Lenteur pc après quelques minutes du démarrag
kornsas
-
kornsas -
kornsas -
Bonjourà tous,
J'ai cherché très longuement sans trouver de réponses concrètes sur beaucoup de forums différents, d'ou peut venir la lenteur de mon pc, après quelques minutes du démarrage. Sans raison, du jour au lendemain (j'ai rien téléchargé, installer)mon pc se met a charger très longuement, et des fois infiniment pour rien. Je comprends pas d'ou viens ce problème et je commence sérieusement à perdre patience. msn galère a se lancer, et des fois l'icone tourne infiniment. Quand je regarde le processus, il tourne a moins de 10% (quelques pics a 100% de manière aléatoire) et la mémoire utilisé est entre 900Mo et 1 Go sur 2Go dispo. Merci de m'aider.
Au mooment ou j'écris ce message il tourne bien, mais je sais que d'une minute a l'autre iol va me lacher
J'ai cherché très longuement sans trouver de réponses concrètes sur beaucoup de forums différents, d'ou peut venir la lenteur de mon pc, après quelques minutes du démarrage. Sans raison, du jour au lendemain (j'ai rien téléchargé, installer)mon pc se met a charger très longuement, et des fois infiniment pour rien. Je comprends pas d'ou viens ce problème et je commence sérieusement à perdre patience. msn galère a se lancer, et des fois l'icone tourne infiniment. Quand je regarde le processus, il tourne a moins de 10% (quelques pics a 100% de manière aléatoire) et la mémoire utilisé est entre 900Mo et 1 Go sur 2Go dispo. Merci de m'aider.
Au mooment ou j'écris ce message il tourne bien, mais je sais que d'une minute a l'autre iol va me lacher
A voir également:
- Lenteur pc après quelques minutes du démarrag
- Lenteur pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
15 réponses
salut
commencer par passer malwabytes
puis desactiver tous ce qui demarre sauf l'antivirus
via la commande "msconfig"
puis l'onglet "demarrage"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
commencer par passer malwabytes
puis desactiver tous ce qui demarre sauf l'antivirus
via la commande "msconfig"
puis l'onglet "demarrage"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Bonjour
Au démarrage de votre ordinateur il vous faut tapoter sans arrêt sur la touche F8 normalement ( cela dépend des ordinateurs mais c'est généralement celle-ci ) et vous démarrerez en mode sans échec. Ensuite relancez Mbam en mode sans échec , il devrait se dérouler sans problème .
Cordialement
Au démarrage de votre ordinateur il vous faut tapoter sans arrêt sur la touche F8 normalement ( cela dépend des ordinateurs mais c'est généralement celle-ci ) et vous démarrerez en mode sans échec. Ensuite relancez Mbam en mode sans échec , il devrait se dérouler sans problème .
Cordialement
tu telecharge kasperskyrescuedisk
tu le grave et tu boot dessus
https://support.kaspersky.com/fr/14540
tu le grave et tu boot dessus
https://support.kaspersky.com/fr/14540
Bonjour
Demandez une "analyse antivirus gratuit en ligne" , si cela provient d'une infection elle sera détectée et il ne vous restera plus qu'à la supprimer.
Cordialement
Demandez une "analyse antivirus gratuit en ligne" , si cela provient d'une infection elle sera détectée et il ne vous restera plus qu'à la supprimer.
Cordialement
Bonjour
En tapant dans la fenêtre de recherche d'Internet vous marquez : scan antivirus gratuit en ligne
une liste vous sera proposée , à vous de choisir
Cordialement
En tapant dans la fenêtre de recherche d'Internet vous marquez : scan antivirus gratuit en ligne
une liste vous sera proposée , à vous de choisir
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
C'est pas tout implement un logiciel (antivirus ou autre) qui se met à jour trop régulièrement ?
Enfin c'est pas censé empêcher le mode sans echec. :S
C'est pas tout implement un logiciel (antivirus ou autre) qui se met à jour trop régulièrement ?
Enfin c'est pas censé empêcher le mode sans echec. :S
Je ne pense pas, jai avast et j'ai toujours eu avast, et jamais de problème auparavant. Le fait de pas pouvoir relancer en mode sans échec ca je comprends pas..
Bonjour
On peut essayer ceci :
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Appuyez sur la touche Windows + R. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet Démarrer. Sélectionnez l'option Démarrage sécurisé. Veillez à ce que la case "Minimal" soit cochée puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au lancement de Malwarebyte en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décochez la case "Démarrage sécurisé".
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
Cordialement
On peut essayer ceci :
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Appuyez sur la touche Windows + R. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, voyez dans l'onglet Démarrer. Sélectionnez l'option Démarrage sécurisé. Veillez à ce que la case "Minimal" soit cochée puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Procédez au lancement de Malwarebyte en mode sans échec.
7/ Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décochez la case "Démarrage sécurisé".
8/ Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude.
