Aide pour config pc
Ripeace
-
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre -
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre -
Bonsoir,
Sachant que le papa noel va bientot passer pour certains, j'ai decider de changer la config de mon pc pour m'orienter un peu plus vers un pc gamer. Actuellement se me donne sa :
Carte mere: ASUS P5B Deluxe (Intel P965 Express)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 3600 Series
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
Ram : Memory: 4096MB RAM
N'ayant que peu de connaissance en informatique je me tourne vers vous.
J'opterais bien pour une carte graphique Sapphire Ati radeon HD 5850 ou une Ati radeon HD 6870.
Selon vous quel autre modification devrais-je apporter pour avoir un pc qui convienne bien a ces cartes ?
Merci d'avance.
Sachant que le papa noel va bientot passer pour certains, j'ai decider de changer la config de mon pc pour m'orienter un peu plus vers un pc gamer. Actuellement se me donne sa :
Carte mere: ASUS P5B Deluxe (Intel P965 Express)
Carte Graphique : ATI Radeon HD 3600 Series
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz
Ram : Memory: 4096MB RAM
N'ayant que peu de connaissance en informatique je me tourne vers vous.
J'opterais bien pour une carte graphique Sapphire Ati radeon HD 5850 ou une Ati radeon HD 6870.
Selon vous quel autre modification devrais-je apporter pour avoir un pc qui convienne bien a ces cartes ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide pour config pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
10 réponses
regarde ça, on a quasiment le même sujet, j'ai fais une config dans les 800€ qui me paraît bonne mais j'ai pas de réponses : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19993671-pc-gamer-800eur
bonsoir,
il nous manque la résolution de ton écran
si tu as un écran de 19" en 1280 x 1024 pixels, la HD 5850 et surtout la 6870 sont beaucoup trop puissantes pour ta config, c'est le problème de la mise à jour d'un PC
il te faut changer le processeur pour profiter pleinement de la HD 5850 /6870
il faudra aussi peut etre changer l'alim...
tu peux lire : mettre à niveau son PC
il nous manque la résolution de ton écran
si tu as un écran de 19" en 1280 x 1024 pixels, la HD 5850 et surtout la 6870 sont beaucoup trop puissantes pour ta config, c'est le problème de la mise à jour d'un PC
il te faut changer le processeur pour profiter pleinement de la HD 5850 /6870
il faudra aussi peut etre changer l'alim...
tu peux lire : mettre à niveau son PC
Yep, j'ai effectivement omis la resolution de mon écran ;)
22" 1680 x 1050
Avec cette ecran mon choix parait-il plus raisonnable ?
22" 1680 x 1050
Avec cette ecran mon choix parait-il plus raisonnable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hélas non, c'est à peine mieux, je te conseille de lire :
CPU limited en pratique
tu y verras qu'un E6400, très voisin du tien, bride déjà un peu une HD4850 sur un 22" 1680 x 1080 p
je te conseille donc de revoir à la baisse ton achat de carte graphique, ou d'envisager aussi le changement du CPU
et on ne sait toujours rien sur l'alim...
CPU limited en pratique
tu y verras qu'un E6400, très voisin du tien, bride déjà un peu une HD4850 sur un 22" 1680 x 1080 p
je te conseille donc de revoir à la baisse ton achat de carte graphique, ou d'envisager aussi le changement du CPU
et on ne sait toujours rien sur l'alim...
D'après ce que j'ai pus lire de ton lien, la Sapphire HD 5770 semble celle qui convient le mieux a mon écran.
Prendre cette carte m'arrange elle est moins chere et me permet d'investir dans un meilleur processeur.
Pour l'alim j'ai ouvert le pc pour voir et c'est une alimention acer aspire M5100 250W max, pas terrible je suppose ...
Une question de plus, si je prend cette carte moins puissante que celle que j'avais prevue auparavant les graphismes resteront toujours aussi bon ?
Un grand merci pour votre aide !
Prendre cette carte m'arrange elle est moins chere et me permet d'investir dans un meilleur processeur.
Pour l'alim j'ai ouvert le pc pour voir et c'est une alimention acer aspire M5100 250W max, pas terrible je suppose ...
Une question de plus, si je prend cette carte moins puissante que celle que j'avais prevue auparavant les graphismes resteront toujours aussi bon ?
