Comment faire marcher mon clavier midi ?

Résolu/Fermé
joeybobby - 26 déc. 2005 à 15:48
 jacky - 19 juin 2019 à 22:33
Bonjour à tous et joyeux noel!

Voilà mon probleme: J'ai un clavier maitre m-audio oxygene 8, je l'ai branché par le port usb, j'ai installé les pilotes. Je voudrai l'utiliser pour controler fruity loop ou reason, mais je n'arrive pas a avoir le moindre son.
Sur fruity loop, j'ai un fichier qui permet de jouer "satisfaction de benny benassi" mais il n'y a que au clavier de mon ordi que j'arrive asortir des sons, ou en tapotant avec ma souris sur les touches du clavier qui apparait a l'ecran, mais rien du tout avec le clavier maitre.

j'ai "essayer" de configurer le midi, mais j'y comprend strictement rien, la notice des produits (l'un et l'autre) sont plus que vague a ce sujet.

Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien me donner un coup de main???

Merci beaucoup.
A voir également:

38 réponses

je posséde un synthé yamaha sy77 un peu a l'ancienne mai ki fonctionne a merveille sauf un detail j'arrive pas a composé avec
jai instalé le pilote ect..... mai rien a faire
je n'arrive pas a selectionner la bonne touche je pense, vue ke c ecrit en anglais ke capte ke dalle

svp aidez moi!!!!
0
Le Forum Ableton Live :

http://www.abletonlive.xooit.com

Venez Nombreux,
Amicalement,Didier;
0
salut les gars !

donc moi c'est le mm probleme que vous.
avec le M-AUDIO 49 KEYS
Ce serai quand mm hallucinant de devoir acheter un adaptateur alors que le clavier est usb
Et que ce soit un probleme de puissance, logiquement il devrai etre compatible.

c fou ça ! je vasi retounrer au magasin demain.
0
Es-tu branché USB 1.0 ou 2.0. Certains périphériques ne fonctionneront pas en 2.0 et vice versa.
0
Bonjour,
Je viens de recevoir mon clavier maudiooxygen 8v2 et je n'arrive pas a l'installer malgré toute les recommandation que j'ai pu lire sur le cd d'installe et vos posts. Bref ma connection usb ne reconnait pas le clavier. Effectivement qd je le branche direct en midi sur la cart son ca marche lorsque je pianote mais l'ecran du clavier clignotte toujours en marquant 00 etc etc.....
Est ce que cela vient de l'alim en usb (comme j'ai pu le voir plus ) ou d'un probleme de driver?
Bref je m'arrache aussi les cheveux;
Merci pour votre aide.
0
Salut a tous. Alors voilà j'ai investi sur un keyboard PCR 500 avec un mode d'emploi en anglais bien sur. Cette machine a 50 boutons programable mais en réalité j'ai jamais été capable de faire fonctioné ce truc. J'utilise Music Maker 2008, j'arive quand meme a le faire jouer en midi mais c'est tout.Quand au logitiel sonar LE fournie avec fait un bruit d'usine insuportable quand je fais tourné les synthé virtuel avec. Si quelqu'un peu m'aider je lui ferais cramé une douzaine de cierges et 25 baton d'encens en plus de ma gratitude.
0
phoenix-205 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 7
13 oct. 2008 à 18:47
slt, pour music maker 2008 la j 'en sais pas trop, mais por sonare le bruit que tu entendes est du a la latence sa se calcule en ms la meileure latence pour jouer sans aucun retard c'est entre 7 et 10 ms mais pour certaine cartes son cette latence ne suffit pas tu entendre toujours ce bruit alors tu dois augementer ta latence essaye jusqu'a a ce que tu entende plus de bruit moi je suis a 300ms de latence mais si tu n'as pas une carte son pour les logiciels de musique tu verras un grand retard avec cette latence, il te faut te procurer une carte son ( E-mu 0202 ou 0404 par exemple) explique moi plus pour que je puisse t'aider.
au fait : on est la pour s'aider les uns les autres sans aucune contre partie alors ce que t'as ecris en bas en qlq sorte un peu....mais bon.
0
slt voila j'ai souci avec magix maker et mon clavier ( korg i5s ) je n'arive pas a les metre en acor , j'ai essayé pas mal de truk mé toujours san voi je comence a desespéré .. avais vous une adresse msn pour me venir en aide sa sré vraiment sympa .. merci
0
Jean-philllllipe
1 juil. 2011 à 14:12
Bonjour tout le monde je suis nouveau et j'ai un m-audio keyrig 49 j'arrive pas a savoir comment fonctionne le logiciel keyrig ni configurer mon clavier maitre avec music maker 17 premium
svp aidez moi
please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas13 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 3
24 févr. 2008 à 19:43
qui peut me passer cubase merci d'avance !!
0
bonjour a tous je viens d'acheter un clavier m audio oxygene 49 et j arrive a installé le pilote mais aprés rien ne se passe! mon ordi ne le detecte pas!de + avk mon clavier été fournis LIVE ableton et je n arrive pas a l installé!ca charge mais rien ne se passe!!!
SVP A L AIDE!!!!!!!!!!!!

