PC défaillant

Résolu
niko33185 Messages postés 39 Statut Membre -  
123456@ Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon nom est Nicolas et je possede un pc 3d qui a 1 an et l autre jour il s' est éteint et maintenant je dous réinstaller windows, alors je met le cd i?il commence a s' installer et puis à environ 80% du chargement il fait un écran bleu avec des écritures blanches;
Sauriez-vous par hasard ,quel est le composant défaillant car il sort du réparateur et je ne veu plus avoir de problèmes.
merci d' avance =}

Nicolas,

3 réponses

Résumé de la discussion

Un PC équipé de Windows XP présente un écran bleu avec des écritures blanches lors de l'installation à partir d'un CD, survenant vers 80% du chargement et suggérant une défaillance matérielle. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier la carte mère et le Clear CMOS, ou de consulter le manuel pour localiser des cavaliers et dépanner, afin d'éviter d'élargir le problème. D'autres conseils évoquent l'état des composants après intervention du frère, les éventuels dégâts sur les ventilateurs et les voyants, et l'importance d'un diagnostic matériel avant toute réinstallation. En cas de persistance du problème, l'échange d'informations sur les symptômes complémentaires, comme l'absence d'image ou des messages d'erreur spécifiques, peut orienter vers la défaillance probable sans conclure sur la résolution.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. niko33185 Messages postés 39 Statut Membre 17
     
    up
    0
  2. niko33185 Messages postés 39 Statut Membre 17
     
    up
    0
  3. 123456@ Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
     
    quelles etais les ecritures blancher peux tu les ecrire ou les prendre en photo
    -1
    1. niko33185 Messages postés 39 Statut Membre 17
       
      le problem c ke maintenan mon frere a voulu bidouiller dedan et l' ordi ne donne meme plus d' image
      0
    2. 123456@ Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
       
      ha ok ...
      qu'as fais ton frere :
      -dans l'ordi
      -dans le bios

      plus d'image c'est a dire ?
      0
    3. niko33185 Messages postés 39 Statut Membre 17
       
      b en fait il a voulu le netoyer et il a débranché le prosseceur et l' écran ne reconnaît plus l' ordi
      0
    4. 123456@ Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
       
      il a débranché le proco :o

      l'ordi démarre ? ou pas
      0
    5. niko33185 Messages postés 39 Statut Membre 17
       
      oui il démare
      0