Un grand merci pour votre aide !
en effet, la HD 5770 est beaucoup mieux adaptée à ta config actuelle, si tu ne changes rien d'autre que la carte graphique
tu comprends bien que je ne cherches pas à te brimer, mais à t'éviter une dépense inadaptée avec une HD 6870, qui ne donnera pas de meilleurs résultats qu'une HD 5770 sur ton PC, à cause du CPU, alors qu'elle coute 2 fois plus cher, et ne sera déjà pas compatible de ton alim...
on peut imaginer 3 solutions selon ton budget :
- Tu changes seulement la carte graphique :
la HD 5770 sera bien plus puissante que la carte actuelle, et consomme moins de 100W, elle devrait etre compatible de ton alim ;
- Si tu envisages de changer de processeur, comme un Q8400, compatible de ta carte mère, alors là tu pourras envisager la HD 6850 ou 70, mais il faudra changer ton alim de 250W
CPU Q 8400 : 133€ :
http://ww38.iloprix.com/intel-core-2-quad-q8400-quad-core-4-fsb-1333-socket-775-version-boite/p-3561/?ekid=d1a5d6506ef85ecafeb07c75ec4d2dfb
alim Antec HCG 520W : 66€ :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
carte graphique : HD 6850 :
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6850-125546-informatique-pci_express?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=125546-informatique-ati&utm_content=
ca fait déjà un budget conséquent de 360€
- une 3eme solution consiste à changer la carte mère, pour mettre un CPU actuel, genre Core i5 760 à 180€
il faut rajouter le prix de la carte mère et 4 Go DDR3, il faut compter environ 600€
tu comprends bien que je ne cherches pas à te brimer, mais à t'éviter une dépense inadaptée avec une HD 6870, qui ne donnera pas de meilleurs résultats qu'une HD 5770 sur ton PC, à cause du CPU, alors qu'elle coute 2 fois plus cher, et ne sera déjà pas compatible de ton alim...
on peut imaginer 3 solutions selon ton budget :
- Tu changes seulement la carte graphique :
la HD 5770 sera bien plus puissante que la carte actuelle, et consomme moins de 100W, elle devrait etre compatible de ton alim ;
- Si tu envisages de changer de processeur, comme un Q8400, compatible de ta carte mère, alors là tu pourras envisager la HD 6850 ou 70, mais il faudra changer ton alim de 250W
CPU Q 8400 : 133€ :
http://ww38.iloprix.com/intel-core-2-quad-q8400-quad-core-4-fsb-1333-socket-775-version-boite/p-3561/?ekid=d1a5d6506ef85ecafeb07c75ec4d2dfb
alim Antec HCG 520W : 66€ :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
carte graphique : HD 6850 :
https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6850-125546-informatique-pci_express?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=125546-informatique-ati&utm_content=
ca fait déjà un budget conséquent de 360€
- une 3eme solution consiste à changer la carte mère, pour mettre un CPU actuel, genre Core i5 760 à 180€
il faut rajouter le prix de la carte mère et 4 Go DDR3, il faut compter environ 600€
Merci ;)
Je pense que je vais opter pour la derniere solution mais n'ayant pas un budget aussi élevé je vais d'abord me concenter sur le processeur + carte mere + Ram.
En attendant d'avoir la carte graphique, puis je mettre mon ancienne sur la config conseiller ?
Si j'ai la carte mere et le cpu conseiller la sapphire HD 5850 sera efficace ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RDC/3023310-Kit-Evolution-Intel-Core-i5-760-Carte-mere-Asus-P7P55D-E-2-x-2-Go-DDR3-1333Mhz.htm
Cette offre semble t-elle correcte ?
Je pense que je vais opter pour la derniere solution mais n'ayant pas un budget aussi élevé je vais d'abord me concenter sur le processeur + carte mere + Ram.
En attendant d'avoir la carte graphique, puis je mettre mon ancienne sur la config conseiller ?
Si j'ai la carte mere et le cpu conseiller la sapphire HD 5850 sera efficace ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kits-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RDC/3023310-Kit-Evolution-Intel-Core-i5-760-Carte-mere-Asus-P7P55D-E-2-x-2-Go-DDR3-1333Mhz.htm
Cette offre semble t-elle correcte ?
Coucou
alors si tu 'as pas le budget passe sur du AM3, tu prends un phenom II x4 955
avec 4 go g skill ripjaws a 1333mhz et une carte mère gygabite ou asus à 10e en gros :)
Ensuite prends une alim car il t'en faudra une également, donc une corsair 420W
La t'en a pour 350€ seulement et tu as une super config ;)
Ensuite tu pouras prendre une GTX 460 1go a 180€
Total 530€ ;)
Si tu n'as pas encore le budget, prend pour le moment une alim et une carte graphique avant de prendre le reste, tu gagneras beaucoup en perf dans tes jeux, malgré le proc ;)
alors si tu 'as pas le budget passe sur du AM3, tu prends un phenom II x4 955
avec 4 go g skill ripjaws a 1333mhz et une carte mère gygabite ou asus à 10e en gros :)
Ensuite prends une alim car il t'en faudra une également, donc une corsair 420W
La t'en a pour 350€ seulement et tu as une super config ;)
Ensuite tu pouras prendre une GTX 460 1go a 180€
Total 530€ ;)
Si tu n'as pas encore le budget, prend pour le moment une alim et une carte graphique avant de prendre le reste, tu gagneras beaucoup en perf dans tes jeux, malgré le proc ;)