Disque dur menace de crash !!!!

Fermé
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 30 nov. 2010 à 13:44
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 30 nov. 2010 à 18:34
Bonjour le Forum,

Le S.M.A.R.T me donne ceci :
ID Description de l'attribut Seuil Valeur Pire valeur Données État
05 Reallocated Sector Count 36 22 22 1610 Avertissement : une perte de données imminente est prédite par le sous-système matériel (PFA)

J'ai pris donc pris quelques précautions en passant commande pour un nouveau disque dur. Entre temps, j'ai sauvegardé avec l'outil windows la totalité du disque C. A noter qu'avec PerfectImage d'Avanquest impossible de faire une sauvegarde du disque C !!

A ce sujet je voulais savoir si je pourrais restituer sur le nouveau disque que je vais installer, l'intégralité de mon disque C, c'est-à-dire mon XP Pro ainsi que les programmes installés?!

Merci de me renseigner. Claude
A voir également:

8 réponses

il est possible de faire ce que tu veus avec un cd a téléchargé qui est entierement gratuit , c'est HirenBoot CD , il est possible de copier le disk tel quel sur le neuf , et hop c reparti comme si rien n'étais ^^

ps: je conseil une version 10.x pas la 11.x ^^
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 13:48
sur les sites des fabricants de disques on trouve en général un utilitaire gratuit (version simplifiée d'un logiciel commercial) qui permet de cloner un disque sur le nouveau.
Mais ca ne marchera correctement que si le "vieux" est encore lisible, sinon c'est réinstallation totale !!
Donc sauver les documents , les mdp et login, et retrouver les logiciels à installer avec leur licence éventuelle
0
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 5
30 nov. 2010 à 14:11
Merci DiabloBros, HOMBOURGEOIS

J'avais des doutes sur la fiabilité de la sauvegarde Windows !

J'ai trouvé : [RS] Hiren's Boot CD 10.2 French Patched Mais il me mène de page en page sur des logiciels a tester du type Avanquest !! Il me semble tres bien d'après la description. Y aurait-il une adresse fiable où je puisse le télécharger sans probleme.

Merci. Claude
0
http://www.hirensbootcd.org/cd-contents/136-hbcd-106.html
ou directement http://www.hirensbootcd.org/download/Hirens.BootCD.10.6.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 5
30 nov. 2010 à 15:57
Merci HOMBOURGEOIS

Je suis en train de télécharger Hirens.BootCD 10.6. Y a t'il un tuto d'utilisation en Français, car j'ai du mal avec l'Anglais !

Merci. Claude
0
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 5
30 nov. 2010 à 16:13
Pardon ! Autre question :

Lorsque je vais brancher mon nouveau disque vierge, avant de faire la copie de l'ancien, quelles manip faut-il faire ?! Je me souviens plus tres bien !
Je veux retrouver mon ancienne config :
Partition System C : 99,9 Go
Partition Données D : 365 Go

Merci Claude
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 16:26
pour Hirens je ne connais pas de mode d'emploi en français (existe peut être ???)
J'ai mis le lien uniquement suite au post qui le citait sans donner de lien
perso dans mon mail je conseillais l'utilitaire de clonage du fabricant de disques durs
0
claude12 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 5
30 nov. 2010 à 18:34
Merci HOMBOURGEOIS,

J'ai téléchargé Seagate DisWizard je vais voir un peu avec lorsque j'aurais mon nouveau disque un seagate aussi !
0