Fichier rar et zip

Résolu/Fermé
maznou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 14:51
 kx500man - 24 mai 2014 à 09:37
bonjour à tous,
Je me lance dans la gravure et je suis embêtée car je ne sais pas ce que c'est que les fichiers rar et zip, je sais que je dois graver les fichiers avi pour la vidéo mais les autres je ne sais pas ce que ça va donner...
Sinon, j'ai windows media et je trouve qu'il ne lit pas beaucoup de fichiers, même presque aucun, en connaissez vous un qui soit top pour lire un max de fichiers, je ne sais même pas, avant de graver, ce que je grave !!

Bisous à tous,

Sylvie
A voir également:

17 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
28 déc. 2005 à 15:25
Bonjour,

les fichiers rar et zip sont des fichiers compressés.
Pour pouvoir les utiliser, il te faudra les décompresser à l'aide de winrar.
Tu peux graver les fichiers rar et zip sans problème.
Une fois que tu auras installé winrar et que tu feras un double-clic sur un fichier zip ou rar, le logiciel winrar se lancera tout seul et te demandera où tu voudras décompressé ce fichier.

si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

@+
7
tikaf mortel 974
17 sept. 2009 à 06:44
bonjour moi je te conseil d'utillisé néro 7 avec sa tu peut craver n'importe quel fichier que ce soit divx,mp3,audio,wav,etc...
&
pour lire des fichier divx,mp3 etc... je te conseil d'utillisé vlc c'est le méilleure lecteure au monde je croix bien
0
SALUT!!!g telecharger blackops !!!une fois ke g les partie ke doit je faire !!!winrar et en anglais !!alors expliker moi bien svp lè gars !!!je fais comment pour decompresser ou chez pas koi ???merci 1000fois a lui ki mexplikera bien
0
million Messages postés 74 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 11
9 mai 2011 à 10:50
bjr,
j'ai un film RAR compressé je click sur extraire il me demande où.........je dis le disque c, j'ai plein de ligne que je ne' sais que me servir. Sur le c il me demande d'insérer un disque je ne veux pas je veux qu'il soit dans un dossier pour le lire après en normal........suis-je clair?Hum!!!!!!
MERCI POUR UNE REPONSE CLAIRE ET CONCISE
0
la meche lente
28 janv. 2012 à 14:16
de la merde ce logiciel winrar dès qu'on veut installer un logiciel compréssé par ce machin on y comprend rien car ça ne fonctionne pas comme un assistant classique de window !ras le bol de ce logiciel winrar c'est nul !
0
Winrar c'est pas de la merde c'est un super bon logiciel !
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
28 déc. 2005 à 18:16
bjr

winrar pour décomprésser fichier rar meilleur compréssion que zip

ensuite question de video/audio, il y a encore les codecs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

http://fr.wikipedia.org/wiki/DivX


A+

marc
2
maznou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 2
28 déc. 2005 à 18:23
merci Marc,
bonne soirée,

Sylvie
1
maznou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 2
28 déc. 2005 à 18:37
Hello à tous,

Merci pour ceux qui m'ont conseillé winrar, ça marche top !!!!
j'ai enfin pu écouter les albums que j'ai téléchargé sur le net, merci encore, vous pouvez pas savoir comment j'ai galéré pour savoir comment faire !
Bref, maintenant, j'ai une autre question, je selectionne les chansons de l'album que je veux graver sur mon cd, mais je ne saipas à combien de chanson je dois m'arrêter, cad que je n'ai que des cd audio RW à 120 minutes, et je voudrais pouvoir les remplir à bloc, pour ne pas perdre de la place, mais je ne sais pas où je vois où j'en suis dans ma possibilité, bref, j'espère que vous m'avez compris !
Biz,
Sylvie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
28 déc. 2005 à 19:24
ton logiciel de gravure te montre l'espace occupé du média choisis

120 mn dvd ?


tu ne peux pas lire par la suite un dvd sur lecteur cd !



A+

marc
1
salut, voila en fait j'ai cru comprendre qu'on pouvait graver directement des fichiers rar avec le lecteur windows media, seulement j'aimerais savoir précisément comment on fait car quand je fais glisser mon fichier rar dans la partie "selection a graver", rien ne se passe ... merci
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 oct. 2007 à 12:12
BONJOUR mecherouge
Tu aurais pu ouvrir un nouveau message car ta question n'a rien à voir avec la discussion et le forum gravure, surtout que le sujet est clos.

Tu fais un clic droit sur ton fichier .rar.
Puis tu choisis Extraire les fichiers Ici, les fichiers seront extrait dans le même dossier ou Extraire les fichiers ... : les fichiers seront extrait suivant l'emplacement de ton choix.
Extraire = Décompressé

Tu peux également Ouvrir le dossier.rar pour voir son contenu, faire un clic droit sur le dossier/fichier que tu veux et le glisser, avec un clic gauche pour le prendre, là où tu souhaites qu'il aille. Il sera décompressé automatiquement.

