Revenir à Mac 0S 9...

Fermé
dominique - 29 nov. 2010 à 17:31
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 29 nov. 2010 à 23:34
Bonjour,

Bonjour à tous,

J'ai un mac OSX version 10.4.11 et j'aimerais jouer à un vieux jeu retrouvé récemment : hellcats. Celui ci ne tourne que sur OS9. Donc au lancement, le jeu refuse de s'ouvrir et un message m'informe que classic n'a pas trouvé de dossier système sur l'ordi.

Pour couronner le tout, plus moyen de mettre la main sur des cd d'installation, mais peut-être n'est-ce pas nécessaire ? Bref la question du jour : comment je peux faire pour jouer à un vieux jeu sur mon os10 plus tout jeune non plus ?

Merci !

Dom


A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
29 nov. 2010 à 17:43
bonsoir
dans un ordre différent mais pour le même résultat j'ai perdu mon os9 classic sur mes vieux macs à vouloir ( et les acheter ) mis à jour = total mon scanner agfa e 50 avec diapos ne tourne plus
j'ai bien l'OS 9 sur mes cd dvd d'installation qui vont avec mes premiers macs mais je suppose qu'il faudrait repartionner ou je ne sais quoi pour avoir comme dans le bon vieux temps les deux OS cote à cote

dans ton cas par contre sans cd dvd qui vont avec ton mac je ne vois pas quoi faire car ces OS ne se téléchargent pas
alors attendons quelques avis très éclairants en ces journées palotes
à +++
0
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
29 nov. 2010 à 23:34
Bonjour,

Il est vrai que Mac OS 9 Classic est livré sur les CD d'installation de Tiger: donc il faut les retrouver ou les acquérir à nouveau.
Mes souvenirs me rappellent que Mac OS 9 Classic pouvait être installer aussi bien sur le même volume que Mac OS X que sur un autre. Il faut s'assurer que les drivers OS9 ont été installé lors du formatage du disque.
Autre souvenir: Mac OS 9 Classic était un dossier système situé au même niveau que celui de Mac OS X. Il y avait même un dossier Application Mac OS9. J'avais à l'époque mis sur sur un CD ce dossier système Mac OS 9 et ce CD me permettait de réinstaller Mac OS 9 après reformatage du disque.

J'espère qu'Apple mettra un jour son système Mac OS 9 en libre téléchargement, en attendant, il y a l'occasion (Mac OS 9.1 ou Mac OS 9.0.4) mais à quel prix !!

Ritchi
0