Acces partage caché Windows

Fermé
lenainjaune Messages postés 628 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 - 2 déc. 2010 à 20:34
lenainjaune Messages postés 628 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 - 2 févr. 2012 à 20:10
Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Je souhaite donner accès à un élève depuis son mac vers son lecteur personnel (serveur de fichier Windows 2003 server).
Jusque là pas de problème ...

Sauf que le partage est caché (le nom est terminé par $ - ex: MonPartage$) et donc invisible depuis Finder.

Sous Windows pour accéder à un partage caché je tape dans l'adresse:
\\serveur\partage$

Je ne trouve pas l'équivalent sous Mac...

Je lui ai quand même fait installer FinderPath mais évidemment \\serveur\partage$ ne marche pas (le chemin est comme sous Linux mais comme je ne sais pas où chercher... )

Je précise juste que je n'y connais pas grand chose au constructeur à la pomme. En revanche j'ai des bases dans l'utilisation de Linux ...

Si quelqu'un peut m'aiguiller ...

cordialement
lnj




A voir également:

5 réponses

lenainjaune Messages postés 628 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 48
Modifié par lenainjaune le 9/01/2012 à 19:37
Re,

Bon ben, puisque personne ne m'aide ... je répond moi même !

J'ai une piste, par contre, je ne peux pas le vérifier car je n'ai ni mac, ni ipod, ni rien qui contient une pomme. Quand j'avais posé la question, j'étais TICE et c'était pour permettre à un élève d'accéder à son lecteur réseau caché personnel.

Je suis tombé sur ce lien (en anglais) :
https://www.mac-forums.com/threads/accessing-a-hidden-share-from-mac-os-x.36434/

Et donc d'après ce que je comprends :
- faire CMD + K
- taper : smb://serveur/partage_cache$

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
La transe c'est l'immensité de l'intime...
2