MERCI D AVANCE A TOUS
0
salut
peux tu m'aider
je rencontre le meme souci pour installer le clavieur m-audio oxygène 8
après avoir installé le pilote non sans mal car l'aide est peu explicite pas de son
avec quel logiciel gratuit de préférence peux ton faire marcher le clavier
merci pour ton auide
franck
0
bonjour a tous je posséde une carte son "m audio delta audiophile 2496" et un synthé yamaha psr 300 je sais c vieux
mais je voudrai l utiser en tant ke clavier maitre le brancher en midi afin de l utiliser avec fruity loop
mais j y arrive pas ki pourrai m aider
merci d avance
0
phoenix-205 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 7
10 oct. 2008 à 23:15
bjr, j'ai un clavier cme u-key mobiletone cela m'est arrive que mon sequenceur ne detecte pas ce clavier et ca a cause de 2 truc: une fois j'ai pas trouve son transformateur donc avec usb seulemnt et l'autre fois je l'ai pas branche avec son usb originale. donc s'il ne le detecte pas surtout verifiez bien vos cables usb
0
retrouver les données sur la carte mémoire de mon piano YAMAHA PSR-K1
0
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
17 mai 2009 à 02:04
dans les logiciel ouvrir Midi preference la on voit le nom du USB qui connect le clavier config in et out si on veut le son de retour dans le clavier
0
bonjour , j'ai un mpk49 que j'ai brancher avant d'ouvrir fl studio , je l'ai sélectionner dans les midi setting et la aucun son ne sort quand j'appuie sur une touche en ayant sélectionner ou kick ou n'importe quoi . Pourtant sa a marcher 2 heures avant . aidez moi s'il vous plait car je l'ai acheter aujourd'hui
0
flxburn Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
8 avril 2012 à 17:01
Moi, je ne suis même pas capable de faire fonctionner mon M-Audio Keystudio 49 avec Pro Tools, aidez moi s'il vous plait!
0
sowfolo Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
6 juin 2012 à 17:12
salut, moi aussi j'ai un probleme similaire. j'ai un clavier oxygen 25 que je n'arrive pas a lui faire emmettre un son sur pro tools, je remarque que que lorsque je joue sur le clavier pro tools y est sensible mais pas de son.... que faire?? hmm;
0
ju332 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013
6 août 2013 à 11:28
J'ai besoins d'aide sil vous plait !! Voila, je viens d'acheter un clavier maitre : le MPK49 de chez AKAI car j'ai décidé de me maitre a la musique, avec celui ci j'ai acheter une carte sons, et le logiciel pro tools express. Je l'ai donc installer a l'aide d'avid et ilok . J'ai aussi télécharger des sons virtuel avec avid (compris dans ma licence). Je procède ensuite au branchement avec le cable usb reliant mon ordi au mpk , il s'allume , les sons sont bien transférés dedans mais lorsque j'ouvre pro tools express, sa me met " aucun appareil est détécté, vérifiez les branchements" !! et donc quand j'appuis sur une touche du clavier, aucun sons ne parvient a l'ordi . J'ai réessayé l'opération une dixènne de fois et, toujours le meme problème! S'il vous plait, j'ai besoins d'aide!!!!
0
excuse moi vieu mais j'ai un gros souci! peut tu me dire si on peut ce servir du clavier de l'ordinateur comme synthé? un peut comme fruity loop merci
-1
Bonjour,
bonjour a tous, je vien de m'acheter un pack musik maker deluxe XXL avec le logiciel, et un clavier midi me disant que pour l installation sa serai nikel , mais rien a faire j essayer de controler mes instruments vst via mon clavier brancher uniquement en usb mais rien a faire je peu que le controler de ma souris :-( pour le logiciel le clavier est inexistant!!! quelqu un pour m aider svp?? dois je acheter une prise midi en plus pour le connecter en plus de l'usb ??? je sais vraiment pas quoi faire !! merci d avance
-1
Bonjour,
je viens de lire votre message, j'ai le meme problème. Je viens d'acheter magix music maker 2008 xxl sous vista pc acer extenza et mon clavier midi ne fonctionne pas, je m arrache les cheveux alors qu a la base l'installation est simple!
(pour le pilote il se trouve ou sur le logiciel magix ou sur un autre cd que je n ai pas d'ailleurs si c'est le cas)
Avez vous trouvé une solution svp, je vous en remercie
0
voici la reponse qui m'a été faite par la Sté Music Maker concernant le clavier:
Connectez votre clavier par USB (si c'est le clavier livré avec music maker) ou bien aussi par une interface midi (
comment faire, voir ici (sans garantie de notre part)
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-introduction,p.3.html à l'ordinateur, puis mettez le clavier sous tension (derrière sur ON). Attendez que le clavier soit correctement reconnu par Windows. Il faut s'assurer que clavier est reconnu dans Windows avant de démarrer Music maker. Aussi assurez-vous que le
pilote de votre clavier apparaît correctement dans le menu Fichier, Paramètres, Paramètres
de lecture dans le champ "Périphérique d'entrée " sous MIDI. En "équipement de sortie", en général c'est le Microsoft Wavetable GS synth qui doit être réglé
Créez un nouvel objet midi par le menu edition, puis allez dans l'éditeur midi en
doublecliquant sur cet objet sur la piste. cliquez sur le bouton REC pour activer
l'enregistrement midi. En "instrument" en-haut à droite, choisissez un des instruments Vita par exemple puis jouez sur votre piano. Normalement vous devriez pouvoir
entendre les notes sur les haut-parleurs de votre PC. Mais les notes n'apparaîtront que
sur l'éditeur midi après avoir cliqué sur Stop.
0
Bonjour à tous,

