Problèmes raccourci clavier ASUS

Fermé
morgan31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 14:59
 bazouka - 31 juil. 2017 à 16:08
Bonjour,
J'ai acheté un ASUS X72JR (avec un processeur INTEL CORE I5, une carte graphique ATI RADEON HD5470 1GB) le 24/11/2010.

Mon problème est le suivant :

Les raccourcis claviers ( par exemple FN+F12 augmentant le volume) ne marchent plus, ainsi que les icônes associés à ces raccourcis. Je peux augmenter la luminosité (sans avoir les icônes associés qui s'affichent !) la baisser et utiliser la fonction éteindre/allumer LCD (sans avoir l'icône associé non plus). Les fonctions raccourcis telles que:
-changer le mode de fonctionnement de la batterie Fn+SPACE
-Arrêter le fonctionnement du PAD Fn+F9
-Couper le volume Fn+F10
-Baisser le volume Fn+F11
-Augmenter le volume Fn+F12
-Activer désactiver Wifi Fn+F2
-le raccourci Fn+F1
-le raccourci Fn+V
-le raccourci Fn+C
-Raccourci calculatrice Fn+Entrée du clavier num
-Les raccourcis pour la musique Fn+Fléche du haut (ect ...)


Toutes ces fonctions sitées ci-dessus ne fonctionnement plus ni leurs icônes qui étés associés.

PS: Il y a aussi eu un message d'erreur MOM.implentation au démarrage avant cela. J'ai bien sur réinstallé tous les drivers de ma carte graphique mais rien n'a changé.

Merci d'avance de votre réponse et de l'attention portée à mon problème. Si quelqu'un à eu le même problème, et si il a une solution il est le bienvenu à m'en faire part.
Si je me suis trompé de topic veuillez m'excuser.

Bonne journée cordialement Morgan.


7 réponses

si non pourfaire moins compliqué vous aller dans panneau de configuration, désinstaller un programme, puis vous cliquez droit sur le fichier "ATK package" et vous cliquez sur réparer, ensuite ils vous demande de redémarrer le pc, vous dites oui.
J'ai le meme pc que toi, j'ai fait ca et ca marche très bien ^^ pas besoin d'aller faire des truc trop difficiles :D
16
merci beaucoup !!!!
0
merci merci merci merci indefiniment serieux !!!!!!!!!!!!!
0
merci beaucoup,je viens de" réparer "mon pc grace à toi...MERCI
0
merci !
0
klar....t une personne compétente.....trop bien enfin quelqu'un qui dit pas de conneries....
0
alexwindsurf
20 juin 2011 à 11:08
Bonjour,

Même problème avec même ordi. Pas besoin de faire toute une restauration, je viens d'avoir un coup de chance donc je partage.
A partir du CD de drivers fourni avec l'ordi, ouvrir le répertoire du CD, double clic sur insall, là il propose toute une seléction, déselectionner tout sauf le package ATK qui gère ses fonctions bleues tellement pratiques...!! Démarrer l'installation de ce package, redémarrer l'ordi et toutes les touches re-fonctionnent...!!!!
En revanche j'ai toujours mon problème de Mom implementation et je trouve pas de solution dans les forums pour le moment... Si quelqu'un peut aider merci bcp d'avance!!
A+
7
super ca marche!!! merci
0
je confirme ça marche pour moi aussi
merci
0
Poour le probleme Mom.implementation il faut que tu réinstalle le pilote de carte graphique en téléchargeant le logiciel ici :http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/downloads.aspx
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 déc. 2010 à 15:28
re

sur la notice du pc

si vous n'avez pas fait vos dvd de restauration.

Restaurer votre ordinateur portable
Utiliser la partition de restauration
La partition de restauration permet de restaurer les logiciels de votre PC portable à leur état de fonctionnement initiale. Avant d'utiliser la partition de restauration, copiez vos données (telles que les fichiers PST de Outlook) sur un périphérique de stockage USB ou un lecteur réseau, et veillez à noter vos configurations personnalisées (telles que votre configuration réseau).
À propos de la partition de restauration
La partition de restauration est un espace dédié de votre disque dur ; elle est utilisée pour restaurer le système d'exploitation, les pilotes et les utilitaires installés sur votre PC portable à sa sortie d'usine.
IMPORTANT : NE PAS EFFACER LA PARTITION NOMMÉE "RECOVERY". La partition de restauration a été créée à l'usine et ne peut être restaurée par l'utilisateur si elle est effacée. Apportez votre PC portable à un service après-vente agréé par ASUS si vous rencontrez des problèmes lors de la procédure de restauration.

Utiliser la partition de restauration :
1. Appuyez sur [F9] pendant le démarrage.
2. Appuyez sur [Entrée] pour sélectionner Windows Setup [EMS Enabled].
3. Sélectionnez la langue utilisée pour la restauration et cliquez sur Next.
4
. Lisez l'écran "ASUS Preload Wizard" puis cliquez sur Next.
5. Sélectionnez une option de partition et cliquez sur Next.
Recover Windows to first partition only.
Cette option supprimera uniquement la première partition, vous permettant de conserver les autres partitions, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").
Recover Windows to entire HD.
Cette option supprimera toutes les partitions de votre disque dur, et créera une nouvelle partition système (lecteur "C").

avec les dvd

Utiliser le ?? ? ?? ?? ?DVD de restauration :
1. Insérez le DVD de Restauration dans le lecteur optique. Le PC portable doit être SOUS TENSION.
2. Redémarrez le PC portable, et pressez <Echap> au démarrage, puis sélectionnez le lecteur optique (apparaît normalement comme "CD/DVD") grâce au curseur. Appuyez ensuite sur <Entrée> pour démarrer à partir du DVD de Restauration.
3. Sélectionnez OK pour lancer la restauration de l'image.
4
. Sélectionnez OK pour lancer la restauration du système.
La restauration supprimera les données de votre disque dur. Assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de restaurer le système.
5. Suivez les instructions à l'écran pour compléter la procédure de restauration.
AVERTISSEMENT : Ne retirez pas le DVD de Restauration (à moins que vous y soyez invité) durant la procédure de restauration, ou vos partitions seront inutilisables.
Assurez-vous de raccorder l'adaptateur secteur au PC portable lors de la restauration du système. Une source d'alimentation instable peut entraîner l'échec de la restauration.
Veuillez visiter www.asus.com pour obtenir les pilotes et les utilitaires mis à jour
2
salut
je suis dans le meme cas mais j"ai noté que le probleme survient après une mise a jour windows 7 64
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 déc. 2010 à 15:02
bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour windows 7

http://aideetsupport.com/Restauration%20du%20syteme%20sous%20Windows%207.htm


0
morgan31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
Modifié par morgan31 le 4/12/2010 à 15:08
Merci de ta réponse. J'ai fais ceci mais sa n'a pas marché. Cette erreur c'est reproduite peu de temps après...

Est-il possible que ce soit un logiciel qui met fasse ce problème ?
J'ai installé photoshop Créative Suite 5 et windows Office 2010 avant ce problème. Je me demande ci ceux-ci sont la source du problème ...
Quelqu'un serait t-il faire une restauration usine avec un ASUS?

Merci d'avance ,
Cordialement Morgan
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 696
17 nov. 2014 à 01:51
kikoo tlm

faudrais voir dans le gestionnaire de peripherique

dans CLAVIER

desinstallar le CLAVIER et le HID

redemarrer

et reinstaller le driver si le probleme continu
0