[Conseils] PC config

mind8D Messages postés 45 Statut Membre -  
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai aimé avoir l'avis par rapport à une configuration. Les joueurs ayant une certaine connaissance à ce niveau là sont les bienvenues.

Processeur : Intel Core i7 920 4 core
Carte mère : Intel x58 DDR3 1066mHz
Carte graphique : Nvidia Geforce GTS 240 / Carte son intégrée Haute définition 7.1

Ma question est donc :

A quels jeux s'arrêtent cette config en supposant qu'on mette les valeurs maximales en jeu ?

Pour plus d'informations, n'hésitez pas a demander.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

franchement c vraiment pas du tous ce que je prendrai ^^

le core i7 integre deja un gros chipset graphique , d'ou aucun interet pour le jeu vu que tu rajoute une carte graphique , c proc son pluto destiné au multimedia haut de gamme

de plus la carte graphique que tu a choisi es la pire daube qui puisse

moi je te conseillerai un gros dual core ou quad , et une vrai carte graphique , pas une bas de gamme ^^
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
0
mind8D Messages postés 45 Statut Membre

Merci de ton avis.

Par ailleurs, je ne l'ai pas choisi, j'ai juste donné la config d'un PC déjà monté que j'ai trouvé a moindre prix :P.
0
Utilisateur anonyme

et pour jouer a l'heure actuel un gros proc n'ai pas forcement necessaire , investi plutot dans la carte graphique , ce sont elle qui support tous maintenant ^^
__
_/ \_____________________
\__/- diablobros was here -
0

Merci du conseil je regarde ça tout de suite, keep looking the post :P, je vais surement en poster une autre XD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

et pour jouer a l'heure actuel un gros proc n'ai pas forcement necessaire , investi plutot dans la carte graphique , ce sont elle qui support tous maintenant ^^

la carte graph est importante mais le proc aussi
si il ne suit pas la carte graph chauffe et elle risque de griller

mind as tu pensé a monté toi même ton pc?
donne nous un budget et on regardera ce qu'on peut faire
si tu as peur pour le montage certains sites comme matériel.net le propose pour 40 euros

dis nous aussi si il te faut un écran et un os

les pc non montés (et surtout sans marque) sont toujours moins cher (sauf évidemment si tu trouve un pc en promo et encore les composants sont aussi en promo en même temps en général)
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

oui donne nous un budget et si tu ne veux pas te lancer dans le montage il y a des site qui propose se service pour 30/40€
0

Pardonnez du temps mis a répondre. Alors oui j'ai envisagé cette possibilité.

Avec une peu de recherches sur le forum, m'est parvenu ce lien :

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top.html

Des PC's a prix moindre mais en piece a monter. Est ce une meilleure idée ? Je pense mais j'ai besoin d'une CFG performante pour jouer a haut niveau.
En ce qui concerne le budget, il n'est pas clairement établie. Proposé je verrai en conséquence. Fourchette 0 - 1499
0

il y a celui la que j'aime beaucoup https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
apres tu le prendre pièce par pièce sur topachat pour payer moins cher
0

La configuration est plus qu'appétissante, il est vrai que je demande pas de faire tourner des jeux tel que Black OPS en haute qualité. Je dirai que mes besoins sont quand même assez limités. J'aimerai faire tourner des jeux tel que Counter Strike Source a fond sans latences.

Ayant toujours eu des configurations comportant le duo Nvidia/Intel, je ne connais pas leurs équivalents actuellement sur le marché, pourrait tu me préciser l'équivalent de la Radeon HD6870 ?

Cela dit j'aimerai pouvoir faire tourner en bonne qualité des jeux tels que Left 4 Dead ou Red Dead Redemption. J'ai du mal a voir si tel ou tel carte graphique supporte ces moteurs graphiques, j'ai un peu perdu le fil depuis quelques années ^^
0

Je rajoute que les jeux dont je parle, je ne les ferais pas tourner en haute rés. C'est a dire 1680. ils tourneront plus ou moins entre 640 et 1280 au début puisque je dispose d'un CRT et d'un LCD 1440 max.

Que penses tu de celui la : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

J'aurai aimé des Gainward pour les GTX puisque qu'elles sont bien meilleurs.
Le processeur est il suffisamment puissant pour des jeux comme Red dead Redemption ?
Pour la fréquence des G.skill, PC10600 c'est suffisant ou il faut du 12800 ?
0

la config que j'ais proposé est bien meilleur, pk ?

1 un processeur plus puissant
2 une carte graphique plus puissante
3 ram plus performante

les avantages de ta config :

1 un ventirad ultra silencieux est efficace, celui de ma config étant le meilleur rapport performance prix, il fait légèrement plus de bruit que le noctua de ta config
2 un SSD, c'est comme un disque dur en beaucoup plus rapide, mais énormément plus cher d'ou le prix de ta config
3 une alimentation de compétition seasonic 800W de quoi faire du triple SLI ^^(3 carte graphique, si tu ne compte pas faire ça c'est franchement inutile

En gros je te conseille de faire ta propre config basé sur celle que j'ai proposé, mais en y apportant queqlue modification, par exemple prendre de la ram avec des latence plus faible, prendre une carte mère avec usb3.0 et sata 3.0.; et si tu tiens a avoir un ssd on peut aussi en rajouter un. Si tu veux je peux t'en faire une, tu n'a qu'a demander
0