Windows manque de mémoire RAM

nannie5 -  
 Nannie5 -
Bonjour,
J'essaie de dépanner une amie qui travaille sous Windows XP et qui a laissé la mémoire se saturer quasi totalement. D'où messages d'erreur à répétition. J'essaie de supprimer un programme d'étiquetage extrêmement lourd en mémoire pour résoudre le problème mais... le système m'envoie un message comme quoi il ne peut pas désisntaller ce programme par manque de mémoire... Que faire pour arrêter ce cercle vicieux ? Il n'y a quasiment pas e'autre programme important à supprimer... (Des photos ont déjà été jetées)...
Merci de m'aider.

A voir également:

10 réponses

keke1301 Messages postés 166 Statut Membre 19

Il manque de la RAM ;) et non de la mémoire de son disque dur
0
nannie5

Oui, il s'agit certainement de la mémoire vive mais si je supprime un logiciel, ça doit en faire gagner, non ? Sinon, qu'est-ce qui fait que la mémoire vive est saturée ?
0
untenshu

Bonjour

Cliquez sur : démarrer -> poste de travail -> C: puis avec un clic droit cliquez sur "propriétés" et demandez un "nettoyage de disque" cela vous libérera un peu d'espace disque mais il faudra penser à investir dans un autre disque dur ( externe ou pas ) et "envoyer vers" pas mal de programme sur le second disque dur.

Cordialement
0
untenshu

Bonjour

Pour visualiser ce qui vous prend autant de mémoire vive allez dans le gestionnaire des tâches ( Ctrl + Alt + Suppr ) et arrêter le service gourmand en ressources

Cordialement
0

Ou sinon elle change sa barrette de RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Il faudrait peut-être penser à investir dans de la RAM et non de nettoyer la partition car il ne doit pas s'agir de mémoire mais de mémoire vive plutôt
0

Elle a combien en mémoire vive ton amie ( RAM ) ???
0
Nannie5

Bonjour,
Elle possède un Acer Aspire 3220 WLMi acheté il y a déjà 8 ans, qui a 512 M° de RAM.
Je n'ai pas encore pu tester vos suggestions à tous car je n'habite pas près de chez elle... Je vais y aller dans la semaine.
Elle vient de m'appeler pour medire que plus rien ne fonctionne...
Merci de vos réponses en tout cas. Je vous tiendrai au courant.
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

salut
qui a 512 M° de RAM. ne t'etonne pas que cela rame fais ce que te conseil untenshu surtout si elle a des programmes gourmand en ram
0

Faut changer la barrette de RAM ;)
Après pour savoir laquelle faudra ce renseigner...
0
Nannie5

Bonjour à tous, Finalement j'ai réussi à résoudre le problème du logiciel à supprimer en gagnant de la mémoire : en retirant des polices de caract., des fichiers temporaires, en supprimant la mise en veille prolongée, en transférant sur le disque D des petites vidéos, en reconfigurant Outlook etc. Ensuite le système s'est remis en route normalement... Je vais me renseigner pour connaître la réf. de la barrette mémoire à ajouter pour lui donenr des ailes !
Merci en tout cas de vos conseils.
0