Freeze du pc résolu par lecture vidéo ??

Fermé
LebronWade - 2 déc. 2010 à 23:43
 LebronWade - 3 déc. 2010 à 23:33
Bonjour,

Il y a 2 mois je me suis monter un pc pièce par pièce, dont voici la config :

- CM asus P7P55
- Processeur I5 760
- Alim corsair 650w
- CG GTX460 1Go
- memoire 2x2Go corsair
- windows 7 64bits

Donc avec ce pc j'ai un probleme, le plus souvent cela survient au démarage (mais pas tout le temps desfois c'est après utilisation du pc) : l'ordi se bloque, je ne peut plus bouger la souris rien du tout meme ctrl+alt+supp ne marche. Obliger de faire "Reset". Généralement ca me le fesai 2 fois de suite puis après j'etait tranquille pour naviguer sur mon pc (mais ca revenait aléatoirement). Voila je me suis rendu compte que quand une video tournait sur mon pc (avec Windows media player) je n'avai plus ce bug ?!!?? Donc je m'empressait de mettre une video au démarage du pc et c'était réglé. Mais voila ce n'est pas une vie de faire ca et maintenant souvent ca freeze carément sur le logo de démarage windows ou sur le "bienvenue". En ce moment je dois meme faire un chkdest pour vérifié la partition de mon disque dur (surement du au fait que je fais beaucoup de "reset"?!) mais impossible car pendant le processus l'ordi freeze !!!

donc voila un peu le résumé c'est quand meme dommage d'investir presque 1000€ dans un pc pour avoir peur de l'allumer car on ne c'est jamais ce qui va se passer.
j'essai de trouver une solution que je pourrai faire moi meme avant le dernier recours : l'enmener chez un informaticien qui me ponpera 35€ de l'heure !

je remerci par avance toute personne qui pourra m'aider

cordialement
A voir également:

9 réponses

killy1292 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 15
3 déc. 2010 à 00:03
Salut,

il faudrait tout d'abord que tu regardes tes températures, c'est peut être ça qui rend ton système instable.

logiciel :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html
0
ok je regarderai ca en rentrant (je suis au boulot en ce moment).

je te remerci je te tient au courant de l'analyse.

un probleme de température pourrait etre résolu par la lecture d'une video ???


merci
0
killy1292 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 15
3 déc. 2010 à 00:20
okok ,
non justement quand tu lis une vidéo la carte graphique et le proco charge plus que si tu fais que naviguer sur le pc.
Mais bon c'est peut être pas directement lié a ça, Et les freezes sont souvent causé par la chaleur trop élevée du pc.
0
ok, ce serait bizarre car j'ai rajouter un ventirad et le coté du pc est ouvert en permance. Mais bon la pate thermique est peu etre mal mise ou un autre probleme du genre

je ferai tourner le logiciel que tu m'a mis je verrai deja si ca vient de ce probleme

je testerai aussi les barettes ram avec memtest86+ que j'ai vu sur le site.

merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killy1292 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 15
3 déc. 2010 à 00:31
de rien ^^,
Si tu as un bon boitier, ce que je ne doute pas vu ta config, ce n'est pas la peine de l'ouvrir, il y a un flux d'air qui est créé par les différents ventilos qui permet de mieux rafraichir l'intérieur du pc que si il était ouvert.

pour le test de la RAM si tu as 2 barrettes c'est possible de les test une par une, ça ira plus vite que faire un test avec memtest, et si ça fonctionne la faudra en faire un pour être sure.
0
ah ok merci du conseil je ne savai pas pour l'ouverture du boitier. de tete j'ai le boitier antec three hundred je ne sais plus exactement mais il a deux gros ventilo donc ca va. je vais le refermer ;-)

je ferai ca avec la memoire

^^
0
voila je suis rentrer chez moi voici ce que ton logiciel me donne ::

http://www.noelshack.com/


merci (a demain je pense vu l'heure^^)
0
bonsoir, alors d'après mon screen tu vois quelque chose de particulier ???

merci
0
help please !
0