Voir image : http://cjoint.com/data/kmmyLOSYjo.htm (conservée 21 jours )

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 15:30
Hello,

rar et zip sont des extensions de fichier, exemple : music.rar. Il s'agit en fait de fichiers compressés, la compression est utilisé pour le gain de place, dans le cas d'un fichier exécutable, il te faudrea le décompresser avant de t'en servir, avec Winrar, par exemple (le + performant à mon avis). Quant à windows média, vérifie que tu utilise la version 10, si c'est pas le cas tu peux l'upgrader sur le site de microsoft, parallèlement tu peut aussi te servir de real player, quicktime.

@+
0
maznou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 2
28 déc. 2005 à 16:47
Coucou,
Merci pour ta réponse si rapide !!
Je vais tenter de m' en sortir,

Bises,

Sylvie
0
maznou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 2
28 déc. 2005 à 16:50
Coucou,
Je te remercie pour ta réponse si rapide, je vais suivre tes conseils et si j'ai un soucis, je te le dirais.
Au fait, ne faut t'il pas télécharger les fichiers avi pour pouvoir les lire de suite sans avoir à passer par tout ça ?

Bises,
Sylvie
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
28 déc. 2005 à 17:04
bjr

AVI

Format de fichier utilisé par Windows pour le stockage des images vidéo et du son, dans lequel les données vidéo alternent avec les données audio, accélérant ainsi la vitesse de restitution.

A+

marc
0
maznou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 2
28 déc. 2005 à 17:31
Hello,

merci pour ta réponse, mais je me pose une question, j'ai quik time, winrar et windows media, je peux donc télécharger les fichiers rar, avi et zip, aucun ne posera problbème question lecture ?
Bises,
Sylvie
0
maznou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 2
28 déc. 2005 à 19:34
Salut Marc,
En fait, je me suis trompée, ce sont mes dvd rw qui font 120 minutes !

Mon soucis , ce sont mes cd rw où dessus c'est écrit : 700 MB 80 minutes 4-12Xspeed, faut il que je calcule à chaque fois les minutes des chansons choisies pour savoir si tout rentre sur le cd ; je ne pense pas puisqu elles sont compressées (si j'ai bien compris).
Y a t'il une astuce pour savoir combien de titre je peux mettre sur mon cd ???
Merci pour tes réponses, je vois que vous prenez tous bien soin de moi, qu'est ce que vous êtes gentils ...
Sylvie
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
28 déc. 2005 à 19:57
slt



ta musique en fichier rar tu extraits le contenu avec winrar (décompréssion)
ensuite lance ton logiciel de gravure ( nero, copy to dvd,....etc)
insères ce que tu veux graver, et au fure et à mesure tu vois l'évolution qui occupera le cd ( pas besoin de faire un calcul ) en MO ( 700,800...) ou en minute ( 80, 90,..etc)

lecteur windows média t'indique en minute

néro et d'autre en Mo

environ 17, 20 titres dépend de la durée !

A+

marc
0
maznou Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 2
28 déc. 2005 à 20:26
Resalut Marc,

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précisions qui font que je vois de plus en plus claire dans la gravure, grâce à vous, je vais devenir une vrai pro !!!!

En attenddant peut être d'autres questions, passe une bonne soirée,
bises,

Sylvie
0
je galère avec la décompression d'un fichier rar ; j'ai installé winrar, j'ai compresse les fichiers, et maintenant je n'arrive plus à les décompresser comment je dois faire merci d'avance
0
avec winrar ou winzip est ce que je peux compresser autant que je peux decompresser.est il possible de creer des fichiers zip ou rar si oui comment.merci a vous tous sans vous l ordi passe par la fenetre
0
salut a tous moi mon problème avec winrar,c'est que je ne sait pas comment extraire mes fichiers dans ma bibliotheque windows! ils s'ouvre dans mon disque data mais ce que je voudrait(pour un fichier musique),c'est de l'extraire directement dans ma bibliotheque. et pour les fichiers video,il sufit de faire<<extraire ici>>enfin je pense:

merci de vos réponses a l'avance car je commence a chauffé mon disque dur de mon serveau!!!

ps:j'est deja essayer d'extraire avec. et enregistrer dans musiques, mais il est toujour dans mon dossier incoming >data!
et lorsque je l'efface de incoming>data, il n'est plus dans musiques!!

je c je rame avec les fichiers zip eet rar!! (je c les extraire,mais pas les ranger)

aider moi svp!!!!!
0