Lenteur pc après quelques minutes du démarrag

kornsas -  
 kornsas -
Bonjourà tous,

J'ai cherché très longuement sans trouver de réponses concrètes sur beaucoup de forums différents, d'ou peut venir la lenteur de mon pc, après quelques minutes du démarrage. Sans raison, du jour au lendemain (j'ai rien téléchargé, installer)mon pc se met a charger très longuement, et des fois infiniment pour rien. Je comprends pas d'ou viens ce problème et je commence sérieusement à perdre patience. msn galère a se lancer, et des fois l'icone tourne infiniment. Quand je regarde le processus, il tourne a moins de 10% (quelques pics a 100% de manière aléatoire) et la mémoire utilisé est entre 900Mo et 1 Go sur 2Go dispo. Merci de m'aider.
Au mooment ou j'écris ce message il tourne bien, mais je sais que d'une minute a l'autre iol va me lacher

A voir également:

15 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
commencer par passer malwabytes
puis desactiver tous ce qui demarre sauf l'antivirus
via la commande "msconfig"
puis l'onglet "demarrage"

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
kornsas

merci, je vais réessayer malwabytes, mais a chaque fois, il bloque pendant le scan
0

fait l'analyse en mode sans echec
0

de plus enlève la poussière dans le pc
peut être une surchauffe
0
kornsas

Je n'arrive pas a le démarrer en sans échec :s . Comment ca se fait ? A chaque fois il me dit démarrage impossible, voulez vous faire l'analyse d'erreur de windows, mais en faisant cette analyse il trouve rien. L'analyse avec antimalware bloque toujours a l'objet analysé 26845, mais ce n'est jamais le meme...
0
untenshu

Bonjour

Au démarrage de votre ordinateur il vous faut tapoter sans arrêt sur la touche F8 normalement ( cela dépend des ordinateurs mais c'est généralement celle-ci ) et vous démarrerez en mode sans échec. Ensuite relancez Mbam en mode sans échec , il devrait se dérouler sans problème .

Cordialement
0
kornsas

Ca ne marche pas non plus de cette manière untenshu :(, il bloque un moment sur " Chargé: /windows/system32/drivers/classpnp?sys", puis il se lance en mode normal, le mode sans échec ne pouvant etre lancé...
0

tu telecharge kasperskyrescuedisk
tu le grave et tu boot dessus

https://support.kaspersky.com/fr/14540
0
kornsas

C'est un ultra portable je n'ai pas de lecteur CD...
0
untenshu

Bonjour

Demandez une "analyse antivirus gratuit en ligne" , si cela provient d'une infection elle sera détectée et il ne vous restera plus qu'à la supprimer.

Cordialement
0
kornsas

Comment procéder ?
0
untenshu

Bonjour

En tapant dans la fenêtre de recherche d'Internet vous marquez : scan antivirus gratuit en ligne
une liste vous sera proposée , à vous de choisir

Cordialement
0
kornsas

d'accord je vais essayer merci
0
kornsas

Les scans antivirus en ligne ne veulent pas se lancer j'en ai deja essayer plusieurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut !
C'est pas tout implement un logiciel (antivirus ou autre) qui se met à jour trop régulièrement ?
Enfin c'est pas censé empêcher le mode sans echec. :S
0
kornsas

Je ne pense pas, jai avast et j'ai toujours eu avast, et jamais de problème auparavant. Le fait de pas pouvoir relancer en mode sans échec ca je comprends pas..
0
untenshu

Bonjour

On peut essayer ceci :

1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Appuyez sur la touche Windows + R. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet Démarrer. Sélectionnez l'option Démarrage sécurisé. Veillez à ce que la case "Minimal" soit cochée puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au lancement de Malwarebyte en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décochez la case "Démarrage sécurisé".
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.

Cordialement
0
kornsas

J'ai voulu essayer ton truc utenshu, mais mtn mon pc redémarre sans cesse. J'ai l'image de démarrage de windows, plus lgtps que d'habitude, et un écran bleu apparait brievement, et ca redémarre sans cesse. Je commence a perdre patience je pense que le pc est mort, meme s'il est récent...
0
untenshu

7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décochez la case "Démarrage sécurisé".
0
kornsas

Mais je n'ai meme pas pu commencer a l'étape 1, je ne peux meme plus accéder au bureau, il fait que redémarrer sans cesse. J'ai essayer des antivirus en ligne qui ne marchait pas, et depuis j'ai ce problème :s
0
untenshu

essayez en débranchant la batterie et le cordon secteur et en restant appuyer une trentaine de secondes sur le bouton M/A , ça devrait remettre votre BIOS et vous devriez pouvoir redémarrer

