Sites "non compatibles" Linux
Zempachi
Messages postés
7572
Statut
Contributeur
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Alors c'est pas vraiment une demande d'aide mais plus une petite trouvaille que j'expose ici(si ca se trouve il y en a deja qui l'ont trouvé, m'enfin bon...)
Plusieurs utilisateurs de Linux savent que certains sites requiert Windows ou IE voire Windows+IE sinon pas possible d'y acceder.
Par exemple, yahoo-music ou encore virgin.fr.
En decouvrant l'extension "configuration mania" de firefox, je vois que je peux modifier l'authentification du navigateur et du systeme d'exploitation. Je decide alors de voir si je peux "piéger" virgin.fr comme cela.
Resultat j'accede au site !!
N'ayant pas tester tout le site, il est probable que certaines fonctionnalites ne marchent pas correctement voire pas du tout...
Pour yahoo music, il ne me jete pas en me disant qu'il faut IE mais j'arrives pas à lancer un clip carapperrement il faut un compte yahoo...bref j'abandonne, ca me saoule trop.
En tout cas voila une petite astuce pour pouvoir acceder aux sites "discriminants".
A noter que pour ceux qu'il ne veulent beneficer que de a possibilité de se faire passer pour windows et/ou IE, l'extensions UserAgent permet cela.
Bonnes fetes!!
ps: c'est mon petit cadeau ; )
Plusieurs utilisateurs de Linux savent que certains sites requiert Windows ou IE voire Windows+IE sinon pas possible d'y acceder.
Par exemple, yahoo-music ou encore virgin.fr.
En decouvrant l'extension "configuration mania" de firefox, je vois que je peux modifier l'authentification du navigateur et du systeme d'exploitation. Je decide alors de voir si je peux "piéger" virgin.fr comme cela.
Resultat j'accede au site !!
N'ayant pas tester tout le site, il est probable que certaines fonctionnalites ne marchent pas correctement voire pas du tout...
Pour yahoo music, il ne me jete pas en me disant qu'il faut IE mais j'arrives pas à lancer un clip carapperrement il faut un compte yahoo...bref j'abandonne, ca me saoule trop.
En tout cas voila une petite astuce pour pouvoir acceder aux sites "discriminants".
A noter que pour ceux qu'il ne veulent beneficer que de a possibilité de se faire passer pour windows et/ou IE, l'extensions UserAgent permet cela.
Bonnes fetes!!
ps: c'est mon petit cadeau ; )
A voir également:
- Sites "non compatibles" Linux
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
oui, et on en verra de plus en plus
car de plus en plus de site veule WINDOBE MEDIA PLAYER 10
pour leur wma-drm (pourri , payer de la musique pour un fichier de qualiter mediocre mais ca va pa non mais ho , heuresement qui vende encore les cd au format PCM qu'on peu mettre dans le format que l'on veut flac , ou ogg )
car de plus en plus de site veule WINDOBE MEDIA PLAYER 10
pour leur wma-drm (pourri , payer de la musique pour un fichier de qualiter mediocre mais ca va pa non mais ho , heuresement qui vende encore les cd au format PCM qu'on peu mettre dans le format que l'on veut flac , ou ogg )
Wep, c'est bien de pouvoir changer l'identité du navigateur. Dommage que lorsqu'un site refuse d'autres navigateurs c'est qu'il y a une bonne raison (on se retrouve de toutes façons limité au bout d'un moment parce qu'il faut utiliser Media Player)....
C'est pourtant pas compliqué de proposer un flux facilement accessible par xmms ou mplayer!
Je ne les comprends pas, pourtant j'imagine qu'il y a bien une raison....
Pour virgin.fr:
Yahoo, au lancement d'une radio:
Pour le moment....pas encore disponible... peut être qu'ils sont en train d'y travailler.
C'est pourtant pas compliqué de proposer un flux facilement accessible par xmms ou mplayer!
Je ne les comprends pas, pourtant j'imagine qu'il y a bien une raison....
Pour virgin.fr:
Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Yahoo, au lancement d'une radio:
Désolé, Netscape 6.0 ou plus n'est pas compatible pour le moment.
Pour le moment....pas encore disponible... peut être qu'ils sont en train d'y travailler.