Graver dvd de series .avi

mmmmaaaaaae -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais graver des DVD avec comme contenu une serie d'épisodes en format .avi.
Malheureusement je ne peux mettre que 2 ou 3 épisodes par DVD-RW.
Pouvez vous me dire si le format est le bon pour les mettre sur DVD ?
Est-il possible de diminuer la taille des épisodes afin d'en mettre plus sur le DVD ?
Pouvez-vous me dire si l'on peut créer des DVD divx en passant par création de DVD Windows ?

Merci bien.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Essaie de fournir plus d'informations comme le "format" de tes fichiers, ce que tu fais, quels logiciels tu emploies et cetera.

Sur un DVD de 4.7 Go, il est possible de mettre 6 fichiers vidéos d'environ 700 Mo donc logiquement tu devrais pouvoir rentrer beaucoup d'épisodes en AVI, pour faire vite, sur le disque, s'ils ne sont pas trop gros.

Mais c'est sur que si tu fais de l'authoring, conversion de fichiers divers en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce), tu ne peux mettre que moins de vidéos car du fait de la conversion, les fichiers vont grossir en gros.
La plupart de ces logiciels sont parametrer automatiquement, mais par exemple avec DVD Flick, il est possible de configurer manuellement le bitrate vidéo exprimé en Kbps, qui est le paramètre qui joue sur la taille, donc la "qualité", de la vidéo.
En général, on met au maximum trois fichiers de 700 Mo, deux ou un c'est mieux, par DVD afin de préserver justement la qualité. SI on essaie d'en faire rentrer plus, c'est possible, le rendu visuel risque d'être mauvais mais, pour ça, c'est chacun qui juge si cela est acceptable ou non.

Je parle d'authoring car c'est ce que fait justement Création de DVD Windows. Pour répondre à ta troisième question, non, il n'est pas possible de faire de "DivX" avec cette application.
Et pour la seconde, oui, il est possible de diminuer la taille d'une vidéo. Pour cela, il faut réencoder (convertir) le ficheir en baissant le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps. Des logiciels comme SUPER ou VirtualDub ou d'autre sont capable de faire cela.

Cordialement
0