Démarrage Vista apres installation Linux

elariana -  
123456@ Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voila mon problème :

Aujourd'hui j'ai décidé d'installer Linux sur mon ordinateur équipé de windows Vista, pour me pencher un peu plus sur cet OS et la découvrir.Comme je n'y connais strictement rien, j'ai suivi un tutoriel pour l'installation via le site du zero (https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu

Le problème est qu'une fois que j'ai installé Linux ce tutoriel explique que si vous ne réussissez pas à redémarrer windows c'est normal (ils auraient pu prévenir avant au passage). Il explique alors la démarche à suivre que je ne comprends pas, mais alors pas du tout.

Donc voila impossible pour moi de retourner sur windows et c'est bien dommage, je crois que j'aurai du m'abstenir d'installer Linux. Alors si quelqu'un peut m'éclairer concernant la démarche à suivre et me l'expliquer plus clairement cela serait bien aimable de sa part.

Pour info :

- Je ne possède pas de dvd windows comme le suggère à priori le tutoriel.
- et a priori pas de graveur pour le moment sous linux que je ne connais pas encore assez bien.

voila avis à la communauté. Merci à vous tous pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

123456@ Messages postés 496 Statut Membre 74

il faut metre la partition windows en Boot dans Gparted en liveCd linux je crois
c'est ou dans le totu la partie "explique que si vous ne réussissez pas à redémarrer windows c'est normal"
0
elariana

Oui je comprends bien que le tuto l'explique mais pour moi c'est du charabia.

Si tu peux m'éclaircir sur la manipulation car là j'avoue que je comprends rien du tout. Merci de ton aide
0
elariana

Désinstaller Linux peut-il résoudre le problème de démarrage ?
0
123456@ Messages postés 496 Statut Membre 74

non
(fin peut etre mais c'est nul)

tu met le live cd Toutou linux ou ubuntu (pour ubuntu mettre essayer ubuntu)
puis tu lance l'editeur de partition (ou Gparted) et tu met la partition SDA3 en Boot
0