Onglets ou fenêtre dans firefox

bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis qq temps si je clique dans un mail, le lien s'ouvre avec firefox (normal jusque là !) mais en ouvrant une nouvelle fenêtre et non plus dans un nouvel onglet
le même problème survient également en surfant sur le net lorsque je clique sur des liens .. de plus en plus
c'est grave docteur .
merci pour toute aide efficace qui sera la bienvenue
@+

A voir également:

8 réponses

Romaric Simon Messages postés 1202 Statut Membre 621

Outils : Options : http://i.min.us/i9uZm.PNG ?
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

c'est ce que j'ai depuis toujours ...
et en cliquant sur ce lien ça m'a ouvert une nouvelle fenêtre, pas un onglet ....
?
0
kaneagle Messages postés 86956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Bonjour,

Ferme toutes les fenêtres firefox.

Va dans démarrer, tous les programmes, mozilla firefox, lance firefox mode sans échec.

Dans la fenêtre, coche: réinitialiser les barre d'outils et les contrôles, réinitialiser les préférences à celles par défaut de firefox et clique sur effectuer les changements et redémarrer.
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

solution quasi efficace ....mais pas encore tout à fait ça
reste qq fois où .... !
0

Dans la barre d'adresse taper :
about:config
clic sur Je ferais attention promis et dans Filtre taper (ou copier/coller) :
browser.link.open_
et vérifier que :
browser.link.open_newwindow.restriction
a pour valeur 2
et que
browser.link.open_newwindow
a pour valeur 3

Et si ça ça ne marche pas... et bien, je ne sais pas...

 ☼ ♪♫ Romaric ♫♪ ☼ 
MacBook Pro 17", i7 - Snow Léopard - Mozilla Firefox 4.0b7
0

j'ai ceci ...
browser.link.open_newwindow;3
browser.link.open_newwindow.restriction;2
et même réponse,FF semble refonctionner ... mais pas à tous les coups ....
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Lance de nouveau firefox en mode sans échec, clique sur poursuivre en mode sans échec et vois que ca donne.
0

fait + un bon petit nettoyage (mais va falloir que je fouine de ce côté là aussi ...)
jusque là ... tout va bien ... :-)
0

ah ... j'ai parlé trop vite ...
j'ai maintenant une 'barre' en bas de page avec 3 modules actifs (firebug, rankchecker,searchpreview,febe) qui est apparue ...
je les prenais avant à partir du menu 'outils' où ils sont toujours ... il y a donc en plus un bug au niveau de la présentation des 'addons' car là ça me prend e la place à l'écran ....
0

Affichage : décocher Barre d'état ?
0

+100 :-)
je n'y ai même pas pensé !!!
je n'avais jamais eu a le faire...
0

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou programmes et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner ( en tant qu'administrateur pour vista et windows 7 ) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

0

ça aussi j'y ai pensé ... mais j'ai fait tourner FEBE pendant 2 à 3 heures sans sauvegarde complète ... ^^
marque-pages ... ok
mais les "pass" et les plugins peronnalisés ... ?
0

As-tu vérifié si c'était les plugins personnalisés qui causaient le problème ?
0

oui ça c'est vérifié, activer , désactiver ...
je pense que je vais tourner ainsi un jour au mois ... si ça recommence .. je reviens
sinon dans qq temps un p'tit appel à un helpeur pour un bon p'tit "nettoyage" ...
@+
0
Haméwitapa Messages postés 564 Statut Membre 214

bonsoir,

FF est bien à jour ? (=>3.6.12)

Sinon pour faire une désinstallation de FF sans supprimer les données perso:
1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par Désinstaller un programme (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.

Si ça change rien, alors essaies en créant un nouveau profil FF:

* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance FF sous ce nouveau profil.

En faisant comme ça, tu te retrouve avec un profil vierge tout en conservant l'autre ;)
De toute façon c'est fortement conseiller de sauvegarder régulièrement ses données quand on y tient, mais vu que tu as FEBE tu dois le faire ;)
0

la version est à jour ...
pour FEBE c'est un autre problème : il tourne et retourne sans jamais en terminer ... donc méfiance après pour "restaurer" .....
0