Je n'ai pas de son
soussou
-
soussou -
soussou -
bonjour : je ne suis pas experte dans linux , j'ai bon essayer je n'arrive pas à avoir le son, on me dit : verifier que le chemin vers la commande est inclue dans la variable d'environnemnt PATH ou que vous fournissez le chemein complet vers la commande. merci de m'aider
14 réponses
Va voir ici, la bible du Linuxien francophone...
http://ubuntu-fr.org/
Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>> Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
http://ubuntu-fr.org/
Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>> Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
Bonjour,
Il faut ouvrir un terminal (=console) et taper la commande suivante :
cela va retourner une suite de répertoires séparés par un " : "
si le chemin complet de la commande est indiqué dans le PATH, alors c'est ok !
sinon il faudra appeler la commande en indiquant sont chemin complet (la commande whereis macommande indique le chemin absolu)
note : bien sûr, remplacer macommande par le nom véritable de la commande.
exemple :
le chemin absolu de la commande ls est /bin/ls
le répertoire /bin (en gras) est bien présent dans mon PATH.
un penguin sur la banquise !
Il faut ouvrir un terminal (=console) et taper la commande suivante :
echo $PATH
cela va retourner une suite de répertoires séparés par un " : "
si le chemin complet de la commande est indiqué dans le PATH, alors c'est ok !
sinon il faudra appeler la commande en indiquant sont chemin complet (la commande whereis macommande indique le chemin absolu)
note : bien sûr, remplacer macommande par le nom véritable de la commande.
exemple :
> redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$ whereis ls ls: /bin/ls > redfox@mandriva[192.168.1.2]:~$
le chemin absolu de la commande ls est /bin/ls