Problème performances PC
Résolu
evatom
-
k974 Messages postés 2814 Statut Membre -
k974 Messages postés 2814 Statut Membre -
Bonjour,
je suis novice en informatique, je consomme sans trop me soucier de savoir comment ça marche...
Il se trouve que depuis quelques jours, mon PC rame comme pas possible, d'ailleurs, là tout de suite, quand j'écris ma phrase, j'ai fini de la saisir qu'elle n'est pas encore encore affichée à l'écran... j'ai fait une défragmentation, mais ça ne change pas grand chose.
En fait, quand je le démarre le matin, il tourne à peu près bien, et passé un certain temps, il se met à peiner comme pas mossible. ma musique se coupe, le vidéos deviennent impossible à regarder à cause des coupures.une vrais galère, surtout qu'il fonctionnait à merveille avant, mais avant quoi ? je ne sais plus...
Quand je démarre Virtual DJ ou Traktor (même en config minimum) mon PC pete un plomb et je ne peux plus rien commandert, le CPU est dans le rouge
mon système :
HP
HP G72 Notebook PC
5,1 indice de performance windows
Intel(R) Core(TM) i3 CPU M330 @ 2.13GHz 2.13GHz
4,00Go de Ram (3,86 Go utilisable)
64bits
avez vous une idée à me filer, un petit coup de main ?
je suis novice en informatique, je consomme sans trop me soucier de savoir comment ça marche...
Il se trouve que depuis quelques jours, mon PC rame comme pas possible, d'ailleurs, là tout de suite, quand j'écris ma phrase, j'ai fini de la saisir qu'elle n'est pas encore encore affichée à l'écran... j'ai fait une défragmentation, mais ça ne change pas grand chose.
En fait, quand je le démarre le matin, il tourne à peu près bien, et passé un certain temps, il se met à peiner comme pas mossible. ma musique se coupe, le vidéos deviennent impossible à regarder à cause des coupures.une vrais galère, surtout qu'il fonctionnait à merveille avant, mais avant quoi ? je ne sais plus...
Quand je démarre Virtual DJ ou Traktor (même en config minimum) mon PC pete un plomb et je ne peux plus rien commandert, le CPU est dans le rouge
mon système :
HP
HP G72 Notebook PC
5,1 indice de performance windows
Intel(R) Core(TM) i3 CPU M330 @ 2.13GHz 2.13GHz
4,00Go de Ram (3,86 Go utilisable)
64bits
avez vous une idée à me filer, un petit coup de main ?
A voir également:
- Problème performances PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
8 réponses
Salut
télécharge CCLEANER puis lance le!
Fais "analyser" puis "nettoyer"
Dans "outils",cliques sur "démarrage" puis regarde les éléments qui se lance au démarrage de Windows:sélectionne ceux qui ne te sont pas utile et désactive-les ,tu pourras les réactiver par la suite s'il y a problème!
télécharge CCLEANER puis lance le!
Fais "analyser" puis "nettoyer"
Dans "outils",cliques sur "démarrage" puis regarde les éléments qui se lance au démarrage de Windows:sélectionne ceux qui ne te sont pas utile et désactive-les ,tu pourras les réactiver par la suite s'il y a problème!
oula oula ,n'aurais tu pas une surchauffe de tes composants :par ex voir ton ventirad(cause probable=poussière ...)
voir avec ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Lance Everest puis clic sur "ordinateur" puis "sonde"!
la température de ton processeur,plage de fonctionnement correct=30/40°C si ca monte beaucoup plus,c'est qu'il y a problème et qui peut causer un bon ralentissement de ta bécane..!)
voir avec ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Lance Everest puis clic sur "ordinateur" puis "sonde"!
la température de ton processeur,plage de fonctionnement correct=30/40°C si ca monte beaucoup plus,c'est qu'il y a problème et qui peut causer un bon ralentissement de ta bécane..!)
-DAEMON Tools
-QuickTime
-EPSONS-
-iTunes
Dans CCLEANER,tu vas dans "registre",cliques sur "chercher des erreurs" et les corriger(répéter l'opération plusieurs fois=jusqu'à 0 erreurs)
puis défragmente tes disques dur!
-QuickTime
-EPSONS-
-iTunes
Dans CCLEANER,tu vas dans "registre",cliques sur "chercher des erreurs" et les corriger(répéter l'opération plusieurs fois=jusqu'à 0 erreurs)
puis défragmente tes disques dur!
