Pc qui freeze pour rien svp

Résolu
arckange07 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arckange07 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un problème de freeze avec mon pc il freeze à n'importe quel moment, pour aller sur internet ou pendant un téléchargement ou même pendant un transfert de fichier sur une clé USB et le plus impressionnant c'est qu'il se gel aussi quand je ne fait rien, j'ai monté moi même ce PC et j'avoue que sa m'énerve.
Voici la config:
Carte mère: MSI K9A PLATINUM
Processeur: AMD Athlon 64x2 6000+
RAM: 2Go Kingston KVR800 DDR2 PC2 6400
CG: 8600GT 1024MB DDR2
DD: Samsung 500GO et Seagate 80go

Je ne sais plus quoi faire touts les pilotes sont à jour , j'ai même mis à jour le bios mais sa n'a rien changer, j'ai testé la RAM avec Memtest86+ aucune erreurs après deux pass donc c'est pas la ram, moi je pense que cela viens peut-être de la carte mère qui aurait un problème? Je précise qu'il n'y à pas de problème au niveau des température.

Voila si vous avez une solution je vous remercie
A voir également:

18 réponses

arckange07 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Svp ya personne qui peut m'aider?
0
babarjo Messages postés 3180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   490

salut 1er chose a voir c'est la température du processeur
0
1foud1fo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut, pas tres evident ton probleme, ca peut venir de beaucoup de choses.
Déjà as tu verifé ton occupation de proc lors des freezes pour voir a combien de % il toune? verifie aussi ta RAM et dis moi ce que ca donne.
0
arckange07 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut merci de vos réponses l'occupation du processeur est a meme pas 10% quand sa freeze et je l'ai testé avec cpu stress et il bronche pas la température du proc dépasse pas 52° en stress, j'ai vérifier la ram avec memtest86+ est pas d'érreurs après deux pass

je comprend pas
0

je vient de réessayer et il à encore freezer le proc était utilisé à 4% avec une température de 38° sa donne envie de s'arracher les cheveux la j'écris avec mon ordi portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1foud1fo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Toutes tes données sont bonnes, je pense qu un bon nettoyage pour commencer ne fera pas de mal. Télécharge (si tu ne l as pas déjà) CCLEANER et fait un nettoyage ainsi qu une recherche d erreur de registre. seulement apres tu lance un scan avec ton antivirus ou mieux un scan online sur un site de fabricant d anti_virus (Kaspersky, ...)
0

Ben oui je l'ai déja mais ya pas longtemps que j'ai réinstaller seven et sa arrête pas de freezer pourtant j'ai la même version de windows sur mon portable qui est beaucoup moins puissant et sa passe nikel, c bizarre quand même.
0

Avant j'avais xp sans le faisait pas trop mais quand méme de temps en temps, mon alim est une innova ATX 550watts peut-étre que seven demande plus de puissance a l'alim? je sais pas
0

C est depuis que tu as installé Seven qu il freeze ou bien as tu fait quelque chose juste avant?
0

depuis que j'ai installé seven il freeze beaucoup plus mais il freezer de temps à autres aussi sur xp, sa fait un momant qu'il fait sa et j'ai éssayer plein de truc mais rien ni fait
0

ok, bon commence par un bon nettoyage CCLEANER et antivirus.
il vaut mieux commencer par ca.
0

Ben ccleaner c'est déjà fait et antivirus je vais voir mais comme j'ai formaté le disque pour installer seven je pense pas qu'il y est grand chose
0

essaye quand meme pour etre sur, il faut eliminer au fur et a mesure. pour ton alim elle est suffisante et ne doit pas etre la cause.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Alim suffisante mais... no-name...

Je pencherais plutôt pour ça, parce que la carte graphique par exemple pompe pas mal et avec ce genre d'alimentation, il faut s'attendre au pire.

Une Corsair 400 watts serait très bien pour ce genre de config mais là, je ne garanti pas qu'elle envoie ne serait-ce que 350 watts effectifs alors les freezes pourraient venir de là, étant donné que Seven avec aero activé demande beaucoup plus à la carte graphique.
0

oui sans compter que ce n est pas une tension constante avec c est alim. mais je voudrais partir sur une base saine pour tester ensuite le matos
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Eh bien si tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter une alimentation de marque de puissance suffisante, teste déjà, mais pour moi, les freezes viennent de là, puisque tu les as depuis le début mais beaucoup moins souvent sous XP qui demande, je me répète je sais lol, mois de ressources graphiques.
0

Il n'y à aucun virus, pour l'alim je pensais bien que c'était une no name mais je n'était pas sur merci de me le confirmé, sur XP je ne pouvais même pas joué a assassins creed car sa freezer 10 ou 15min après le lancement du jeu, la température de la carte graphique est entre 49° et 51° en utilisation normal est 52° à 59° en jouant quand c'était sur XP, mais le problème doit pas venir de la carte graphique parce que j'avais le même problème avec une 8500GT qui était dessus avant qui fait justement que j'en avait changé.
0

Je vais essayé de voir si je trouve quelqu'un pour me prêté une alim mais je ne vois pas qui lol
0

non les temperatures d une carte peuvent etre beaucoup plus elevées en fonctionnement.
bon, si ton systeme est propre, on passe au matos.
Tu as deja tester ta ram tes temperatures proc et carte graphique sont bonnes.
comme dis "Djo la force" teste ton alim.
franchement moi une alim comme ca je la change vite fait car elle pourrai te grillé ta carte mere et ton proc au passage si elle lache.
0

donc pour la testé je dois m'en procurer une autre? Ou il y a un moyen de la testé autrement?
0

tu peux la tester au voltmetre mais tu vas t apercevoir que ce que tu trouves change en permanence, n est pas stable. un conseil change la pour une de meme puissance mais de marque. il vaut mieux que tu mette une alim correcte a une centaine d euro que devoir racheter une carte mere et un proc. fais un tour sur le net, tu verras que ca arrive malheureusement souvent.
0

Pas besoin d'une centaine d'euros pour une alim de 550 watts en 80+, 60 suffisent pour la marque CORSAIR, reconnue pour sa qualité et qui offre de plus une garantie de 3 ans
0

OK une préférence pour la marque?
0

Regarde ici, même puissance mais certifiée 80+, donc stable jusqu'à 80 % de sa charge (ce qui n'arrivera jamais dans ta config, autant dire que tu sera tranquille) :

http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/corsair-vx550w-201394.html
0

CORSAIRE mais en modulable pour ne pas avoir des fils inutiles
0

OK en tout cas merci pour vos réponse j'espèrer que ce ne soit pas la carte mère est apparament sa ne l'ai pas, sinon ma config est bonne pour seven et les jeux?
0

je pensais aussi par la suite rajouté 2go pour faire un dual channel
0

Oui ta config est très bien pour Windows 7, même si je conseille 4Go de mémoire et un seven 64 bits pour être tranquille dans n'importe quel jeu.
0

OK merci
0