je n 'est jamais encore rencontrer se genre de problème mais depuis hier reason décide de me planter :(

lors de l ouverture du programme le message suivant s'affiche : problème de midi

une ou plusieurs entrées midi ne peuvent être ouvertes.elles peuvent être utilisées par une autre application.ouvrez

la boite de dialogue préférence et vérifier vois réglages midi.

je vérifie dans le contrôle avancer je trouve que mon clavier est en hors-ligne avec une croie rouge

voila j'espère avoir une réponse

merci d'avance
0
Moi je suis allé sur le site du constructeur, j'ai téléchargé les derniers pilotes et ça a marché
0
Bonjour,
salut t'inquietes pas j'ai eu exactemen le meme probleme et j'ai tourné dans tous les sens jusqua me rendre compte ke le problem ça venai de la prises usb de l'ordinateur ki reconnai l'apareil quand tu le branches mais il n'a pas assez de pusians pour le fair fontioner avec tes logicieles donc du coup la seul chose ki te reste a faire c'est de le brancher directemen par un cable midi et acheter un adaptateur pour la puissance. bon j'avoue ke je suis tres nouveau dans tou ça mais c'est la seul solition ke j'ai trové apres 48 heures de recherches dans de foroms en français anglais meme espanol donc essaye quand meme c'est peu etre le meme problem ke moi chao
-1
Je viens de trouver, grâce à ce forum voir + haut, il faut un adaptateur USB avec alimentation électrique.
Bon Noël à tous je suis content de pouvoir faire fonctionner pour ce soir, surtout pour le fiston!!!!!!
Configurer en cachette c'est pas facile....
-1