Problème d'allumage MacBook Pro

Mathieu -  
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon MacBook Pro ne s'allume plus qu'à moitié.. En fait il s'allume jusqu'au bruit caractéristique d'un Mac qui s'allume, sauf qu'il ne le fait pas, ce bruit, et que l'écran reste éteint. La petite lumière sur le devant est allumée, quand j'approche mon oreille j'entends bien qu'il tourne, mais l'écran reste éteint.

Dernièrement j'ai acheté un disque dur externe sur lequel j'ai mis tout le contenu de mon ordinateur, je me demande si le problème peut venir de là!?

Help!!

A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Bonjour

As tu essayer de le démarrer à partir des disque d'origine (livré avec le mac)?
la procédure:
-Démarrer le mac insérer le cd d'osx même si l'écran et noir il devrait le prendre.
-Eteindre le mac (par le bouton s'il le faut)
-Démarrer le mac avec la touche c enfoncé (la lettre c du clavier) jusqu'à ce que le mac démarre.
Si le mac arrive sur l'installateur (donc plus d'écran noir) choisir la langue puis dans la barre de menu aller dans.
utilitaire/utilitaire de disque et là réparer le disque et les permissions (ou autorisations suivant système) et redémarrer le mac clic du trackpad enfoncé comme ça le disque est éjecter et le système redémarre sur le disque interne.

Si l'écran est toujours noir as tu le moyen de le tester sur un moniteur externe??
Chose que tu peux faire en premier d'ailleurs?

Cordialement.
0