même marque, toutes de références parfaitement identiques.
Aucune après test, n'a de défauts. Carte mère ASUS Rampage 2 extrem, processeur Intel I 7, 2,68go, quad core. Dernière version du Bios installée, quatres disques dur 1 To 7200 T,64 Mo de cache. Vidéo Nvidia 9700 GT. Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce problème de RAM qui rame.... Config pour montage vidéo voilà pourquoi.

Merci à tous et à toutes qui pourront éclairer ma lanterne.

A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Va voir dans ton bios si tu as l'option Memory Remap Feature et si cette option est sur disable met la sur enable. Et lors de l'ouverture de ton PC le 8 Go de Ram devrais être reconnu.

Mais fait attention les Bios sur du Asus assez bizarre!
1
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

tes barrettes ne doivent pas avoir le meme cas
tu les acheté en kit
ou individuellement
0
papounet 49

Merci pour la réponse, il s'agit bien d'un kit du même revendeur, sous blister neuf, de même valeur ainsi que des mêmes références, corsair et non kingston comme cité dans ma demande,
8 8 8 24 merci pour vos réponses.
0