Windows Update HS

alain -  
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne parviens plus à utiliser Windows Update. J'ai régulièrement le message qui m'annonce qu'il y a de nouvelles MàJ à installer, mais il ne se passe rien quand j'essaye de cliquer sur l'icone (bas droite écran)
J'ai essayer par le menu démarrer, j'ai même essayer 'exécuter en mode Adminstrateur ==> Idem
Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Télécharge et lance cet --> utilitaire qui va faire une réinitialisation des composants Windows Update.

Retourne sur windows update et essaie de nouveau.
0
alain

Merci pour ce conseil si rapidement. Malheureusement l'utilitaire m'annonce que le programme n'a pas fonctionné (je n'ai pas noté le message précisément)
Snif snif
0
alain

Rectification, je m'étais absenté pendant le test et n'avais pas répondu à l'invite d'exécution.
Je viens de refaire et là je dois à présent redémarrer le PC - C'est peut être bon signe, je croise les doigts et je relance.
Je reviens ensuite te dire le résultat ...
0
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Va sur ce lien --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr et vois si tu peux accéder au site windows update.
0
alain

J'ai suivi le lien et voilà le message qui s'affiche :

Utilisez le menu Démarrer pour rechercher les mises à jour
Windows Update figure dans le Panneau de configuration. À l'avenir, pour rechercher les mises à jour (ou si cette page Web n'ouvre pas automatiquement Windows Update) :
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.
0

Ouvre IE, outils, options internet, onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones au niveau par défaut, onglet avancé, clique sur rétablir les paramètres avancés, appliquer et OK. Essaie de nouveau d'aller sur windows update.
0
alain

Snif snif, le même message apparaît ....
0

Va sans le panneau de configuration, outils d'administration, services, vérifie que le service mises à jour automatiques est bien démarré et en automatique dans type de démarrage.
0
alain

Je n'ai pas "Service de mise à jour automatique" dans la liste des Services, mais j'ai Windows Update. J'avais comme type de démarage "Automatique (à debut différé).
J'ai changé le type pour "Automatique" ...
Pas d'évolution, une fenêtre semble vouloir s'ouvrir très très rapidement lorsque je fais appel à Windows Update, mais elle disparait de suite....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le service était bien démarré ?

Aussi, ouvre IE, outils, options internet, onglet avancé, clique sur réinitialiser .... les paramètres d'internet explorer par défaut, accepte, appliquer et OK.
0
alain

Snif snif ... Je viens de faire, on me précise qu'il faut fermer IE pour une prise en compte (ce que j'ai fais), mais non, j'arrive toujours sur la même page. Toujours cette petite fenêtre qui essaye de s'ouvrir 1/2 seconde puis plus rien ...
En revanche je viens de remarquer la chose suivante :
Dans menu Démarer Windows "pointe" vers : system32\wuapp.exe startmenu
Dans Services, cela pointe vers
C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvcs

De plus, le Service W Update est à nouveau en mode Automatique mais début différé
0

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter. Une vérification des fichiers système va se faire.
0
alain

Résultat du Scann il y a des fichiers endommagés mais échec réparation. Il y a un journal de généré mais je ne sais pas le joindre à ma réponse
0

Fais une réparation de vista sans perte de données, regarde ce --> tuto.

N'oublie pas de choisir --> Mise à niveau.
0