Soucis de démarrage du PC sous windows 7

Reekins Messages postés 29 Statut Membre -  
Reekins Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

voilà depuis deux jours j'ai installé Windows 7 sur un PC (pas celui sur lequel je me trouve actuellement) et il refuse 3 fois sur 4 de se démarrer correctement, c'est à dire que lorsque que je le démarre la ventilation tourne à fond sans s'arrêter, il n'y a pas d'image à l'écran (la diode de l'écran clignote). Ça a commencé alors que le pc était justement allumé, je retourne peu après dans la pièce celui ci s'était mis comme en veille : l'écran était éteint et le bouton de démarrage du PC au lieu d'être bleu quand le PC tourne était orange...

J'ai l'impression que cela vient de l'antivirus que j'ai installé (Avira pourtant compatible windows 7) car une fois en arrivant sur le bureau, la maintenance windows m'a prévenu que des pilotes de l'antivirus rentraient en conflit avec le système. Quand j'ai voulu réinstaller Avira ensuite il me disait de désactiver Windows Defender ce que j'ai fait seulement oui je ne vois plus le message de conflit mais cela continue.

Je tiens à préciser que la config du PC est la suivant : carte graphique ATI Radeon X200, 1 GO de RAM, 3.00GHZ.

Je vous remercie d'avance car je suis perdu...
A voir également:

2 réponses

kelmas Messages postés 8 Statut Membre

Si je comprends bien, avant que tu installe ton anti-virus Avira, il n'y avait pas de problème et ton installation de Windows 7 fonctionnait bien. Si c'est le cas, tu peux démarrer ton ordinateur en appuyant sur la touche "F8" au démarrage, et démarrer ton PC en mode sans échec et faire une "Restauration de Système".

Pour ouvrir la Restauration du système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Restauration du système.? Autorisation de l'administrateur nécessaire. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Remarque:
Avant de lancer une restauration du système, enregistrez tous les fichiers ouverts et fermez tous les programmes. La Restauration du système procédera à un redémarrage de l'ordinateur.

Je te conseille fortement de ne plus réinstaller l'anti-virus AVIRA et d'utiliser l'anti-virus de Microsoft que tu peux télécharger de ce lien.

Microsoft Security Essentials
https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Plus d'informations sur "restauration de système"
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Merci
0
Reekins Messages postés 29 Statut Membre 1

J'essaierais, merci à vous.
0