Disque dur planté...

Fermé
ninette - 3 déc. 2010 à 11:11
 ninette - 3 déc. 2010 à 11:55
Bonjour,

J'ai mis un disque dur externe de 1to (en usb 2.0). Il marchait bien, j'ai commencé a transférer des choses dessus, mais mon pc a planté.
Apres avoir redémarré, il n'apparaissait plus. Dans le gestionnaire de périphériques, il apparaissait, mais comme non initialisé, et quand j'appuie sur initialisé, il me dit que le périphérique n'est pas prêt. J'ai changé la lettre, pour voir, du coup il apparaît mais ne faisant que 20 Go.
J'aimerais savoir,
Y a t'il un moyen de récupérer ce que j'avais transféré? Et est-ce que je dois le formater pour récupérer la capacité du disque?
J'espère avoir été claire!
Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
3 déc. 2010 à 11:26
slt le mieux est de formater le disque je pense et de tout transferer de nouveau

sinon voir ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
1
merci pour cette réponse rapide;
en fait testdisk ne voit pas mon disque, mais je vais essayer les autres utilitaires pour voir i je peux récupérer quelques fichiers car j'y tiens quand même! Apres je formaterai!
Si quelqu'un a des idées d'utilitaires je suis preneuse!
Merci
0
J'ai l'impression que quoi que je fasse, il ne m'annonce que 20 Go d'espace disque; je n'ai pas lancé le formatage encore, mais est-ce que j'ai définitivement perdu le disque ou est -ce que je peux récupérer l'espace, même si j'arrive pas a retrouver mes données?
0