Carte video integre ,comment l enlever

sleem Messages postés 4 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J ai fait l achat d une carte Ati Radeon 9250 power color 128 meg
j essai de l installer sur un board m754mlr avec video integre(nvidia tnt aladdin 32 meg)qui ne fonctionne plus.
apres avoir installe la radeon dans la slot pci ,je ne suis plus capable d ouvrir l ordinateur,j ai d abord desinstalle la carte nvidia
et change l option video por pci dans le bios ,mais rien ne fonctionne.j ai utilise la 3eme slot pci car il y avait une carte reseau dans le 2eme ,je ne trouve pas d info dans le manuel du mother board (sur le manuel le nom est explorer IV)
Merci!
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

La mise en place d'une carte PCI sur une carte mère n'ayant pas de port AGP et avec un circuit graphique intègré (ce qui semble ton cas) est complexe lorsque elle est ancienne.
Cela dépend du modèle de carte mère, de plus la compatibilité de la nouvel carte n'est pas garantie avec l'ancien chipset.

De toute façon, il ne fallait rien faire dans le bios et ne pas désinstaller le circuit nvidia intègré.
Lorsque la carte PCI est compatible, le chipset intègré se désactive automatiquement.

Commençe par réinitialiser le bios (enlever la pile pendant quelque heures) pour y voir plus clair.
0
sleem Messages postés 4 Statut Membre

re Bonjour
J ai fait le changement voila 1 ans et demi sur un pc identique
cette fois la c etait une radeon 7000 avec 64 meg et j ai eu des difficulte mais ca a fonctionne ,la seule differenvce avec ce pc la c est qu il y a une carte reseau sur un des slot pci (le 2eme) et il me semble avoir lu que sur certain mother board on doit installer les carte video a la bonne place et non d une facon aleatoire
Si je debranche la batterie est ce que je vais perdre beaucoup de chose .
en passant j aireinstalle les driver de la carte integre

merci
0
sleem Messages postés 4 Statut Membre

re Bonjour
J ai fait le changement voila 1 ans et demi sur un pc identique
cette fois la c etait une radeon 7000 avec 64 meg et j ai eu des difficulte mais ca a fonctionne ,la seule differenvce avec ce pc la c est qu il y a une carte reseau sur un des slot pci (le 2eme) et il me semble avoir lu que sur certain mother board on doit installer les carte video a la bonne place et non d une facon aleatoire
Si je debranche la batterie est ce que je vais perdre beaucoup de chose .
en passant j aireinstalle les driver de la carte integre
ùmerci
0
flo88 Messages postés 30115 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Pour l'ordre d'utilisation des ports PCI, c'est en effet le premier qui doit etre utilisé pour la carte graphique, mais ce n'est pas une règle absolue, cela peu parfois fonctionner différement.
0