Transférer des fichiers d'un mac vers un PC

Malhaire -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai chez moi un mac OS 8.6 sur lequel j'ai des fichiers word. Sur mon lieu de travail, il n'y a que des PC. Je souhaite savoir comment
transférer mes fichiers mac sur un PC pour pouvoir travailler aussi bien chez moi que sur mon lieu de travail ?
J'ai enregistré sur une ZIP mais le PC ne veut pas la lire...
Merci par avance pour vos conseil et bonnes fêtes de fin d'année !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir malhaire,
il faut que ta zipette soit formatée pc pour être lisible sur un pc je crois que la zipette zip tools peut le faire sinon à partir du mac menu spécial
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Marie744, Malhaire a parlé de OS 8.6 ! Il est évident que OpenOffice pour Mac OS X ne lui est pas utile. Son unique problème, ce ne sont pas les documents, mais le Zip.
1
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Si les configurations le permettent, tu as aussi la possibilité de te les envoyer par e-mail. Ou par FTP.
Tu peux aussi les graver sur CD.

Pour avoir moins de surprises à l'arrivée, pense à les enregistrer sous un format que tes 2 versions de Word ont en commun.

Et, comme te le précise j.m., tes Zip doivent être formatés DOS pour être lus par un PC. Préfère les outils fournis par Iomega pour le faire.
Si ton PC ne peut toujours pas les lire, c'est qu'il te faut aussi y installer les drivers présents sur le CD d'installation fourni avec le lecteur de Zip.
0
Marie744 Messages postés 16 Statut Membre 5

Bonsoir,
http://fr.openoffice.org/
devrait résoudre tous les problèmes concernant les fichiers Word
Cette suite bureautique Libre compatible avec Word, Excel et PowerPoint existe également pour Mac et donc en transférant les fichiers soit par mèle ou sur une clé USB, l'OpenOffice installé également sur le Pc pourra les lire sans problème
..et cerise sur le gâteau, on peut aussi sauvegarder les fichiers en .pdf
En espérant avoir répondu..
0