Convertir des mails eml en mbox

Résolu/Fermé
Chris34 - 29 nov. 2010 à 21:16
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 1 févr. 2014 à 18:29
Bonjour,

Je tente de convertir des mails eml en mbox par le biais de imapsize mais lorsqu'ils arrivent dans le fichier en question ils sont tjs en extension .eml, je suis passée par Outils, puis Eml2mbox, j'ai sélectionné un mail pour commencer puis je l'ai inséré dans un fichier mbox que j'avais copié de mon mac mais ça ne fonctionne pas, ai-je omis une étape ?
Merci pour votre aide.
Chris34

5 réponses

Personne pour me répondre :(
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
30 nov. 2010 à 08:08
Bonjour,

.eml est une extension pour des emails lisibles par Outlook Express (plus de détails ici...).
Vouloir convertir des .eml en .mbox signifie que tu veux récupérer tes émails OutLook express sur PC dans Mail sur Mac. Voici comment faire Débuter sur Mac: Récupérer ses mails et ses contacts depuis Outlook Express.

Ritchi
0
pour ma part je souhaite récupérer mes emails OUTLOOK pour Mac dans MAIL pour Mac évidemment....
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
1 févr. 2014 à 18:29
Bonjour SO,

Lance Outlook Mac
Fais un Glissé/Déposé d'un dossier de Outlook sur le bureau: cela crée une archive MBOX.
Importe cette archive dans Mail.

Recommence cette opération pour tous les dossiers que tu as créés dans Outlook

Ritchi
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
30 nov. 2010 à 10:26
Chris34 :

Je tente de convertir des mails eml en mbox par le biais de imapsize mais lorsqu'ils arrivent dans le fichier en question ils sont tjs en extension .eml, je suis passée par Outils, puis Eml2mbox, j'ai sélectionné un mail pour commencer puis je l'ai inséré dans un fichier mbox que j'avais copié de mon mac mais ça ne fonctionne pas, ai-je omis une étape ?

En effet, ça mériterait quelques éclaircissements. Imapsize est, sauf erreur, un logiciel qui fonctionne sous Windows. Même chose pour Eml2mbox. Si c'est bien le cas, pas évident qu'on puisse trouver beaucoup d'éléments de réponse côté Mac OS X...

Côté Mac, justement, le format .eml est également utilisé par Entourage, lequel permet aussi de générer des mbox. Est-ce une piste à envisager ? Par ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas réellement de différence entre un fichier .eml et un fichier .emlx en dehors de la dernière lettre (mais je n'en ai pas la certitude, faudrait vérifier). Si c'est bien le cas, ça ouvre d'autres pistes, avec Mail cette fois...

Pour pouvoir donner des compléments, il faudrait donner plus de précisions. De quelle version de Mac OS X est-il question ? Comment exactement procèdes-tu ? Etc...

0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 12:32
Bonjour,

Pour autant que je me souvienne, les messages "emlx" sont apparus sur Mac avec l'arrivée de Mac OS 10.4. En fait depuis les sauvegardes des messages de manière individuelles. Cela était voulu par Apple pour faciliter l'indexation individuelle des messages et donner la possibilité à Time Machine de ne sauvegarder que les modifications dans les BAL. Par là même éviter de sauvegarder à chaque fois la totalité du dossier des messages auparavant contenus dans un "bloc".

Je me pose donc la question pourquoi de tels messages ne peuvent pas être tout simplement importés .. puisque Mail actuel sait importer d'anciens messages de type eml issus des anciennes versions de Mail
comment exactement la tentative d'importation a-t-elle était faite ? avec quels logiciels ?

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est j'ai réussi, à l'aide de imapsize, j'ai fais "outils" puis "eml2boxes" et j'ai exporter facilement mes mails qui se sont bien convertis en mbox, et j'ai importé sur mail de mac.
Merci pour vos réponses et pour le site "débuter sur mac".
A bientôt.
Chris34
0