PC défaillant
Résolu123456@ Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon nom est Nicolas et je possede un pc 3d qui a 1 an et l autre jour il s' est éteint et maintenant je dous réinstaller windows, alors je met le cd i?il commence a s' installer et puis à environ 80% du chargement il fait un écran bleu avec des écritures blanches;
Sauriez-vous par hasard ,quel est le composant défaillant car il sort du réparateur et je ne veu plus avoir de problèmes.
merci d' avance =}
Nicolas,
3 réponses
Un PC équipé de Windows XP présente un écran bleu avec des écritures blanches lors de l'installation à partir d'un CD, survenant vers 80% du chargement et suggérant une défaillance matérielle. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier la carte mère et le Clear CMOS, ou de consulter le manuel pour localiser des cavaliers et dépanner, afin d'éviter d'élargir le problème. D'autres conseils évoquent l'état des composants après intervention du frère, les éventuels dégâts sur les ventilateurs et les voyants, et l'importance d'un diagnostic matériel avant toute réinstallation. En cas de persistance du problème, l'échange d'informations sur les symptômes complémentaires, comme l'absence d'image ou des messages d'erreur spécifiques, peut orienter vers la défaillance probable sans conclure sur la résolution.