Problème installation Windows XP

masternat -  
calame Messages postés 293 Statut Membre -
bonsoir j ai un probleme avec l installation de systeme d exploitation lorsque j insert le cd bootable xp un ecran bleu apparait me disant qu il y a un probleme cause par un fichier nomme "partmgr.sys"

merci d avance.
A voir également:

2 réponses

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut, ton install est sur une partition propre ou une réinstall sur système existant ?
0
masternat

bonsoir le fameux ecran bleu me dit qu il y a un seul espace et il est non partionne de38g et moi j ai un disque dur de40g.
0

salut,
tu n'as pas vraiment répondu à ma question :) mais bon...
tente cela : disquette de démarrage avec fdisk (si tu ne connait pas il y a plein de sujet dessus dans le forums); tu vires la partition existante tu la recrées et tu réessayes l'install... ps : une dique dur quel qu'il soit ne fait jamais réellement la valeur indiquée...
0
masternat

bonsoir il n y a aucun systeme d exploitation dans mon pc la preuve c est qu il m affiche au debut erreur lors du chargement de systeme d exploitation.
merci
0

soir,

je ne te parle pas de système d'exploitation mais bel et bien de partition et d'istall, a savoir si tu démarres sur une base saine ou mer...
d'où ma première question et donc la deuxième qui en découle (réinstall aprés nettoyage complet du disquedur.
salut.
0