A l'aide. Fichier Hal.dll manquant,Windows hs
Juliana79
-
Juliana79 -
Juliana79 -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc portable, je précise d' avance qu'il n'y pas de lecteur de disquette dessus. En voulant démarrer mon pc ce matin , le message d' erreur suivant s'est affiché : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé, racine Windows system32 Hal.dll veuillez réinstaller une copie du fichier". J ai donc essayé de réinstaller Windows avec le cd d' installation et de lancer une réparation "R" mais ça ne se lance pas ! Je précise que j'ai bien booté sur le cd d' installation de Windows. ESt. Ce que quelqu'un pourrait m'aider , merci d'avance
A voir également:
- A l'aide. Fichier Hal.dll manquant,Windows hs
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
16 réponses
Tu peux regarder par ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution
Merci pour ta réponse ... Cependant j avais lu précédemment le post que tu m as mis en lien. Mais je n ai pas de lecteur de disquette et de plus pas la possibilité d'en récupérer une car je n ai qu un pc portable et mon iPhone pour me connecter au net. Aurais tu une autre solution . Merci
refait la même manip avec le cd d'installation et lorsque tu es au prompt tu entres la commande
fixboot c:
ensuite redémarres sans le cd
fixboot c:
ensuite redémarres sans le cd
Kingzak34 , comment je fais pour aller sur invite d' commande puisque le pc ne démarre Pas ? Je ne peux rentrer aucune commande ou du moins hé ne sais pas comment on fait ?? Pourriez vous m'éclairer ? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu fais R avec le cd d'installation et tu es en invite de commande , réparer chez windows c'est pas automatique pour connaitre les commandes lors du prompt tu entres
help
help
Comme je l expliquais l'or d' mon premier post , la fonction R ne fonctionne pas . En effet quand je fait bouter le cd de Windows , un écran bleu s affiche avc écrit installation de Windows et en bas chargement des fichiers. Puis s affiche les message suivant : installation de Windows xp édition familiale, bienvenue ! 3 possibilités . 1) pour installer Windows xp maintenant taper entrer . 2) pour réparer ou récupérer une installation de Windows xp appuyer sur R . 3) pour quitter le programme d' installation sans installer Windows xo taper f3. Donc je tape R et la ...écran bleu avec toujours écrit tout en haut installation de Windows xo éd. Familliale et en bas examen de : le disque 0 de 152626mo aant l'id du bu 0 sur castor...Help merci d' avance
débranches le cable de données du disque dur si c'est un sata et redémarres sur le cd avec l'option R au prompt remets le cable sata et entre ensuite la commande
map
si ton disque est identifier , note son nom
entre la commande
chkdsk <nom du lecteur> /F/R
si ton disk n'apparait pas il est probablement hs , voir si en le branchant sur un autre pc ou dans un boitier externe avec la même commande chkdsk si une réparation est possible , si message ou freez de l'autre pc post le résultat
map
si ton disque est identifier , note son nom
entre la commande
chkdsk <nom du lecteur> /F/R
si ton disk n'apparait pas il est probablement hs , voir si en le branchant sur un autre pc ou dans un boitier externe avec la même commande chkdsk si une réparation est possible , si message ou freez de l'autre pc post le résultat
Il s agit d'un pc portable Donc je n ai pas accès au disque dure et je ne sais pas su c'est un sata. Désolée je suis une novice . De plus je ne suis pas sur de saisir ce que veut dire "prompt" . je commence a perdre espoir . En tout cas merci .
prompt c'est selon le système soi un curseur clignotant genre tiret soi le chemin d'accès ou l'on se trouve
c:\
ceci en mode de commande lorsque tu es dans une fenêtre (windows) ce prompt n'apparait pas c'est inclus dans la fenêtre afficher ,mais tu ne peux entrer de commande dans la fenêtre sauf si c'est prévu par le programme
pour en revenir à ton problème essaie la récupération système au boot appuie sur F8 ou F5 et choisi dernière bonne configuration connue
c:\
ceci en mode de commande lorsque tu es dans une fenêtre (windows) ce prompt n'apparait pas c'est inclus dans la fenêtre afficher ,mais tu ne peux entrer de commande dans la fenêtre sauf si c'est prévu par le programme
pour en revenir à ton problème essaie la récupération système au boot appuie sur F8 ou F5 et choisi dernière bonne configuration connue
J'ai précédemment essayé cette manipulation F5 et F8 sans succès. Avant de poster , j'ai parcouru ce forum de long en large. Je désespère.
télécharge Avira antivir Rescue sur le site www.free.av.com et ensuite grave le sur un cd et lance un scan antivirus sur ton pc ou la fonction réparer système
Je vais essayer de me procurer le cd dont tu me parle era@tik mais comment lancer un scan alors que le pc ne se lance pas ? Je fais booter le système sur le cd d' antivir ? Merci
Era@tik pour revenir au menu F5 , lorsque je lance dernière bonne confif connue , cela me renvoie sur le message initiale fichier hal.dll manquant. Cependant plusieurs option s'offre a moi. 1) mode sans échec, 2) mode sans échec avec prise en charge réseau. 3) invite de commande en mode sans échec. 4) inscrire les événements de démarrage dans le journal. 5) demarrag en mode vga . 6) mode restauration active directory contrôleur de domaine Windows xp. 7) mode debogage. 8) désactiver le redémarrage automatique en cas d' échec système. 9) démarrage Windows normale. 10) rdemarrer. 11) revenir au menu de sélection du système d' exploitation.
Merci pour ta reponse mais La commande n'est pas opérationnelle. Pour ce qui est du lien que tu m'as proposé, je te remercie mais je l'avais déjà compulsé mais le pb c'est qu'il s agit d' un pc portable donc pas de lecteur de disquette. Concernant le fait de récupérer le fichier, c'est fait ! Je l ai sur une clé USB mais quand je fait booter le pc sur la clé contenant le fichier Hal.dll il ne se passe rien.
Quitte a paraitre un peu stupide , quelle est la démarche a suivre pour y arriver ? Comment copier le fichier dans c:\Windows\system32 ? Merci d' avance
Ok en effet sur la clee il n y a que l'ensemble des fichiers du system32 et pas l'ensemble de Windows. Je n'ai pas de clé assez volumineuse. De plus je n ai pas accès a l invite de commande.
Il me faudrait une clé de combien de giga ? Et pourquoi est ce que le seul fichier dll manquant n'est pas suffisant ? Comment puis je accéder a des lignes de commande , genre C: ?? Je rappel que mon pc ne démarre plus sauf pour m'afficher la dll manquante. Merciiii. Plus ça va et plus ke me dit que mon DDR est dcd
Tout d'abord je tiens a te remercier de prendre de ton temps afin de m'aider. Je possède une clé USB de 4G , est ce que tu pense que ce sera suffisant ? Pour ce qui et de la réparation de Windows , j'ai d'abord essayer de réinstaller et aortes de faire R mais cela ne fonction pas dans les deux cas. Que je lance l installation qui ne démarre pas ou que je fasse R directement rien de ne passe . Merci encore