De rien!
tu peux le faire tant que tu veux!
N'oublie pas de mettre "résolu",si c'est ok!
Cordialement!
tu peux le faire tant que tu veux!
N'oublie pas de mettre "résolu",si c'est ok!
Cordialement!
bon et bien, j'ai bien fait de ne pas fermer le post, il recommence, le bougre !
j'ai commencé à le aperçu un peu, ça allait au début, et je me suis aperçu que dès que le ventilo s'est mis en route, la vitesse de téléchargement des vidéos youtube a largement ralenti et j'ai eu le malheur de lancer Traktor et là, tout planté, plus rien ne répond, même plus le curseur de la souris !
Tout ça sans compter l'écran blanc qui s'affiche de temps en temps, du coup je rabats l'écran et le rouvre et ça revient...
et je sais que si je le laisse "reposer" un peu , ça va revenir, comme si il se mettait à dérailler en chauffant...
j'suis fou, il a à peine 5 mois, et comme je télécharge bcp (avec WAWA), pas question de penser à quelque garantie que ce soit !
si toutefois tu avais une autre idée, je suis preneur, ça me gave de devoir le mettre chez un réparateur...
j'ai commencé à le aperçu un peu, ça allait au début, et je me suis aperçu que dès que le ventilo s'est mis en route, la vitesse de téléchargement des vidéos youtube a largement ralenti et j'ai eu le malheur de lancer Traktor et là, tout planté, plus rien ne répond, même plus le curseur de la souris !
Tout ça sans compter l'écran blanc qui s'affiche de temps en temps, du coup je rabats l'écran et le rouvre et ça revient...
et je sais que si je le laisse "reposer" un peu , ça va revenir, comme si il se mettait à dérailler en chauffant...
j'suis fou, il a à peine 5 mois, et comme je télécharge bcp (avec WAWA), pas question de penser à quelque garantie que ce soit !
si toutefois tu avais une autre idée, je suis preneur, ça me gave de devoir le mettre chez un réparateur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien ecoute, j'ai cherché un peu sur internet, j'ai donc téléchargé "speedfan" je crois (suis pas chez moi, je suis en déplacement) qui m'indique une température de chacun de mes CPU entre 57 et 60*.
Et j'ai deux petits Jack russel qui perdent énormément de poils et je me dis que y'aurait bien un peu de ça... Est-ce que c'est élevé comme T*C ?
Pour le nettoyage, une bombe d'air sec et un aspi devant la grille ou plutôt un petit passage au SAV de chez planet PC ?
Et j'ai deux petits Jack russel qui perdent énormément de poils et je me dis que y'aurait bien un peu de ça... Est-ce que c'est élevé comme T*C ?
Pour le nettoyage, une bombe d'air sec et un aspi devant la grille ou plutôt un petit passage au SAV de chez planet PC ?
oui,pour info si tu as beaucoup beaucoup de courage et un peu de connaissance ,tu peux démonter ton pc(moi ,je l'ai fait il y a 1 mois)pour nettoyer l'entrée d'air et au niveau du processeur!
j'ai donc fait l'étape 1, pas de pb (par contre pas de changement), pour la seconde, je ne sais pas quoi supprimer à part Skype, je ne connais pas tous les noms de programme qui s'affichent :
Oui HKCU:Run LightScribe Control Panel C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
Oui HKCU:Run DAEMON Tools Lite "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
Oui HKCU:Run Skype "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
Oui HKLM:Run StartCCC "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
Oui HKLM:Run Easybits Recovery C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe
Oui HKLM:Run QlbCtrl.exe C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run HP Software Update C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run avast5 "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run TkBellExe "C:\Program Files (x86)\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
Oui HKLM:Run EEventManager C:\PROGRA~2\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
Oui HKLM:Run WirelessAssistant C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
Oui HKLM:Run AppleSyncNotifier C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleSyncNotifier.exe
Oui HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Oui HKLM:Run BCSSync "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
Oui HKLM:Run iTunesHelper "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
Oui HKLM:Run SynTPEnh %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run RTHDVCPL C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe -s
Oui HKLM:Run RtkOSD C:\Program Files (x86)\Realtek\Audio\OSD\RtVOsd64.exe
Oui Startup Common Rechercher les mises à jour.lnk C:\Program Files (x86)\Common Files\PCTV Systems\WebUpdater\WebUpdater.exe