Ouvrir doc sous application UNIX sur MAC

Odyssea69 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai lu vos réponses précédentes pour l'ouverture d'application sous UNIX que vous aviez données à une autre personne. Néanmoins, je n'ai pas encore la réponse à mon besoin qui est le suivant:
J'ai sur un CD ROM la copie de radiographie magnétiques et souhaite les ouvrir pour lecture. Un programme de lecture y semble associé pour une éventuelle lecture et qui est: AccuLite.exe
Vient alors également au souci que l'on ne peut apparemment pas exécuter des programes avec l'extension .exe sous MAC.

Pourriez-vous m'indiquer les solutions éventuelles pour que je puisse ouvrir mes radiographies ?
En vous remerciant d'avance,
Bien à vous,
Magali
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonsoir,

Quelle est l'extension des fichiers radio ?

@+
0
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Odyssea69 :

J'ai sur un CD ROM la copie de radiographie magnétiques et souhaite les ouvrir pour lecture. Un programme de lecture y semble associé pour une éventuelle lecture et qui est: AccuLite.exe

Apparemment, cette application pour Windows permet de lire les fichiers DICOM. Si on fait une recherche avec "DICOM radiography macintosh", on trouve des choses, à voir donc. En particulier par ici ou par là...

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bizarre, j'ai toujours penser qu' AccuLite.exe était en réalité un virus pour PC datant de 2008 je crois. Faites une recherche sur Google, vous devriez trouver des infos sur le sujet.
Par contre, j'ai déjà utilisé personnellement le logiciel OsiriX pour visualiser des radios médicales, si c'est cela le besoin.
http://www.osirix-viewer.com/osirix/overview/

Bonne soirée
0