Probleme prises USB

Francky -  
 francky -
Bonjour ,

Suite à un formatage mes prises Usb fonctionnent plus que mal , quand je branche ma clef USB dans l une des prises la clef semble etre détecté car mais au final je n' arrive pas a l ouvrir et elle n apparait pas dans mon poste de travail ...

J ai une carte mère Asus P4S800-MX
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique aucun point d interrogation ou d'exclamation jaune n apparait .

Dans le Cd des pilotes de la carte mere on me dit ceci :

" How to update USB 2.0 Driver on Windows XP

Microsoft Windows Update lists all available updates on the Web.
You need download Windows XP Service Pack 1 because Microsoft
USB 2.0 drivers are included. "

Moi apres mon formatage j ai réinstallé un windows XP Pro SP2

Et tout est Ok dans le Bios j ai vérifié les prises Usb 1.0 et 2.0 sont bien Enabled .

J avoue donc etre un peu désemparé la , que dois je faire , tout formaté et essayé d installé un Xp sp1 pour avoir les bon pilotes ???

si quelqu un a une idée la, je suis plus que preneur .

Merci a tous .
A voir également:

3 réponses

Mardagg Messages postés 32 Statut Membre

Salut,
Il me semble avoir le meme probléme que toi, je ne savais pas que les ports usb et la carte mére etaient etroitement liés.
Je sais que je ne peux pas t'apporter d'aide, mais en tout cas toi tu m'en a apporté. Je t'en remercie. Je te tiens au courrant pour te dire si mon probléme persiste.

Merci
0
Mardagg Messages postés 32 Statut Membre

Bon ben je me retrouve devant le même probléme que toi...
On peut pas installer le service pack 1 directement? Enfin je veux dire on est obligé de formater et de reinstaller tout windows avec le SP1 ou on peut directement installer le SP1 depuis ma version de windows actuel??

Merci pour vos reponses
0
francky

Bon alors , mon probleme a moi est résolu en fait , c etait un probleme de lecteur réseau :

Parfois, Windows ne détecte pas les clés USB dans l'explorateur alors que celles-ci apparaissent pourtant dans le gestionnaire de périphérique. Nous allons voir ici la cause de ce problème ainsi que la manière d'y remédier.
Il s'avère en fait que Windows n'arrive pas à monter la clé USB si la première lettre non utilisée par un périphérique n'est pas disponible.

Par exemple, si vous avez C: et D: pour vos partitions principales, E: pour un lecteur DVD et enfin F: pour un montage réseau, le système ne pourra pas attribuer de lettre à votre clé USB alors que cette dernière est bien détectée par Windows. En effet, le système d'exploitation attribue automatiquement les lettres de lecteurs de A à Z. Dans notre cas, la lettre F:, qui devrait être attribuée à la clé USB une fois celle-ci détectée, est déjà utilisée par un montage réseau.

Ici, il suffit alors de déplacer par exemple le montage réseau F: sur Z: et la clé USB apparaîtra alors dans l'explorateur Windows !

Il est d'ailleurs conseillé de designer vos lecteurs autres que partitions disques ou lecteurs optiques dans l'ordre inverse, c'est-à-dire de Z vers A. Cela permettra ainsi d'éviter ce genre de problèmes.

voila , ce qui chez moi faisait que mes port USB déconnaient !!!

merci a tous quand meme
0