Windows démarre plus

Résolu
Sirando Messages postés 48 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sans faire attention, j'ai coupé mon pc pendant la fermeture de Windows. Du coup, Windows charge mais ne se lance jamais. Après avoir chargé il redémarre. Il fait ça même en mode sans échec. Avant de redémarrer, il y a un écran bleu mais j'ai pas le temps de lire le code erreur. J'ai pensé au dd est-ce possible ?
A voir également:

16 réponses

Sirando Messages postés 48 Statut Membre 1

Un grand merci à toi. J'ai fait un chkdsk /P puis un chkdsk /R j'ai redémarré et là nickel.
Merci.
1
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Cool ^^
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Bonjour,

Il y a dans le menu de demarrage (apres appui sur la touche F8) , le choix :
"Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système"

Choisissez le , après l'ecran bleu restera à l'ecran et vous pourrez nous donner les codes d'erreurs.

Dieu a t'il créé le cerveau ou est-ce l'inverse ?
Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient.
0

Bonjour, alors le code erreur : unmountable_boot_volume
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
0

Pardon vous etes sous Vista ou XP ?
0

xp
0

Y a t'il un autre moyen, car j'ai plus le cd de windows. Sinon j'allais changé mon pc, si je garde le dd, pourrais-je récupéré mes dossiers ?
0
Totor

Salut,

Si tu as un PC de marque regarde dans la notice, il y a une manipulation à faire au démarrage : tapoter la touche... de manière à réinstaller, si possible.
0

@ Totor : le risque est d'effacer définitivement tous ses fichiers personnels, en réinstallant.
0

oué et ça serait balot car j'aimerai en récup' une partie si c'était possible
0

Regarde cet article :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

Pour récupérer tes dossiers personnels, un Live CD de Linux devrait suffire, comme proposé dans l'astuce.
0

je n'ai pas accès à Windows
0

Tu as essayé tout ce qui est proposé dans le lien donné plus haut ?

La console de récupération de Windows XP est disponible ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0

Bonsoir, non je n'ai pas essayé, car je n'ai pas xp physiquement. Le cd n'étant pas vendu avec le pc. J'ai vu sur le dernier lien que c'était pour xp familial or moi c'est xp pro sp3. désolé j'ai pas bien détaillé au début
0

Le dernier lien passera aussi, pour effectuer le checkdisk et le fixboot.
Grave le fichier .ISO comme une image, démarre dessus et tape les deux commandes proposées ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume

Si ça ne fonctionne pas, tu pourras récupérer tes données avec un Live CD de Toutou Linux :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0

ok merci j'essaie ça demain et je dirai si ça a marché.
0

bon alors, j'ai essayé de réparer Windows, mais ça marche pas. J'ai essayé la console de récup' avec CHKDSK /R /P, ça marche pas non plus. FIXBOOT, par contre ça me dit que c'est endommagé, il me dit ensuite qu'il a réparé mais cela ne fonctionne toujours pas.
Enfin, je lance le cd de windows comme pour une installation, et là il me dit pour ma partition C : inconnu 49999 Mo ; 49999 Mo de libres. Celà veut qu'il n'y a plus rien sur cette partition ?
Après, j'ai mon autre partition 81070Mo ; 32305 de libres
0

J'ai essayé la console de récup' avec CHKDSK /R /P, ça marche pas non plus.
Tu as un message d'erreur ou ça te dit que ça répare la partition ?
0

CHKDSK /R /P pour ça, ça me met commende invalide
0

En effet, ça marche sous Vista, je crois...

tape chkdsk /F/R

Et reviens nous voir.
0

commande invalide toujours
0

Après avoir visité le site de Microsoft, il semble bien qu'il faille écrire chkdsk c: /P/R
0

Démarre encore sur la console de récupération, puis tape ces deux commandes à la suite :

fixmbr \Device\HardDisk0
fixboot c:

Plus d'informations sur ces commandes, si tu veux : http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
0
Sachounet1998 Messages postés 70 Statut Membre 16

Le plus simple c'est encore de formater ton pc avec ton CD de Windows ou un .iso, sur ce bonne chance.
-1

oui mais j'aimerai récupérer mes données avant
0