Formatage puis réinstallation Windows 7

Fermé
tigryter Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 4 déc. 2010 à 17:32
 samira - 8 déc. 2010 à 20:06
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un nouvel ordinateur windows 7, qui marche très bien (et oui, c'est pas tous les jours que l'on a un sujet où tout va bien ^^). Le seul problème, c'est que je veux installer linux en dual boot.

Ils ne m'ont pas donné le DVD de windows, normal, et j'ai fait mon DVD Recovery, pour rétablir au format d'usine le système.

J'aimerais donc formater le tout, séparer mon disque dur en deux partitions, une windows, une linux, et installer les deux systèmes sur leurs partitions appropriées. Mais voilà, j'ai peur de faire une grosse bêtise, parce que je n'ai jamais utilisé de DVD recovery, tout simplement.

Le DVD recovery réinstalle-t-il windows comme un "vrai" DVD Windows ? N'y a-t-il aucun problème à séparer les deux partitions (je ne sais pas moi, un DVD créé pour installer windows sur un DD de 640 Go et non pas 400...)

Merci d'avance pour vos futures réponses !

Tigryter


A voir également:

2 réponses

bonjour
peut etre j peux vous aider
moi ça fait un moi que j'ai acheter un PC portable qui possed comme systeme d'exploitation windows 7, j'ai installer linux comme 2eme systeme c'est a dire 2éme bout, donc mon micro j'ai 2 parttions win7 et linux comment je fait?
j'ai partitionner mon disque dur en 2 en utilisant le cd de partition magique (vous pouvez faire ça sans formater le disque dure ) ensuite j'ai installer linux a partir d'un cd dvd normal ,et j'ai commançer a installer dans le 2eme partition
au niveau de l'instalation j'ai choisi "partitionnement mon dique"et il vous montre les 2 partition, partition Win7 et partition vide ,vous vous choisissez la partition vide durant l'instalation et vous v installe
merci
0
mon pseudo dans ce site c'est "samirasayah"
0