Sauvegarde de donnée sur XP depuis disque MAC

arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un MAC qui ne fonctionne plus, au démarrage il y a un écran blanc avec juste la souris que je peux bouger. Le lecteur CD est HS.
Pour récupérer des données sur le disque dur du MAC, je l'ai branché en SATA sur mon PC avec XP, et dans la gestion des disques il est détecté mais impossible de l'explorer.
J'ai alors essayé l'utilitaire HFSexplorer mais ça ne fonctionne pas et je ne trouve pas de procédure sur Internet pour remédier à mon problème.

Sauriez vous me dire comment récupérer mes données ? Existe-t-il un utilitaire fiable ?

Merci beaucoup !

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Bonjour, utiliser ubuntu en " live CD " = meilleur solution gratuite.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour arcalide
Essayes ca: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci je n'y avais pas pensé ! Je vais essayer et je vous tiens au courant.
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

J'ai essayé toutou linux, mais je n'arrive pas à monter mon disque dur. Je vois SDA1 qui est monté et je ne sais pas à quoi il correspond puisque j'ai débranché mon seul disque dur SATA pour brancher celui du MAC.
Dans Gparted, je vois le disque du MAC en tant que SDA2, il m'indique que le format de fichier système est HFS+ mais quand je double clique dessus, un message m'indique qu'il ne peut pas lire le système de fichier et que je n'ai pas accès a toutes les fonctionnalités de Gparted.
Comment puis je le monter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai toujours pas de solution, quelqu'un a une idée ???
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonsoir,

je viens de tester avec Ubuntu (j'ai la version 9.04) et il détecte très bien le disque dur de mon Mac, je peut y naviguer.

Tentez avec Ubuntu.

Si votre disque n'est toujours pas détecté, c'est qu'il doit comporter des erreurs.
Ou c'est que le disque a un problème matériel (votre Mac est tombé?)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0