Cordialement
0
kornsas

J'ai essayé ca n'a pas marché... Mais le contraire m'aurait étonné étant donné que s'il n'y a plus d'alimentation, il ne peut rien se passer ou bien ?
Merci de tenter de m'aider en tout cas
0
kornsas

Personne n'a d'idée, je suis perdu je vois vraiment pas comment je pourrais sauver mon pc :(
0
kornsas

Je me permets de relancer le sujet
Mon frere a dis que l'écran bleu était synonyme de manque de mémoire. Mais bon je vois aps trop pourquoi d'un coup ce problème serait apparu. J'ai l'impression que tenter de faire des test antivirus gratuit en ligne m'ont crée ce problème. Ca vous inspire quelque chose ?
0

salut
comme on ta dis plus haut ecran bleu = bleme materiel et/ou drivers
les antivirus online ne pose aucun bleme
verifie dans le bios si tous est reconnu
0
kornsas

J'étais chez l'informaticien de ma boite il a dit qu'il faut tout réinstaller sinon y'a rien a faire. J'imagine que je vais tout perdre non :(
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut
Aucun mode de démarrage ne marche ?
Même Ms Dos ? :)
0
kornsas

non plus rien malheureseument lol
0

Même pas MS-Dos...
C'est la dèche! =D
Je m'y connais pas bien, mais essai de rechercher dans le BIOS à faire le maxmum de test possible :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
C'est en anglais, la puspart du temps. J'éspère que t'as un peu de bases... :p

Si il y a une erreur dans le POST, essai de la décoder.
Voir lien fourni ci-dessus. ;)

Le BIOS est une mémoire à part. Elle n'est apparemment pas atteinte, donc si on peut l'utilsier, je pense que c'est mieux. ;)
0
kornsas

Je vais suivre tes conseils pols12 c'est gentil de m'aider. Je gère l'anglais donc pas de soucis :)
A bientot pour le bilan :p
0
kornsas

Le bios n'émet pas de son donc j'arrive pas a décoder. Par contre j'ai mis l'option "éviter de redémarrer s'il y a une erreur" afin de lire l'écran bleu. mais tout ce qu'il propose sur cet écran bleu j'ai essayé et ca n'a rien donné. Je pense qu'il faut tout recommencer a zéro sur ce pc. Tant pis pour mes données ^^
0

Salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
L'écran bleu de la mort.

Tu devrais essayer cette astuce afin de mettre un OS sur clé bootable :
http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-1.htm

@+
0
kornsas

aïe ca semble encore plus compromis du coup lol. Un pote a windows 7 en iso ca devrait pouvoir se regler...
0
untenshu

+2

Signaler WhiteFang 2 sep 2007 à 20:27
La discussion n'est pas complètement abandonnée !! ;-)

Il faut vous dire une chose : Quand une machine reboote comme ça, sans raison, cela vient souvent d'une défaillance matérielle, ou d'une incompatibilité entre ce cher Windows et le matériel (donc, aussi un problème de drivers/pilotes)...

Faut procéder par ordre : Si la machine démarre, le BIOS s'exécute et tout est reconnu : Le matériel est est bon...

Si Windows plante et reboote, ensuite, c'est sûrement un problème de pilote ou de config Windows...

Hormis le cas d'une activité virale (chopé un virus), mais dans ce cas, les symptômes sont différents...

Premier reflexe : Aller dans le panneau de conf et vérifier si un periph n'est pas en erreur, si oui, essayer de télécharger le bon pilote de façon à ce que rien ne soit en erreur dans le panneau de conf... (aller sur "touslesdrivers" par exemple, de façon a détecter sa config et récuperer les bons pilotes..

Ensuite,

Ajouter un commentaire - Permalink (#24)
-1
kornsas

mais le pc ne démarre plus jusqu'au bureau, je peux donc rien changer dans les panneux de config.
0
untenshu

Bonjour

Si vous possédez le Cd d'installation démarrez dessus et demandez une "réparation du système"

Cordialement
-1
kornsas

J'ai un ultra portable je n'ai pas de lecteur CD
0
untenshu

Faites ceci : démarrer -> exécuter puis tapez dans la fenêtre qui s'ouvre
CHKDSK C: /F /R
une confirmation vous sera demandée et la vérification des fichiers systèmes se fera au redémarrage de votre ordinateur

Cordialement
-1
kornsas

comme je le disais avant le pc ne démarre plus jusqu'au bureau, je peux donc rien faire...
De plus, j'avais defa fait ce test et mes disque était intègre donc le problème ne venait pas de la
0