Erreur ouverture de dossier et disque dur
Résolu
Bonjour, excuser moi de vous deranger mais j'ai un probleme qui persiste depuis une semaine j'ai chercher partout pour trouver une solution mais en vain je vous explique mon probleme :
A chaque fois que je clique sur un disque dur ou sur mes image , mes documents ect ... cela me met le message suivant : " aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action . Instalez un programme ou , si c'est deja fait , creez une association dans le panneau de configuration programmes par defaut .
la seule solution que j'ai trouver pour pouvoir les ouvrir c'est en fesant clic droit<ouvrir mais c'est tres embetant de ne pas pouvoir les ouvrir comme avant
merci d'avance de votre aide .
A chaque fois que je clique sur un disque dur ou sur mes image , mes documents ect ... cela me met le message suivant : " aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action . Instalez un programme ou , si c'est deja fait , creez une association dans le panneau de configuration programmes par defaut .
la seule solution que j'ai trouver pour pouvoir les ouvrir c'est en fesant clic droit<ouvrir mais c'est tres embetant de ne pas pouvoir les ouvrir comme avant
merci d'avance de votre aide .
12 réponses
-
Aller sur ce site :
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
Cliquer sur la case Drive , il y' aura certainement un fichier .ZIP , mais
peut importe , ce sera un fichier du type .reg ,
Il suffit de cliquer dessus et d'accepter la fusion dans le registre -
Sur le même site , prendre ces autres fichiers de réparation
Folder
Directory -
Szlut
Quand tu fais bouton droit, qu'est ce qui est en gras ?
Ouvrir ?
Peux tu faire une capture d'écran tu bouton droit sur un dossier stp ?
Apparemment, c'est une erreur de registre.
As-tu fais récemment une modification du registre, ou utiliser un logiciel nettoyeur ? :) -
j'ai fait il y a quelque minute avec ccleaner une verification des registres et jles est reparer mais sa n'a rien changer =/
et comment on fait pour mettre une capture decran sur le forum silteplait ? -
ha et j'ai oublier de preciser ce qui se met en gras c'est explorer
-
Bonjour .
C'est tout simplement un problème d'association , c'est facilement réparable ,
mais il est impératif de connaitre votre système d'exploitation , car il faut
modifier le registre .
Avant de commencer , faire déjà ceci :
Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper cmd.exe pour ouvrir l'invite de commandes
ensuite saisir ceci :
assoc .drv
Donnez moi la réponse
Dans -
bonjour
mon systeme dexploitation est windows seven
et quand je fais ce que vous m'avez dit jobtient .drv=drvfile -
pour repondre a pols12 ouai je pense que je vais attendre sa reponse parcque si ta pas seven sa risque d etre risquer =S
-
jviens de le faire mais est ce que il faut rallumer l'ordinateur pour que les changements sois actif ?
-
Oui , ne pas avoir peur , l'ordinateur ne va pas exploser .
-
cela n'a rien resolu au probleme :/ toujour le meme message d'erreur
-
sa remarche =D merci beaucoup a tous :)