Acces partage caché Windows
lenainjaune
Messages postés
766
Statut
Contributeur
-
lenainjaune Messages postés 766 Statut Contributeur -
lenainjaune Messages postés 766 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Je souhaite donner accès à un élève depuis son mac vers son lecteur personnel (serveur de fichier Windows 2003 server).
Jusque là pas de problème ...
Sauf que le partage est caché (le nom est terminé par $ - ex: MonPartage$) et donc invisible depuis Finder.
Sous Windows pour accéder à un partage caché je tape dans l'adresse:
\\serveur\partage$
Je ne trouve pas l'équivalent sous Mac...
Je lui ai quand même fait installer FinderPath mais évidemment \\serveur\partage$ ne marche pas (le chemin est comme sous Linux mais comme je ne sais pas où chercher... )
Je précise juste que je n'y connais pas grand chose au constructeur à la pomme. En revanche j'ai des bases dans l'utilisation de Linux ...
Si quelqu'un peut m'aiguiller ...
cordialement
lnj
Voilà mon problème:
Je souhaite donner accès à un élève depuis son mac vers son lecteur personnel (serveur de fichier Windows 2003 server).
Jusque là pas de problème ...
Sauf que le partage est caché (le nom est terminé par $ - ex: MonPartage$) et donc invisible depuis Finder.
Sous Windows pour accéder à un partage caché je tape dans l'adresse:
\\serveur\partage$
Je ne trouve pas l'équivalent sous Mac...
Je lui ai quand même fait installer FinderPath mais évidemment \\serveur\partage$ ne marche pas (le chemin est comme sous Linux mais comme je ne sais pas où chercher... )
Je précise juste que je n'y connais pas grand chose au constructeur à la pomme. En revanche j'ai des bases dans l'utilisation de Linux ...
Si quelqu'un peut m'aiguiller ...
cordialement
lnj
A voir également:
- Acces partage caché Windows
- Partage de photos - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Numéro caché - Guide
5 réponses
Re,
Bon ben, puisque personne ne m'aide ... je répond moi même !
J'ai une piste, par contre, je ne peux pas le vérifier car je n'ai ni mac, ni ipod, ni rien qui contient une pomme. Quand j'avais posé la question, j'étais TICE et c'était pour permettre à un élève d'accéder à son lecteur réseau caché personnel.
Je suis tombé sur ce lien (en anglais) :
https://www.mac-forums.com/threads/accessing-a-hidden-share-from-mac-os-x.36434/
Et donc d'après ce que je comprends :
- faire CMD + K
- taper : smb://serveur/partage_cache$
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
La transe c'est l'immensité de l'intime...
Bon ben, puisque personne ne m'aide ... je répond moi même !
J'ai une piste, par contre, je ne peux pas le vérifier car je n'ai ni mac, ni ipod, ni rien qui contient une pomme. Quand j'avais posé la question, j'étais TICE et c'était pour permettre à un élève d'accéder à son lecteur réseau caché personnel.
Je suis tombé sur ce lien (en anglais) :
https://www.mac-forums.com/threads/accessing-a-hidden-share-from-mac-os-x.36434/
Et donc d'après ce que je comprends :
- faire CMD + K
- taper : smb://serveur/partage_cache$
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
La transe c'est l'immensité de l'intime...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je cherche actuellement la solution à ton problème, pour avoir un mac je peux te dire que Pomme + K => smb://ip_serveur/monpartage$ ne fonctionne malheureusement pas.
Cordialement
Alphatitude
Cordialement
Alphatitude
Salut Alphatitude !
Tout d'abord, merci à toi de chercher une solution à mon problème ...
Sans vraiment connaître Mac, est ce que le serveur Samba est installé ?
Peut-être est-ce installé dès le début, ça je n'en sais rien !
Si je demande ça, c'est par analogie à Linux, où il faut installer le serveur Samba pour pouvoir faire ses partages ...
Cordialement
lnj
Tout d'abord, merci à toi de chercher une solution à mon problème ...
Sans vraiment connaître Mac, est ce que le serveur Samba est installé ?
Peut-être est-ce installé dès le début, ça je n'en sais rien !
Si je demande ça, c'est par analogie à Linux, où il faut installer le serveur Samba pour pouvoir faire ses partages ...
Cordialement
lnj