Pc redemarre immédiatement

lolo980 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai acheté un pc en pièces détachés sur ldlc. Je monte tout etc.. Et là j'allume et l'ordi et tous les ventilo se mettent en route environ 1/2 seconde, il s'éteint immédiatement après et reboot 10sc après etc..
Je ne comprend pas j'ai tout passé en revu. J'ai changé l'alim, j'ai essayé de juste demarrer avec l'alim et la carte mère idem. Serait-ce la carte mère qui serait fichue?

A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

sur votre notice

1/2) ATX_12V_2X4/ATX (connecteur d'alimentation 2x4 12V et connecteur d'alimentation principale 2x12)
Avec l'utilisation du connecteur d'alimentation, l'alimentation électrique peut fournir un courant suffisamment stable à tous les composants de la carte mère. Avant de brancher le connecteur d'alimentation, veuillez d'abord vous assurer que l'alimentation électrique est coupée et que tous les périphériques sont correctement installés. Le connecteur d'alimentation possède une conception à sécurité intégrée. Branchez le câble d'alimentation électrique au connecteur d'alimentation dans le bon sens. Le connecteur d'alimentation de 12V fournit du courant à l'unité centrale principalement. Si le connecteur d'alimentation de 12V n'est pas branché, le système ne démarrera pas.
Le fabricant de l'unité centrale conseille d'utiliser une alimentation électrique prévoyant un **connecteur d'alimentation 2 x 4 12V si vous utilisez une unité centrale Intel Extreme Edition (130 W).
Il est conseillé d'utiliser une alimentation électrique capable de soutenir une haute **consommation d'énergie (500 W ou plus) pour satisfaire aux conditions d'extension. Si vous utilisez une alimentation électrique qui ne fournit pas le courant nécessaire, le résultat peut aboutir à un système instable ou incapable de démarrer.
1
lolo980

Il me reste plus qu'a acheter une troisième alim car je n'ai pas de connecteur 2X4
0

re

oui, je pense que le problème vient de là, vue se qui est dit sur la notice.
0
soundmaster Messages postés 3 Statut Membre

As-tu installé un system d'éxploitation? Oo
0
lolo980

Non, je viens juste de le monter. Il n'a pas démarrer je n'ai pas pu installer de systeme d'exploitation
0

bonsoir,

vérifiez que le ventilateur du processeur est bien installé et bien fixé.
avez vous mis de la pâte thermique entre le processeur et le dissipateur de T°
0
lolo980

Oui, j'ai vérifié, puis même il devrait quand même démarrer. Peut être vite chauffer mais pas s'éteindre au bout de 1sc
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

serais t il possible d avoir la liste de ces composant
que tu a commander pour voir s il ni a pas d incompatible
0
lolo980

0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

tout semble correcte
surement un problème de branchement
ou un composant détecteu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

le connecteur 4 ou 8 broches d'alimentation du processeur est bien branché.
0
lolo980

En effet, mon alim ne convient pas et on avait pas assez de connecteur. Le connecteur est 8pin et nous n'avons que des connecteurs de 4 et 6.
0

re

vérifiez sur la notice de la carte mère, s'il faut absolument un connecteur 8 broches.
0