Cordialement
essayez en débranchant la batterie et le cordon secteur et en restant appuyer une trentaine de secondes sur le bouton M/A , ça devrait remettre votre BIOS et vous devriez pouvoir redémarrer
Cordialement
Cordialement
Je me permets de relancer le sujet
Mon frere a dis que l'écran bleu était synonyme de manque de mémoire. Mais bon je vois aps trop pourquoi d'un coup ce problème serait apparu. J'ai l'impression que tenter de faire des test antivirus gratuit en ligne m'ont crée ce problème. Ca vous inspire quelque chose ?
Mon frere a dis que l'écran bleu était synonyme de manque de mémoire. Mais bon je vois aps trop pourquoi d'un coup ce problème serait apparu. J'ai l'impression que tenter de faire des test antivirus gratuit en ligne m'ont crée ce problème. Ca vous inspire quelque chose ?
Même pas MS-Dos...
C'est la dèche! =D
Je m'y connais pas bien, mais essai de rechercher dans le BIOS à faire le maxmum de test possible :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
C'est en anglais, la puspart du temps. J'éspère que t'as un peu de bases... :p
Si il y a une erreur dans le POST, essai de la décoder.
Voir lien fourni ci-dessus. ;)
Le BIOS est une mémoire à part. Elle n'est apparemment pas atteinte, donc si on peut l'utilsier, je pense que c'est mieux. ;)
C'est la dèche! =D
Je m'y connais pas bien, mais essai de rechercher dans le BIOS à faire le maxmum de test possible :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
C'est en anglais, la puspart du temps. J'éspère que t'as un peu de bases... :p
Si il y a une erreur dans le POST, essai de la décoder.
Voir lien fourni ci-dessus. ;)
Le BIOS est une mémoire à part. Elle n'est apparemment pas atteinte, donc si on peut l'utilsier, je pense que c'est mieux. ;)
Le bios n'émet pas de son donc j'arrive pas a décoder. Par contre j'ai mis l'option "éviter de redémarrer s'il y a une erreur" afin de lire l'écran bleu. mais tout ce qu'il propose sur cet écran bleu j'ai essayé et ca n'a rien donné. Je pense qu'il faut tout recommencer a zéro sur ce pc. Tant pis pour mes données ^^
Salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
L'écran bleu de la mort.
Tu devrais essayer cette astuce afin de mettre un OS sur clé bootable :
http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-1.htm
@+
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
L'écran bleu de la mort.
Tu devrais essayer cette astuce afin de mettre un OS sur clé bootable :
http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-1.htm
@+
+2
Signaler WhiteFang 2 sep 2007 à 20:27
La discussion n'est pas complètement abandonnée !! ;-)
Il faut vous dire une chose : Quand une machine reboote comme ça, sans raison, cela vient souvent d'une défaillance matérielle, ou d'une incompatibilité entre ce cher Windows et le matériel (donc, aussi un problème de drivers/pilotes)...
Faut procéder par ordre : Si la machine démarre, le BIOS s'exécute et tout est reconnu : Le matériel est est bon...
Si Windows plante et reboote, ensuite, c'est sûrement un problème de pilote ou de config Windows...
Hormis le cas d'une activité virale (chopé un virus), mais dans ce cas, les symptômes sont différents...
Premier reflexe : Aller dans le panneau de conf et vérifier si un periph n'est pas en erreur, si oui, essayer de télécharger le bon pilote de façon à ce que rien ne soit en erreur dans le panneau de conf... (aller sur "touslesdrivers" par exemple, de façon a détecter sa config et récuperer les bons pilotes..
Ensuite,
Ajouter un commentaire - Permalink (#24)
Signaler WhiteFang 2 sep 2007 à 20:27
La discussion n'est pas complètement abandonnée !! ;-)
Il faut vous dire une chose : Quand une machine reboote comme ça, sans raison, cela vient souvent d'une défaillance matérielle, ou d'une incompatibilité entre ce cher Windows et le matériel (donc, aussi un problème de drivers/pilotes)...
Faut procéder par ordre : Si la machine démarre, le BIOS s'exécute et tout est reconnu : Le matériel est est bon...
Si Windows plante et reboote, ensuite, c'est sûrement un problème de pilote ou de config Windows...
Hormis le cas d'une activité virale (chopé un virus), mais dans ce cas, les symptômes sont différents...
Premier reflexe : Aller dans le panneau de conf et vérifier si un periph n'est pas en erreur, si oui, essayer de télécharger le bon pilote de façon à ce que rien ne soit en erreur dans le panneau de conf... (aller sur "touslesdrivers" par exemple, de façon a détecter sa config et récuperer les bons pilotes..
Ensuite,
Ajouter un commentaire - Permalink (#24)
Bonjour
Si vous possédez le Cd d'installation démarrez dessus et demandez une "réparation du système"
Cordialement
Si vous possédez le Cd d'installation démarrez dessus et demandez une "réparation du système"
Cordialement
peut être une surchauffe